Présentation...

pour le carbu on trouve de 40 à 100€ pour le réglage, pour l’allumage autant acheté une stromb… à 300 tu as des doubles carbu et la personne te régle tes culbu non !!!

si tu changes tes fils de bougies, et les bougies + le régalge allumage, et néttoyage réglage carbu…t’es pas loin des 300 €…

et par an, c’est pas une fortune. (tu peux faire ça tous les 2 ans).

pour les pneus. oui 3 bar pour les pneus d’origine camionette.

pour les bougies, oui tous les 6 mois, tu débranches ton fil d’allumage , du dévisses ta bougie (y en a 4 il parait :grin: ),

un coup de papier de verre fin, et hop tu ne seras pas emmerdé l’hiver prochain. c’est pas dur à faire (quoi que cette p.tain de bougie sur le cylindre du fond a droite ( le 1 ? )… :smiling_imp: est d’une accéssibilité que t’aurais envie de tout brûler :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: …mais que tu te dis que c’est pas grave c’est pour la bonne cause… y compris les P.tain d’éraflures le long de ton bras… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp::laughing: :laughing: :laughing: ).

contrôle du filtre à essence 1 fois par an, voir s’il s’encrasse pas (tu le changes tous les 2 ans pour pas être emmerdé). c’est aps dure, ça coûte 1 e, et 30 minutes de ton temps, si t’as 2 mains gauches.

entretien courant quoi .

windcombi

ok, je comprend mieux ton raisonnement :grin:

Waouw ! Super ! Merci pour tous ces précieux conseils :smiley: :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour,

mes conseils pour un ou une novice. acheter la RTA du combi, la lire 3 fois pour se familiariser avec certain termes techniques, comprendre le véhicule et faire de beaux rêves ensuite. se faire offrir un sigle VW chromé ou un enjoliveur pour entretenir l’envie encore plus !!!

salut

hum hum hum …un coup de papier de verre c’est le meilleur moyen de dire adieu très vite a ses bougies … il y a une couche de protection dessus pour les (plus ou moins ) protéger de l’oxydation .du coup , avec du papier de verre , plus de couche … Avec une brosse métallique c’est limite mais déjà mieux , l’idéal c’est une brosse en laiton ou a defaut une brosse a dent et un produit dégraissant .

comme quoi, plusieurs avis valent mieux qu '1 :wink:

merci pour l’info de la brosse laiton vévé :wink:
(me demandai pourquoi je changeais mes bougies tous les 2 ans alors que d’autres les laissent 3/4 ans, voir plus,sans soucis.)

windcombi

:wink: des bougies moderne doivent faire au moins 60 000 km

je viens de penser à toi quand j’ai vu ça !

dépêche toi d’appeler ! ça !! c’est une sacrée affaire !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/492594022.htm?ca=7_s

rémy

Merci !
Je viens d’envoyer un mail :wink:

trop tard à mon avis lily.

faut qeu tu sois H 24 (ou presque) sur LBC si tu veux pouvoir trouver :wink:

Mon frangin l’a appelé le lendemain. Il était vendu, le mec avait eu plus de 40 demandes, il n’en revenait pas lui même !