Bonjour , je suis Breton près de Lorient , j’ai acheté un T2 b westfalia de 1974 aux US acheté avec un d emes anciens élèves importateur à Belz 56 , Véhicule acheté non roulant , moteur type 4 , en 1911 , mais hs . il est a restauré entierement , carrosserie , moteur , sellerie , trains roulants …
il n’y a pas trop de corrosion dessus , mais de nombreux chocs mal redressés et mastiqués +++
Nous avons eu un T3 joker 3 il y a une dizaines d’années , pendnat 8 ans , 1.6 D à l’origine boite 4 puis
puis 1.9 D boite 5 pour finir 1.9 TDIM boite 5 vendu en 2012 .
il ya des élements particulierement naze , face avant , marche pied droit , ailes arrières , traverse arrière , bas de caisse droit , ancrage ceinture .
Je bosse dans un lycée pro qui fait de la carrosserie , et les élèves bossent dessus depuis septembre 2022 ,
Je bosse avec les élèves de carrosserie , sur mon t2 lorsque j’ai des trous dans mon emploi du temps
Pour le moteur je suis partie sur des carters occasions rectifiés , microbillés :
vilo 2 litres en cote réparation
arbre à cames scat
poussoirs scat percés
cylindrée en 2056 ( 96mm)
pompe à huile gros débit ,
gros radiateur d’huile avec ventilo
2culasses neuves en 2 litres
coussinets neufs
pochette de joint complet
Pour la carrosserie , pour l’instant , face avant déposée , doublure de face avant réparée
marche pied droit remplacé , ainsi que les ancrages de ceintures avant , aile arrière droit remplacée+ bac a batterie . traverse centrale arrière déposée .
les encadrements des vitres arrières sont également remplacés .
Du taf sur au moins 2/3 ans pour un objectif de weekend en famille et balade .
à l’achat :
Les nouveaux carters :