problème au démarrage

Bonjour à tous,

J’ai depuis qq temps un problème au démarrage :
Je dois maintenir la pédale d’accélérateur enfoncée à fond pendant une à deux minutes, pendant que le moteur tourne à très faible régime, puis petit à petit, le régime augmente, et finit par devenir haut avant que je puisse retirer la pression sur la pédale.
Sans accélérer, le moteur cale directement.
Une fois « chaud », le moteur tourne pas trop mal.

  • J’ai essayé de bidouiller ralenti, richesse puis avance (un peu au pif, je dois bien le dire), sans réel succès
    -J’ai démonté le carbu (34 pic 3), je l’ai ouvert, nettoyé et passé au compresseur
  • J’ai changé la pompe à essence (origine) par une nouvelle pompe d’origine.
    -J’ai un allumage électronique et un moteur 1600 neuf SSP.
    -J’ai un 4 en 1
    -J’ai mangé des lentilles à midi! :wink:

Je suis assez limité en terme de compétences mécaniques, mais si vous avez des idées, des tests à faire, je suis preneur!
Aussi, connaissez vous des tutos qui expliquent clairement comment régler l’avance de facon précise et fiable? (j’aimerai apprendre ca une bonne fois pour toutes! :flushed: )

Merci à tous et bon week end.

Désolé Smallflo mais je n’ai pas d’idée pour ton problème de moteur.
Par contre, si tout va bien, j’apprend à régler mon allumage à la lampe stroboscopique ce soir, idéal pour régler l’avance.
Si personne ne t’a aidé, ou dirigé vers un tuto, d’ici là je te fais signe.
Mais je suis sûr que de bonnes âmes vont arriver et t’expliquer ça mieux que je ne le ferais. :smiley:
Bye

Merci ceparti pour ta réponse.
Je vois qu’on a presque les mêmes bolides! :smiley:
Un petit retour sur expérience stroboscopique du vendredi soir serait bienvenu!

A++

Là, peut-être pour l’allumage à la lampe.
flat4ever.com/tv-reglage-de- … 55546.html

Tu as du bien le dérégler.

Sinon; il a quoi comme filtre à air ?

Encore ici, un autre tuto " réglage d’allumage"d’une personne bien connue des sites VW.
youtube.com/watch?v=ctL9Jk0M-_k

Merci les gars, je regarde ça dans le week end.
(c’estl’heure de l’apéro là! :smiley:

Merci clau84 pour ces deux tutos. C’est hyper clair. J’ai hâte de tester!! :wink:
J’ador le coup de la lampe de la plaque d’immat’.!
Est ce que la version « lampe » marche avec un allumeur électronique?
Il faut que je vérifie ce que j’ai comme encoche sur ma poulie.

SI j’ai pas d’encoche à 13,5°, je fais comment?

Sinon, j’ai un filtre à air d’origine (le truc énorme posé sur le support sur la droite.

Est ce que vous pensez que seul un réglage d’avance peut résoudre mon problème?
Ca paraitrait étonnant quand même non?

A ma connaissance, il n’y a pas de réglage prévu sur les vw aircooled à 13.5° :slightly_frowning_face:
Donc pas d’encoche sur la poulie. Si il y a 3 encoches c’est de gauche à droite 0°,7.5°et 10°.

P.S.: je n’ai pas visionné les tutos jusqu’au bout, est-ce là qu’est stipulé ce 13.5°? :thinking:

Par contre, pour répondre à ta question, je ne pense pas que ton souci vienne du réglage de l’allumage.
J’opterai plutôt pour un problème de carbu et notamment de starter.

Bon courage.

Oui, clau84,
Dans le second tuto, avec la bougie en plus, le gars a un allumage électronique et du coup il a une poulie « graduée », du coup pas de pb pour lui.
Je pencherai aussi pour ce type de diagnostic (carbu / starter…).

Je sens que je vais devoir changer de carbu, et peut être passer à un système à deux carbus… (?)

Pour régler l’avance à l’allumage avec un module électronique je prendrai comme valeur:

  • En statique (sans lampe stroboscopique) 10°.
  • En dynamique, avec lampe stroboscopique donc, 32° à 3000/3500tours et vérification au ralenti (entre 7 et12°).

Mais vérifie le fonctionnement de ton carbu en premier.

oui
prend comme moi 2 34ict

Salut Clau.84
Tu fais tes réglages avec la capsule de dépression débranchée ou pas :question: :question:
Par ce que moi j’ai une sacrée différence entre la version débranchée ou non :exclamation: :exclamation: :exclamation:
J’ai fais comme la RTA l’indique, donc capsule débranché, je me suis calé à la strobo, et une fois la capsule remise mon repère c’est décalé d’environ 1,5 à 2 cm sur la gauche.
En l’essayant je trouvais qu’il manquait de pêche donc j’ai remis un peu d’avance.
Merci

Le réglage se fait capsule débranchée.

L’avance à l’allumage par dépression agit essentiellement un peu au-delà du ralentit et s’arrête quand le pavillon du carbu est assez ouvert (très faible dépression au niveau de la prise au carbu.) . Cela permet d’avoir une courbe d’avance non linéaire. Il faut donc la débrancher pour régler car elle fausse ton réglage.

Mais il y a des pros sur ce site qui t’en diront plus et mieux que moi :stuck_out_tongue: .

Salut
Je suis d’accord avec Clau.84, pour ton pb, j’obterais plus pour un pb de starter automatique qui c’est dereglé ou le ressort cassé.
J’ai eu les memes symptomes et j’ai été obligé de rerégler le starter.
Si cela peu d’aider.
Et sinon pour le reglage de l’avance effectivement ca se fait capsule debranchée.
A+ et bon courage pour ta recherche
David

Désolé de polluer ton post Smallflo, je réponds Patrice…
Patrice, si tu n’as pas encore réglé ton carbu et que tu remets de l’avance après un réglage à la lampe strobo juste après un essai, tu ne vas jamais y arriver…Tu vas régler ton carbu avec un allumage mal réglé et donc sur une mauvaise base…

Sinon Smallflo, je suis à Lyon jusqu’à vendredi prochain si tu as besoin d’un petit coup de main. :wink:

No be quiet.
Je retirerai l’avance que j’ai mis avant de régler le carbu.
Maintenant que j’ai vu comment ça marche je prévois d’investir dans une lampe.
Pour le moment je me traîne vraiment trop si je reste comme ça.
Mais c’est gentil de t’inquièter :wink: .
Désolé pour ton post Smallflo. :flushed:

Bon ca se confirme c’est bien le starter : au démarrage il vibre dans tous les sens.
Si je le bloque avec la main en le poussant vers le haut, le moteur prend des tours quasiment normalement.
Ca se règle? se change? (je vais essayer de regarder sur le forum.

Sinon, côté avance, je viens de m’apercevoir que ma poulie n’a plus aucune marque depuis le changement de moteur cet été (moteur neuf SSP). Ca complique les choses…
Ca veut dire que c’est lampe strobo obligatoire? Y a t il un moyen de régler, puis de faire un marque à postériori?

Merci encore pour vos réponses.

A+++

J’ai trouvé ça, et du coup je vais essayer de vérifier si tout est en ordre…

flat4ever.com/comprendre-reg … 31006.html