Présentation...

Bonjour à tous !

Je me présente ici car je ne sais pas trop où le faire… Donc, prenez le temps d’une pause pour me connaître :wink: :smiley:
Je m’appelle Laetitia et je me suis inscrite ici car je rêve d’avoir mon combi à moi un jour… :roll_eyes:
Cela fait des années que j’en parle et à force j’aimerai bien me lancer…
Mais voilà, je n’y connais rien :slightly_frowning_face:
Je parcours le net et ses nombreux sites à la recherche d’un petit bijou mais pas trop cher :thinking:
On trouve tout et n’importe quoi… :astonished: ça fait peur :open_mouth:

J’espère trouver sur ce forum plein d’astuces pour ne pas me faire « arnaquer » ! :smiley: et surtout trouver LE combi de mes rêves ! :wink:

bjr et bienvenue sur le forum.

Pour trouver la perle rare il n’y a pas de regle ni de budget (mais en ayant un budget conséquent c’est tjrs plus facile).
Il n’y a pas que des arnaques a vendre et heureusement ! :smiley:
bonne recherche et tiens nous au jus.

Cyrille/combiblanc

salut a toi,

Et tout d’abord bienvenu ici !!! Tu ne pouvais pas tomber mieux… enfin si… mais bon c’est là que tu as atterri :smiley:

(attention certains ici…sont complètement barge de combi :laughing: )

Voici quelques réponses a tes futurs questions:

1 combien d’adultes, et combien d’enfants pour dormir, car certains bus sont plus adapter pour accueuillir

1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top

1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas age en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73),

1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas age en cabines = les Devons

1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas age en cabine= les west après 73

1.E) 2 adultes en bas,2 adultes en hauts, et un enfant en bas age en cabine, pouvoir etre debout meme quand il pleut, et faire de la musique dans ton bus= les réhausses fixes= tous type d’année

2 quel budget ? approximatif ?; car ca varie de 3500€,en état carroserie très moyen a 15000€ en état impecable (mais c’est trop cher a ce prix là !!); un truc bien aux alentour de 7000 à 11000€ (mais regarde bien car wwwwaaaaazzzaaa a trouver un bay west 2litres US en bonne état pour 1500€ !!)

3 quel moteur ? et pour quelle utilisation ?

3.1 le 1600= 50cv; très bien mais si tu le charge bah faudra etre patiente dans les montées. mais tu as toutes les pèces d’occase pour pas trop cher

3.2 le 1700= 60CV (je crois), plus coupleux que le 1600, mais le spièces commence a etre moins bon marché (notament la boite de vitesse)

3.3 le 2000= 70 à 80cv; bon là 'est quarément la mecque du moteur, le couple :smiley: …la puissance :smiley: … le bonheur :smiley: …la liberté :smiley: … mais surtout… l’addition dès qu’i faut changer quelque chose !!! :imp:

3.4 si c’est pour te ballader avec, profiter du paysage, voyager différement, aimer les autres… bah ils sont tous fais pour ca !!!

:smiley:

pour ta recherche fouille bien un peu partout, ne t’emballes pas, montre nous ce que tu trouves et nous tacherons de t’aiguiller.
saches que les prix ont beaucoup évolués, mais quelques annonces sont encore interessantes, si tu prends le temps de bien rechercher.
à 2000€ il t’est encore possible de trouver un bus, roulant, westy, avec de la rouille (bien sur ils en ont tous), mais qui te permette de rouler tout de suite; c’est sûr que ca ne court pas les routes… (ni les annonces)… alors ouvre l’oeil !!! :wink:

Voici quelques lien sur lesquels tu pourras peu etre trouver ton bonheur:

Les sites:
flat4ever
Oldropper
Téoz
cancailcox
Radikalbugz
flat4sale
e-vw
bugbus
coxwagen

Les annonceurs
webmycar (volkswagen, puis combi, ou 1600, 1500…)
leboncoin (très fournis)
mais aussi le canard de chez toi, et les grands journaux d’annonces automobile (a ne pas négliger)

Et puis pourquoi pas près de chez toi, le bouche a oreille marche aussi…

encore une info concernant les ceintures de sécurité:

Avant 68: pas de ceinture: ni a l’avant ni a l’arrière:

de 68 à 78: ceinture a l’avant obligatoire

de 78 a nos jours: ceinture a l’arrière obligatoire.

si tu rajoutes des ceintures de sécurité; tu dois obligatoirement les utiliser , et ce, meme si ton véhicule n’en était pas munies a l’origine.

les cartes grise:

pour la CG , tu peux mettre autant de personnes dans ton bus qu’il y a de places assises, c’est a dire, que si tu rajoutes une banquette tu peux mettre jusqu’a 9 personnes, conducteurs inclus, tant que tu es assuré en conséquence. Ne pas oublier de mettre les ceintures pour tout le monde;et ce meme si ta CG est une 2/3 places.

