Présentation projet T2 b de 1974

Retour sur la carrosserie , avec le meulage des soudures des baies arrières , les toles du bas des vitres arrières a été remplacées sur toute la longeur des 2 cotés . , j’ai aussi attaquer le bas de caisse , droit , la tole présentait des perforations , et surtout de grosses déformations largement mastiquées avec plus de 12mm d’épaisseur. l’adaptation de la tole est à finir , car cela ne tombe pas encore nickel . les clips à souder sont trop épais .

6 « J'aime »

Suite du montage de mon bas de caisse ( le deuixème élément que je monte ) , j’ai un peu galéré aujourd’hui pour ajuster , placer , car les pièces adpatables … ben c’est à peu près , donc pas evident .

j’ai traité au converstisseur de rouille la " fleur " de rouille des doublures + un appret anticorrossion
Puis Soudure par point de mon bas de caisse de chez Mecatechnic

Un étamage pour finir et couvrir les plus gros defauts , un petit coup de chaud pour raper l’excedent d’etain .

Demain un petit mastic pour finir , puis reparation d’une bosse sur le bord d’aile au tir clou ( une première aussi )

4 « J'aime »

Excellent !
C’est quoi l’affiche ? C’est pour les portes ouvertes de l’atelier ?

Non pas porte ouverte , c’est juste pour présenter le projet , le véhicule est dasn les ateliers de mon lycée en carrosserie ( restauration complète et adaptation du véhicule pour faire de la dialyse itinerante ) , rappeler que c’est un véhicule client , l’histoire du véhicule , importé par un de mes anciens élèves (JM wanted Car )

3 « J'aime »

Originale comme idée, beau projet :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

bah je suis obligé si je veux partir en weekend et vacances .

2 « J'aime »

Bonsoir , j’ai pas posté depuis des lustres , mais cela avance bien , j’ai remplacé les 2 ailes arrière , le flanc gauche les bas de vitres arrières droites et aguches , la face avant , les marche pieds , les ancrages de ceintures avant et arrières , les bas de caisse , les ouvrants sont clean , aucune rouille , le bas de la vitre du hayon remplace sur toute la longueur …bref plus aucune trace de rouille sur ce t2 , tout a ete remplacé , la carrosserie terminée !!! la je suis dasn le ponçage , primaire , appret , cela avance pas très vite , mais cela avance !!

4 « J'aime »

Belle couleur, le gris ça va avec tout. :wink:

Une autre petite serie , en vrac qui traite de tous les morceaux , demain , j’attaque le ponçage / appret du flanc droit , puis , la partie avant , puis l’inter et le dessous en peinture antigravillon . bref des litres et des litres de primaire et appret !!

2 « J'aime »

de belles découpes !!

3 « J'aime »

Effectivement de belles découpes, mais quel beau travail de qualité, et au moins tout a été revu, il est reparti pour un paquet d’années !
j’adore l’étape de la mise en appret, c’est satisfaisant cette homogénéité récupérée !

1 « J'aime »

Merci Flat x !! j’ai passé un mastic pistolable avant l’appret , j’ai poncé des heures et des heures avec une cale de 80 cm , puis 3 couches d’appret qu’il va falloir poncer aussi .

La carrosserie est terminée , j’ai fini par remplacer un demi panneau de porte latérale , le résultat est assez satisfaisant .

Les élèves de mon lycée ont commencé à poncer le toit en strat qui est n’est pas très clean mais cela avance .

L’objectif final est la photo de L’iA ci dessous , avec un vert de gris , je pense la couleur 507 de chez Peugeot des années 60 et un blanc cassé / ivoire sur la partie supérieur .

Pour les jantes des replica Fuchs j’aurais aimé avoir le rendu de ma photo mais visiblement c’est pas possible si je le rabaisse / largeur de pneumatique.

j’ai déposé tout le train avant vendredi , il ya du taf , tout est mort , rotules , barres de direction , freinage , amortos ….alors ma question :

Ou faut il commander les fusées décalées , et surtout avec ce montage , que faut il monter comme amortos pour garder un confort sympa .

J’ai vu que les fusées décalées pouvaient descendre le véhicule de 6 cm , mais pour descendre encore un peu il faudrait quoi ??

je souhaite louer un garage classique pour le ranger et avec la réhausse en strat il est assez haut

1 « J'aime »

Super projet pour les élèves , j’aime bien la teinte,

:smiley:

je resterais sur une teinte d’origine , les modes passent vite :smiley:

| Kasan red | | 73-75 | | L30B | |
|----|----|----|----|----|----|
| Orient blue | | 73-75 | | L53H | |
| Ceylon beige | | 73-78 | | L13H | |
| Sumatra green | | 73-78 | | L61B | |
| Brilliant orange | | 73-79 | 07 | L20B | |
| Bali yellow | | 74-75 | | L62H | |
| Sage green | | 74-79 | | L63H | |