problème demarrage moteur 2l

hello,

voila mon combi et son moteur 2l inj tourne comme une horloge mais je galere toujours a démarrer aussi bien a chaud qu’à froid, mon allumage est OK, je n’ai pas changé le filtre a essence…

j’envisage de changer la pompe a essence…

le demarreur lance nikel mais il met parfois 5minutes à tousser, par moment démarrage du premier coup… une fois démarré c’est une horloge… en le poussant et une 2eme demarre tout de suite

pouvez vous m’aider? que conseillez vous?
merci

Alex

S’il démarre sans souci en le poussant, il faut chercher du côté de :
1/ la batterie un peu faible.
2/ le démarreur poussif.

Donc en premier, mettre en série la batterie et un « chargeur/démarreur » et faire un essai de démarrage.
Si le moteur démarre sans encombre, cela viens de la batterie. Sans quoi il faut contrôler le démarreur.

Bon courage

j’ai une cosse de batterie qui s’est barrée dernierement, enfin le fil qui va du coupe jus a la cosse… je l’ai réparé, mais le probleme peut t il venir d’une cosse en fin de vie…?

J’ai rechargé ma batterie a fond

Si c’est une cosse de batterie standard , sa fin de vie me parait très lointaine :smiley: .

Bref, et sans plaisanter, si tu as un doute sur une cosse de batterie, il faut la changer sans état d’âme.
Mais il faut aussi être sûr du fils + ou /et de la tresse de masse. Là il peut parfois y avoir des problèmes.

en fait c’est le fil tréssé qui va du coupe jus a la cosse qui s’était barré… j’ai dénudé ,ressérré le tout… est ce que ce point peut jouer sur un démarrage difficile?

Le fil tressé plat est le fil de masse.
Il est sûr qu’il influe sur l’énergie que peut libérer la batterie.

Cependant, je ne connais pas le montage qui va de la cosse - de la batterie à un coupe-circuit.

Dans tout les cas, si tu as des doutes sur ces liaisons, il faut en mettre des neuves (fil cuivre souple ou tresse de 25mm carré minimum).

Bon courage.

Salut

L’état de la tresse de masse est très importante de même que l’état de surface de l’endroit où tu viens la fixer.
Quand j’ai installé mon coupe-batterie, j’ai mis la tresse d’origine pour la liaison batterie/coupe-batterie et j’en ai acheté une autre pour faire la liaison coupe-batterie/masse.
Voilà, si ça peut t’aider :wink:
A+ Olivier

bjr
tu parles d’un moteur injection, y a t’il sur ton moteur un injecteur de démarrage, car j’ai eu ce problème sur une voiture (non vw) la cosse était morte

Il faut une tresse de masse en très bon état, et qu’elle soit vissée avec une vis propre dans un filetage en bon état (la rouille est un isolant). Il y a aussi une tresse de masse entre la boîte de vitesse et le chassis, vu que le jus cherche le chemin le plus court, cette cosse est importante au démarrage, et c’est celle qui est le plus souvent négligée.
vérifie aussi l’alimentation de ta pompe à essence, c’est très important sur une injection.

en checkant pas mal de points on pense a l’injecteur de démarrage, vous avez des conseils? MERCI D’AVANCE

le mien galerait de puis 3 ans…et la je viens de changer le module de demarrage et vroum…tout va nickel…
je viens de mettre un post sur ce sujet, il y a une promo chez sk!

bon courage

Bonjour,

Je te conseille vivement de te renseigner sur le kilométrage de ta pompe à essence électrique .
Elles sont normalement données pour tenir 90 000 km.
Dans la pratique , avec les additifs contenus dans les nouveaux carburants ,elles lâchent à 45 000 km : j’ai ai fait l’amère expérience avec de coûteuses et inutiles investigations à la clef.

