Prob débitmètre d air

:cry: :cry: Salut à tous…les vacances arrivent et le bibi me fait des siennes…en effet…après quelques pannes …j ai change la pompe à essence et le relais…et l’a toujours rien…je fais un ultime essais et il part…sauf que j avais débrancher la prise du débitmètre d air…et des que je debranche il se coupe…une idée?? Merci d avance…je suis dans le m"""de

Pour info c est un 2l ge injection

C’est quoi exactement tes symptômes ? il ne veut pas démarrer ?

d’un coup…d’un seul ça s’est mis a ratatouille…comme si y avait une prise d’air puis plus rien…j’avais des doutes avec la pompe a essence alors j’en ai mis une neuve…puis des doutes sur le relais car j’avais pas l’impression que la pompe se déclenchait au contact…et la ça partait mais ne tenais pas le ralenti et des trous a l’accélération…et la je redémarre sans brancher le debimetre d’air et tout va bien…puis je le retranche et il cale aussitôt…j’ai l’impression qu’il est naze et ne sais pas si ça se règle un debimetre…

j’ai passé 10000 coup de fil en france et personne a le meme…du coup vacances en famille en bibi annule…bref…

En tout premier, je ne connais absolument pas ce type de moteur :smiley:

Cependant j’ai déjà eu des problèmes de débitmètre sur d’autres véhicules.
Je ne pense pas qu’il soit prévu un réglage du débitmètre même.
Par contre parfois les soudures de jonction s’oxydes (entre le débitmètre et son connecteur), il faut dessouder, nettoyer et les refaire et tout rentre dans l’ordre.

Si cette petite expérience peut te servir :neutral_face:

Salut
As tu controlé tes sondes de temperature culasse et moteur ?
J ai demarré recemment aver le debimetre debranché. Demarrage ok puis Gros trou a l’aceleration mais un ralenti plutot bien

A priori le debimetre ne se regle pas il me semble

Merci les gars pour vos réponses…non j ai pas tester les sondés…il y en a une sur le cylindre 3 c est ça? Et les autre elles sont où? Tu le teste comment?..

Hello,

Pour cette injection, le premier truc à vérifier c’est l’allumage esnsuite tu peux passer aux organnes de l’injection.
la sonde de température sur la culasse, tu la contrôle avec un multimetre / Ohmmètre : 2,5Kohm à 20°C
Tu dis avoir changer la pompe à essence, c’est bien une prévue pour l’injection ? il doit pour voir fournir 2,5bars min et 2L/min de débit min.
Si tu démarre sans le Boitier papillon branché, c’est normal. C’est le double relais qui pilote le demarrage.

Pour vérifier ton débimetre :

les mesures à faire toujours au ohmetre :
Entres terminals 6 et 9 : 200 à 400 Ohms
Entres terminals 7 et 8 : 80 à 200 Ohms
température sensor I : entres terminals 6 et 27 : 2,5KOhms à 20°C
test du potar : alim 12V sur 8 (supply), masse sur 6, Sortie signal sur 7 : 1,75 à 7V

Le débimetre se regle, c’est un débimetre mécanique… une merveille ! Mais faut être très prudent, vaut mieux rester sur le réglage usine :wink:

genial merci…je fais ca ce soir et te tiens au jus…
oui j’ai mis une pierb"""rg en pompe mais vais mettre un filtre a essence plus gros (conseil de rvcamper je crois)
donc si mes données debimetre sont bonnes, c’est quil n’est pas mort?

Vérifier les cara de ta pompe, il ya des pierburg pour carbu : 0.5bars

sinon pour l’allumage, j’avais changeé tout il y a deux mois et ca marchait bien!!

si il demarre et tiens bien le ralenti debimetre debranché c’est que l’allumage est bon? et que mes retours d’air sont bon?
donc…mauvaise info?
je vais tester tout ca ce soir, un double relay qui merdouille peut il me deregler le systeme du debimetre?

Oui, ça semble être ça.
Mais il reste une hypothése : les injecteurs car au démarrage c’est l’injecteur de départ à froid qui aide principalement au démarrage.

Non, le relais envoie du courant ou pas. il n’influe pas sur les mesures du débimetre.

suite a ton message sur la pompe pierburg j’ai appele le site qui me l’avait vendu afin q’uil me confirme (reconfirme) qu’il s’agit du pompe pour injection…
sa reponse : euh oui « normalement c’est adaptable » mais sinon j’en ai d’origine injection… :imp:
ahhhhhhhhhhhhh alors j’en ai commandé une aussitot .
Etant tracassé j’ai filé sur mon temps de pause du midi pour essayer une pompe de laguna d’occas qu un garage du coin m’a depanner.
je branche et vroum…15 min nickel!§!!!
du coup me voila soulager…ca marche et le debimetre n’est pas mort…
merci fasttof(et les autres) de ton info…car j’avais abandonné l’histoire de la pompe

donc j’attend la POMPE pour moteur INJECTION

pour ingo pierburg 7.21440.51.0 n’est pas forcement adapté au injection GE

tu tapes ta ref sur Google et le premier lien te donne les cara : 0.38 bars ! c’est sans appel, c’est fait pour aucune injection !

à la limite, tant que celle de Laguna marche et qu’elle est montée, laisse là, ça permettra dans le temps de valider cette pièce comme adaptée aux injections des moteurs GE :wink:
vu que ça fait partie des pièces difficiles à trouver…

Une pompe pas si difficile à trouver en fait.
La ref Bosch : 251-906-091
Avec cette ref. dans OSCARO on tombe sur 6 ou 7 fournisseurs différents compatibles : BOSCH, valéo, ect…
Sans compter tous ceux qui vire l’injection, j’en ai rachetée une pour 30€ récemment histoire d’avoir un rechange au cas où.

bon alors j’ai appelé le garagiste savoir ce qu’il en faisait et il me la donne, il s’en servait juste pour vider les réservoir…
n’étant pas si sur que se soit pour laguna, je vous mettrais la bref qu’il y a dessus, mais pense mettre la neuf quand meme et préndre l’occis dans ma poche :wink:
merci…encore a vous tous

Bien joué :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Content pour toi

J en conclue qu il est Bon d avoir un manometre sur le regulateur de pression…

Je pense oui…d tu le met ou le mano…sur la durite d entrée en dur sur le petit piquage? :question: :question:

Soit…alors la pompe de lagune est belle et bien une pompe de laguna bosch 0580464076…qui pousse à 4b…un peu trop…j ai reçu la neuve que l on trouve en effet assez facilement…ptite réglage du ralenti et c est nickel!!!
Ptite question…l injecteur a froid marche combien de temps?
C est la sonde qui le commande?