Retour sur la carrosserie , avec le meulage des soudures des baies arrières , les toles du bas des vitres arrières a été remplacées sur toute la longeur des 2 cotés . , j’ai aussi attaquer le bas de caisse , droit , la tole présentait des perforations , et surtout de grosses déformations largement mastiquées avec plus de 12mm d’épaisseur. l’adaptation de la tole est à finir , car cela ne tombe pas encore nickel . les clips à souder sont trop épais .
Suite du montage de mon bas de caisse ( le deuixème élément que je monte ) , j’ai un peu galéré aujourd’hui pour ajuster , placer , car les pièces adpatables … ben c’est à peu près , donc pas evident .
j’ai traité au converstisseur de rouille la " fleur " de rouille des doublures + un appret anticorrossion
Puis Soudure par point de mon bas de caisse de chez Mecatechnic
Un étamage pour finir et couvrir les plus gros defauts , un petit coup de chaud pour raper l’excedent d’etain .
Demain un petit mastic pour finir , puis reparation d’une bosse sur le bord d’aile au tir clou ( une première aussi )
Excellent !
C’est quoi l’affiche ? C’est pour les portes ouvertes de l’atelier ?
Non pas porte ouverte , c’est juste pour présenter le projet , le véhicule est dasn les ateliers de mon lycée en carrosserie ( restauration complète et adaptation du véhicule pour faire de la dialyse itinerante ) , rappeler que c’est un véhicule client , l’histoire du véhicule , importé par un de mes anciens élèves (JM wanted Car )
Originale comme idée, beau projet
![]()
bah je suis obligé si je veux partir en weekend et vacances .
Bonsoir , j’ai pas posté depuis des lustres , mais cela avance bien , j’ai remplacé les 2 ailes arrière , le flanc gauche les bas de vitres arrières droites et aguches , la face avant , les marche pieds , les ancrages de ceintures avant et arrières , les bas de caisse , les ouvrants sont clean , aucune rouille , le bas de la vitre du hayon remplace sur toute la longueur …bref plus aucune trace de rouille sur ce t2 , tout a ete remplacé , la carrosserie terminée !!! la je suis dasn le ponçage , primaire , appret , cela avance pas très vite , mais cela avance !!
Belle couleur, le gris ça va avec tout. ![]()
Une autre petite serie , en vrac qui traite de tous les morceaux , demain , j’attaque le ponçage / appret du flanc droit , puis , la partie avant , puis l’inter et le dessous en peinture antigravillon . bref des litres et des litres de primaire et appret !!
Effectivement de belles découpes, mais quel beau travail de qualité, et au moins tout a été revu, il est reparti pour un paquet d’années !
j’adore l’étape de la mise en appret, c’est satisfaisant cette homogénéité récupérée !
Merci Flat x !! j’ai passé un mastic pistolable avant l’appret , j’ai poncé des heures et des heures avec une cale de 80 cm , puis 3 couches d’appret qu’il va falloir poncer aussi .
La carrosserie est terminée , j’ai fini par remplacer un demi panneau de porte latérale , le résultat est assez satisfaisant .
Les élèves de mon lycée ont commencé à poncer le toit en strat qui est n’est pas très clean mais cela avance .
L’objectif final est la photo de L’iA ci dessous , avec un vert de gris , je pense la couleur 507 de chez Peugeot des années 60 et un blanc cassé / ivoire sur la partie supérieur .
Pour les jantes des replica Fuchs j’aurais aimé avoir le rendu de ma photo mais visiblement c’est pas possible si je le rabaisse / largeur de pneumatique.
j’ai déposé tout le train avant vendredi , il ya du taf , tout est mort , rotules , barres de direction , freinage , amortos ….alors ma question :
Ou faut il commander les fusées décalées , et surtout avec ce montage , que faut il monter comme amortos pour garder un confort sympa .
J’ai vu que les fusées décalées pouvaient descendre le véhicule de 6 cm , mais pour descendre encore un peu il faudrait quoi ??
je souhaite louer un garage classique pour le ranger et avec la réhausse en strat il est assez haut
Super projet pour les élèves , j’aime bien la teinte,
![]()
je resterais sur une teinte d’origine , les modes passent vite ![]()
| Kasan red |
| 73-75 | | L30B | |
|----|----|----|----|----|----|
| Orient blue |
| 73-75 | | L53H | |
| Ceylon beige |
| 73-78 | | L13H | |
| Sumatra green |
| 73-78 | | L61B | |
| Brilliant orange |
| 73-79 | 07 | L20B | |
| Bali yellow |