A+
Vinz

si ton combi démarre une fois qu’il a été amorcé sa ne peux pas venir d’un fil de masse. c’est plus un problème lier a un désamorçage de carburant. pompe ou carbu

Hello,

Pas mal de composants interviennent dans la phase de démarrage, mais tu peux déjà contrôler quelques coposants « classqiues ». comme l’un des capteurs de températures, mais d’abord il faut être sûr du bon fonctionnement de l’allumage… c’est la base !
Le premier se trouve sur la culasse gauche au fond, il suffit de mesurer sa résistance à 2.5KOhms/20°C, s’il est HS, l’injection se trompe sur la quantité d’essence à injecter et provoquer des soucis de fonctionnement à chaud comme à froid.

Ensuite, cela devient un peu plus compliqué car il faut contrôler le circuit complet de démarrage : la pompe, l’injecteur de départ à froid et le termo-time switch qui déclenche cet injecteur suivant la température.

Coté pompe, normalement elle gave le circuit d’injection à 2-2.5bars avec le régulateur et le retour au réservoir, donc pas de soucis de désamorçage tant qu’elle délivre pression/débit : pour la contrôler faut obligatoirement un mano de pression.

PS : une fois fiabiliser, c’est un vrai bonheur le 2L injection !

Salut,

j’ai quelque part la doc concernant les pannes des éléments d’injection (tirée du manuel 914).
je retrouve ça demain et je le poste.

Ceci étant , en haut de la première page tu trouveras un premier conseil : avant de chercher du coté de l’injection, vérifier systématiquement l’allumage : vises platinées condensateur bougies avance …
L’allumage avant tout !

Deuxième conseil : vérifier la pression d’essence … Comme dirait RVCamper « la pression d’essence est très importante sur les injections » : 2.6b
l’avantage du regul avec mano c’est que si tu as un problème de pompe, tu le vois de suite.

Maintenant, ce qui est étonnant c’est que tes démarrages difficiles sont aléatoires, a froid et a chaud. Si une sonde était HS, ce ne serait pas le cas.

J’ai eu avec la pompe une panne de ce genre … la prochaine fois qu’il fait des siennes, ce serait bien de vérifier si la pompe tourne ( on l’entend en même temps que le démarreur) dans ce cas c’est possible aussi de la tapoter pour qu’elle redémarre.

Voila voila
je dirais
1 allumage
2 pompe
3 sondes de températures et système d’enrichissement au démarrage

donne nous aussi plus de details sur ces démarrages merdiques …

a+dans l’bus :wink:

voila les 3 docs

La premiere sur la description de chaque piece . Ca aide a comprendre comment ca marche :bulb:
http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/13/ljet-organes-et-schemas/

La seconde sur les tests réalisables :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/13/ljet-controles-des-organes/

Et pour finir le tableau des pannes
c’est un peu « l’usine a gaz » mais ca peut aider
http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/13/tableau-des-pannes-controles-ljet/

a+ dansl’bus

Bonjour

J’ai un problème similaire, le moteur peine à démarrer à froid.
Aujourd’hui il ne veut plus démarrer

La tension de la batterie est bonne.
Comment vérifier l état des bougies ?
A quoi ça sert les vises platinees, ou sont elle située ? De même pour le condensateur ?

Merci de votre aide.

Quelqu’un connaît il un p’tit garagiste pour nos vw sur Chambéry ?

je pense aussi pour tous les capteurs qui sont autour du système injection du 2 l t4. faut retrouver de la doc. j’ai eu des problèmes sur une saab 900, cela venait de l’injecteur de démarrage

Salut Caillon73
ton moulin c’est un 2.0L injection ?
Parceque pour t’aider dans tes recherches ca aide de savoir :wink:
Oui si j’ en crois ta Mplate :question:

SI non pour le garage, je connais un gars qui ne rechigne pas à regler les 924… et c’est une injection Ljetronique comme les combi.
Le garage se trouve sur l’avenue Henri Bordeau à Cognin juste a coté de la voie ferrée.
J’avais pris contact il y a quelque temps … si tu as besoin…Fait moi signe

A+dansl’bus

Salut

Merci pour ton retour.

Oui c’est bien un 2.0 L à injection, et je veux bien les coordonnées du garagiste si tu les as ?
en plus c’est pas trés loin des chez moi. je suis sur Bissy.
mais pour le moment le problemme c’est qu’il est coincé dans mon garage, il refuse de démarer.

je ne sais pas comment chercher d’où vient le problème ?!?