Problème comodo phare klaxon

Bonjour à tous

J’ai un petit problème pour me mettre en plein phare.

J’explique lorsque je suis en code et veux me mettre en plein phare j’ai beaucoup de mal à me bloqué en position phare 1 fois/10 et lorsque j’actionne les phares un coup de klaxon retenti

Cela après remontage de mon volant

Le problème est que je n’ai pas la douille suffisamment grande pour l’écrou du volant

Une âme charitable aurait elle prés de lyon cette douille à me prêter. et pour me donner des conseils pour le remontage correct car je dois passé le CT et je pense que ça passera pas avec ce problème

Merci d’avance aux vwiste de la région lyonnaise

Hello, pour moi, en position code, le plein phare n’est pas possible. C’est pour ça que ça ne reste pas.
Seule la position feux de route permet de mettre les pleins phares. A confirmer…

Idem que westfamilia…

Merci mais avant ça marché

au tableau de bord je mets les veilleuses puis les codes et avec le commodo ou il y a les clignos ont passe de code en phare et de phare en code normalement sauf que ca ne ce bloque pas en phare juste appel de phare et ça klaxonne en même temps

à ce prix là, c’est dommage de s’en priver.

OUI c’est claire je pensais que ça valais beaucoup plus chère merci pour l’info en plus je me souvenais pas que c’était du 2mm j’ai pas le combi avec moi

24mm pardon

moi aussi, j’ai pas bougé du bureau, j’ai trouvé l’info dans notre forum.

1 « J'aime »

Si appel de phare quand t’es en code et qu’il ne reste pas! Je pencherai pour un pb de relais! Si en plus tu actionne le klaxon! Sûrement un pb sur lés raccordement de masse vers ce relais!
Regarde sur les schémas elec et contrôle le relai et surtout l’état dès raccordement autour!

je ne pense pas je peux faire des appels des appel de phares mais pas le bloqué en position phare ou alors en forçant limite à cassé le commodo cligno klaxon c’est depuis que j’ai remonté mon volant entre les rondelles bagues en plastique ressort j’ai du me tromper quelque part et quand j essai de me mettre en phare ça vient touché la pièce métallique dans le volant qui actionne le klaxon je sais pas si je suis très claire
de même si je vis mon volantserré a fond ça klaxonne
faut que je reprenne tous cela au calme

Ok, j’avais pas fait gaffe que c’était suite au démontage-remontage d’un volant!!! En même temps pas évident vu que tu cherchait une douille pour :thinking:

Hallo les amis, je tape l’incruste dans ce fil avec un souci similaire.
Il est impossible de faire des appels de phares sur mon combi, plusieurs fois on m’a dit que c’était dû à son origine US. :roll_eyes:

Il y a quelques semaines, les deux « doigts » de clignotants du commodo ont cassé. J’en ai trouvé un de chez Valeo, je me disais que les appels de phares allaient être possibles… et puis non, toujours pas.

Avez-vous une idée quelqu’un de ce qui empêche de le faire ? Par ailleurs le relais codes phares fonctionne correctement.

Autre souci, le bloc commodo neymann ne se tient pas assez haut, et le retour des clignotants ne se fait pas. Si je tire l’ensemble vers le haut le retour des clignotants se fait, mais bien évidemment ça ne dure pas ! Je vois bien une vis dans l’embase, curieuse vis façon allen, mais ronde dedans ! Est-ce avec elle qu’on serre le bloc en bonne position ?

Merci merci par avance ! :grinning:

Merci pour ce schéma. Je n’ai pas vu la bague compensatrice… ça commence bien !

Ma vis bizarre serait donc la vis de rupture. Il m’en faudrait une nouvelle pour pouvoir la rompre… Bon ben, je n’ai pas le c… sorti des ronces ! :roll_eyes::grinning:

tu peux mettre une vis normale avec une empreinte Torx

Je regarde ça ! Mille mercis !

1 « J'aime »