A bientot et bonne recherche :wink:

n’hésites pas a éplucher le topic « je vends » ou bien meme les annonces dégotées sur le net,

dernières infos,

voici ce que tu devras vérifier l’ors de la visite d’un bus:

regarde:
1 la baie de pare brise (un petit point de ruoille= la face cachée de l’iceberg (les baie de pare brise sont souvent perforées)

2 le pied de porte avant, c’est souvent perforé dans ce coin là aussi

3 le passage de roue et le support de cric (vérifier les 4 supports de cric (deux derrière les roues avant et deux devant les roue arrières)

4 la traverse arrière qui est exposé au projections de cailloux par les roues avant et donc a tendance a subir les affrent du temps

5 le bac a batterie (côté droit) , mais aussi sont pendant côté gauche (zone souvent croquées)

Ensuite tu passes sous le bus, et regarde l’état générale des traverses et de la tôle ondulée qui forme le plancher interieur, car d’origine il y a des sorties d’évacuation d’eaux usées, zone propices a la rouille.

Penses a prendre un aimant, et a le ballader tout le long de la tôle, car il te dira si il y a eu des réparations faites a la choucroute (mastic alu), ce qui en soit n’est pas dérangeant, mais simplement il faut que le proprio te l’ai signaler .
(les réparations aux mastic alu au endroits que je t’ai indiqués sur la photo ci dessu ne sont pas du-tout conseillées).

Pour la mécanique:
1 vérifier s’il y a de l’huile (je sais ca parati con mais bon)

2 démarage a froid (voir si les culbuteurs claques…si tu entends tac tac tac tac tac, c’est pas normal)

3 vérifier sur les cahce culbu et sur les boite de chauffage si il y a présence d’huile (ce qui signifie que les joints n’ont pas été changer , ou sont a changer)

4 faire un tour, a froid puis a chaud; en première (pour un 1600 standard), tu dois monter jusqu’ 20 km/h; 2ième = 40 km/H; 3ième 70 km/H puis ensuite 4ième.

5 vérifier que la marche arrière n’accroche pas.

voilà c’est a peu près tout,

Windcombi

Waouw ! Merci pour toutes ces infos Windcombi :wink:

J’avoue qu’étant seule, j’ai peur de me faire « arnaquer »…
Merci pour l’indication des prix ! ça aide beaucoup car on trouve un peu tout sur le net…

J’ai regarder « webmycar » où il y a des combi vraiment superbes mais pour un prix dérisoire… c’est quoi le hic :question:

J’épluche le forum et j’ai déjà regarder dans le topic « je vends » :wink: Je me dis que l’acheter ici sera peut-être plus sûr :wink:

Salut Lily,
Bienvenue!
Webmycar est a proscrire!!! que des annonces bidon!! :astonished:
Pour ma part, j’ai pris mon temps, épluché le forum en long et en large pour bien me familiariser avec la bête :wink: , et ensuite le boncoin, matin midi et soir! :smiley: … conseil du docteur!!
Et au bout de deux mois je suis tombé sur mon bibi. Mais j’ai fait apel a quelqu’un qui s’y connait un peu pour aller le voir! C’est ce que je te conseille.
Bon courrage pour tes recherches et vivement la présentation!!! :smiley:

Merciii !!! :smiley:
Pour webmycar, je m’en doutais un peu… c’était vraiment trop beau :laughing: :laughing: :laughing:

Le souci c’est que je n’ai personne autour de moi qui s’y connaisse un peu en combi… :slightly_frowning_face:

Je vais faire ce que me dis le doc alors ! :wink: :smiley:

Oh oui ! vivement !!! :smiley:

il y a des vw-camper partout en France, lorsque tu penses avoir trouvé la bonne affaire, lance un appel et tu trouveras un volontaire qui t’accompagnera ou sera sur place :wink:

salut,
je vais faire le gros rabat-joie, mais depuis quelques temps je me fais de plus en plus accoster par des minettes qui veulent absolument leur combi, « trop cooooool, c’est de la baaaaalle »,…et la je suis avenant, souvent on me demande comment c’est dedans, je montre, rigolo, surtout quand elles ont de gros nichons ( allez c’est pour rire…), puis je regarde leur petit bras tout mince tout fragile…et la prochaine qui me demande, je lui passe le manche pour le fun, juste pour voir… puis tu leur dis qu’il faut passer a la pompe, faut mettre QUAND MEME les mains de le camboui…et la je suis sur qu’elles me croient pas ! « ç 'est increvable un combi », bah tiens ! c’est increvable, pas de problème !..le vehicule ancien, même le combi, ça reste un truc d’initiés, c’est comme ça, tu peux apprendre, mais tu vas connaitre de bonnes galères avant, surtout du pas trop cher, AU SECOURS ! le porte monnaie va prendre, ça c’est une certitude aussi.
ALors, oui c’est cool, oui il a une putain de gueule, mais non ce n’est pas la « voiture ideale »… et le pas cher c’est fini ( enfin presque)
bon je vais me faire detruire par la gente feminine…alors je sors et je vais BRICOLER DANS MON GARAGE SUR MON COMBI POUR QU’IL ROULE CET ETE !

