Problème alternateur

Bonsoir à tous! Suite au changement de mon alternateur cet après midi je constate que celui ci ne charge pas moteur en accélération à + ou moins 2000 tours :roll_eyes: ma batterie et neuve la courroie bien tendue et branchements correctes…démarrage sans aucune hésitation mais toujours 12,27volts et 11,37 feux allumés moteur tournant…serait ce un problème de masse? À vous d éclairer ma lanterne car je sèche un peu la ! Merci ! Alain. Ps : moteur t4 2,0 litre cj

ah c est moteur 2.0l t4
a quoi servent les trois pedale quand tu conduit :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
ok je :arrow_right:
a bientot a l alpe 2013 :wink:

:smiley: :smiley: j avais un simple admission 1600 47 cv, précédemment :smiley: et j ai conservé les trois pédales! Bon, en fait j ai pas capté, mais mecatechenik à qui j ai commandé l alternateur à omis de me fournir le régulateur externe :imp: donc commande des demain je croise les pour que tout fonctionne :roll_eyes: à+ dans les alpes 2013 …! Alain

bon ben d après Meckatechenik pas besoin de régulateur externe :roll_eyes: mais j ’ ai toujours du 11.36 v des que je mais les feux, 12.27 sans les feux et en accélération aucune montée d intensité… :imp: Qui peut me donner des infos svp,?
Merci :exclamation:

salut …ça se trouve l’alternateur est mort , ça c’est deja vu …

Ola Alain,
c’est un alternateur neuf si j’ai bien compris?
Si la tension ne monte pas, ca ressemble à un régulateur mort…
Tu mesure ta tension où ? sur la batterie ou sur la sortie de l’alternateur ?
Mesure en sortie d’alternateur et sur la batterie pour voir si tu as une différence.
Si oui, c’est dû à une connexion oxydée (laisse tourner un peu avec les phares et touche les connexions pour voir si elles sont pas chaudes)
Les alternateurs « neufs » sont souvent des échanges standart qui peuvent avoir été plus ou moins bien reconditionnés…
Courage! :grin:

Salut Dom!

Merci pour tes conseils! je vais me mettre a pied d’œuvre dés que possible…!

Fais ch…r c’t alternateur :imp: :imp:

A+

Alain :wink:

salut
tu devrais avoir dans les 16/17 si tu mesure direct sortie d’alternateur (si régulateur ext) et dans les 13/13.5 a la batterie…

:wink:

Salut et merci pour vos conseils éclairés…!

Bon après de multiples contrôles il se trouve que l alternateur ne charge pas :imp: Toujours pas de montée d intensités donc … redemontage pour contrôle de toutes les fiches ( batterie démarreur alternateur etc…) puis remontage :grin:

Dés demain … retour à l envoyeur … :smiling_imp:

Quand tu mets le contact (sans démarrer) la première chose à vérifier c’est que tu as bien une différence potentiel entre le PETIT fil allant sur l’alternateur et le corps d’alternateur >> tu déconnectes le fil et tu intercales un voltmètre entre la cosse du fil débranché et le corps d’alternateur, tu dois avoir 12+volts.
C’est l’excitation de l’alternateur et si tu n’as pas du 12 volts qui arrive, il ne chargera jamais.

Merci a tous ! Loic , merci pour tes conseils …! j’ai un doute : il y a bien un régulateur incorporé ou pas ? on me dit que le boitier noir sur le dessus est le régulateur … il y a pourtant les 3 fiches mâles et sur le précédent alternateur qui était sur le bus ( Magnetti Marelli ) je n avais pas de régulateur externe … :roll_eyes: je met les tofs de la bête…


Là, l étiquette autocollante sur l alternateur

up,up,up :wink:

j’ai ces schémas, si ça peut t’aider

Merci Jla pour ton aide :wink: Mon souci : est ce que je branche le petit fil + sur le D+ de la prise à 3 broches ou sur le B+ ou il y a le le fil noir du boitier noir ( régulateur… :roll_eyes: ) ou non ? Est ce vraiment un alternateur avec régulateur intégré…? Merci à tous …!

Apparemment c’est un alternateur a régulation externe, sur l’étiquette ils recommandent de changer le régulateur . Traduc google « Alternateur externe réglementé, il est recommandé de remplacer le régulateur de tension lors de l’installation de cet appareil »
il y a ce schéma qui peut t’aider vintagebus.com/wiring/bus-79c-1.jpg mais comme dit LOIC regardes quant tu met le contact que le courant arrive sur D+ c’est l’exitation

Salut Alain
16/17 :open_mouth: meme a l’ecole t’as jamais de tel note :smiley: :smiley:
Allez mon pot n’oublie pas alain possible rien d’impossible :wink:

Encore dessus !!
Le truc noir au centre n’est pas un régulateur, c’est un condensateur (antiparasitage pour l’autoradio ou un truc du genre)
on voit ??µF (sa valeur) et ?? Volts.
C’est tout ce que je peux en dire…
Ceci dit, si le régulateur est extérieur, tu doit pouvoir le localiser non? Les branchements sont différents? (et de plus ca risque fort d’être lui qui est naze, c’est moins costaud qu’un alternateur ces bebettes…
Tu n’as plus le vieil alternateur pour comparer?

:grin: :grin: :grin:

Alain…Test…Un :wink:

Et oui, encore dessus Dom…! Bon en même, je prend mon temps :smiley: !Je me disais bien que ce n’ etait pas un régulateur ce boitier noir :imp: Donc , il me faut un régulateur externe … que je n’ai pas dans le bus :smiling_imp: et je le branche sur ces 3 fiches mâles de l’ alternateur …et c’est tout ? J ‹ ai vu sur internet ce type de régulateur … http://seekpart24.com/beru/regulator-alternator-190005024?c=100351&at=1590 j › ai bon ou pas ?

Sur l’ ancien, il y avait un régulateur intégré. Voilà, j’espère que cette fois ci , je suis sur la bonne voie :roll_eyes:

Merci à tous pour vos réponses!

Alain

Re,
il y en a un ici de l’adaptable HUCO celui ci c’est un 55 ampères, voir ton alternateur si ça correspond, car il y a des alternateurs de 70 A serial-kombi.com/volkswagen- … N3435.html
Si j’ai bien compris celui sur le site anglais fais les 2 ampérages