:laughing: :laughing: :laughing:

c’est vrai que les manœuvres à l’arrêt sont un peu raides :thinking:
encore que j’ai eu une r19 sans DA qui était encore plus raide, et elle avait appartenu à une « frêle jeune fille » :laughing:

et pour le coté bricole, je connais pas mal de filles qui ne rechignent pas a enfiler le bleu et attraper perceuse ou disqueuse…

bon, par contre reste le coté « ça coute cher » :slightly_frowning_face:
et c’est là qu’on regrette l’ancien temps (il y a 10 ans) où c’était vraiment bien plus abordable :roll_eyes:

:wink:

Waouw ! Merci c’est super gentil !!! MERCI :smiley:

beaucoup de fille seule (héhé :smiling_imp: ) roule en combi aujourd’hui, après le coté financier est surtout de ne pas craquer sur le premier bus qui brille d’une peinture trop neuve pour etre honnete!!
que ce soit des filles ou garçon, ne partez jamais seul voir un bus, faite vous toujours accompagner par quelqu’un qui soit y connait et vous dira, soit par quelqu’un qui s’en fous littéralement du « combi » et qui saura vous dire "bof, c’est rouillé, sa pisse l’huile par là etc…
pour les bidouilles sur un bus? faites simple, pas de gros moteur, pas de gros carbu, de la base d’origine pour commencer, après, plus tard, personne ne vous empechera de vous lancer dans du gros moteur, mais quand vous aurez de bonne connaissance.
sinon pour le reste suivez les clendriers et opter pour les « bricoles week »
bonne chance dans votre recherche

La gente féminine a beaucoup d humour :grin: :grin: :grin: il ne t arrivera donc rien!
Et un combi ca se conduit tout seul! Et pour la mécanique bah moi perso j ai un mari mecano!

+1 :grin: Moi aussi mécano a portée de main!!!
Et puis pas besoin d’avoir une grosse poitrine pour trouver un peu d’aide au cas ou!! :grin: :grin: :grin:

qu’est ce qui te dit que c’est une minette avec des chti bras tout frêles?

ça c’est après avoir eu un combi :wink:

Pikman a raison pour le coté financier et le fait que rouler en combi au quotidien est pas tjr « idéal » mais pas besoin de gros bras, une tête suffit…et puis à force de galère et de panne on fini par apprendre :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

Et heureusement :smiley: car si je dois attendre d’avoir un « mari » pour avoir un combi, vu les « bizarres » qui croisent ma route, je n’aurai pas de bibi :laughing: :laughing: :laughing:

C’est ce que je pensais aussi, voilà pourquoi je me suis inscrite sur ce forum avant de me lancer dans l’achat, pour avoir plein de conseils de vous ! les pros et passionnés du combi :wink:

Merci beaucoup des conseils ! :wink: Effectivement, je voulais me faire accompagner et si je peux l’être de quelqu’un qui s’y connaît ce serait encore mieux ! :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:

En lisant le post de pikman,

J’me suis dit

Ça y est ça va barrer en co.ille ce post !!!

Bah non… vous avez beaucoup d’humour les gars (et les nénettes… :grin: ).

Pas besoin d’être le roi des mécanos…mais l’envie suffit normalement, j’en suis l’exemple parfait, tout comme nombre d’entre nous.

Mais pikman à raison, ce n’est pas une voiture moderne. Il ne suffit pas de tourner la clef et se tirer en vadrouille. Quelques révisions avant chaque départ s’imposent; ni plus ni moins que nos parents (ou grands-parents) quand ils prenaient leur voiture:

Contrôle des niveaux, (huile et dans le filtre à bain d’huile…euh…inutile de contrôler le niveau d’eau …sauf dans le Ricard pour certains :grin:
Ah oui…y a pas de courroie de distribution…donc pas la peine de la contrôler !!! :smiley:
Contrôle de la courroie d’alternateur (simplement vérifier qu’elle n’a pas l’air effilochée et quelle est bien tendue (en la serrant avec une main elle ne doit pas bouger de + 1 cm).
Vidange tous les 5000 km
Contrôle pression des pneus tous les Mois (3 bar)
Vérification des bougies tous les 6 mois. (Voir si elles ne sont pas encrassées = calamine (noir) sur les têtes de bougies)
Et un contrôle carburateur et allumage par an (chez le garagiste 300 €)

Mais tout ça tu l’apprendras en lisant et relisant le forum.

Et si t’as pas de mari…le forum peut…

Non…pas t’en trouver un … !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Mais t’aider et il y aura probablement un vw-camper pas loin de chez toi, ou carrément dans le coin perdu où tu es en panne !! (J’en suis la preuve aussi…j’y est trouvé un mari :grin::laughing: :laughing: :laughing: )
windcombi

Oh la vaaaache :astonished:

Oh la deuxième vaaaache :astonished: :astonished:

Oohhhh le troupeau de VAAAAACCHHHEESSS ! :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: