Présentation projet T2 b de 1974

Bonjour , je suis Breton près de Lorient , j’ai acheté un T2 b westfalia de 1974 aux US acheté avec un d emes anciens élèves importateur à Belz 56 , Véhicule acheté non roulant , moteur type 4 , en 1911 , mais hs . il est a restauré entierement , carrosserie , moteur , sellerie , trains roulants …
il n’y a pas trop de corrosion dessus , mais de nombreux chocs mal redressés et mastiqués +++

Nous avons eu un T3 joker 3 il y a une dizaines d’années , pendnat 8 ans , 1.6 D à l’origine boite 4 puis
puis 1.9 D boite 5 pour finir 1.9 TDIM boite 5 vendu en 2012 .

il ya des élements particulierement naze , face avant , marche pied droit , ailes arrières , traverse arrière , bas de caisse droit , ancrage ceinture .

Je bosse dans un lycée pro qui fait de la carrosserie , et les élèves bossent dessus depuis septembre 2022 ,

Je bosse avec les élèves de carrosserie , sur mon t2 lorsque j’ai des trous dans mon emploi du temps

Pour le moteur je suis partie sur des carters occasions rectifiés , microbillés :
vilo 2 litres en cote réparation
arbre à cames scat
poussoirs scat percés
cylindrée en 2056 ( 96mm)
pompe à huile gros débit ,
gros radiateur d’huile avec ventilo
2culasses neuves en 2 litres
coussinets neufs
pochette de joint complet

Pour la carrosserie , pour l’instant , face avant déposée , doublure de face avant réparée
marche pied droit remplacé , ainsi que les ancrages de ceintures avant , aile arrière droit remplacée+ bac a batterie . traverse centrale arrière déposée .

les encadrements des vitres arrières sont également remplacés .

Du taf sur au moins 2/3 ans pour un objectif de weekend en famille et balade .


à l’achat :


Les nouveaux carters :

9 « J'aime »

Cela avance doucement .

Bonjour,
bienvenue à toi.
Effectivement beaucoup de boulot, mais tu as les bonnes ficelles pour mener à bout ce projet, tu sais ce que c’est en ayant déja eu un « popo »

1 « J'aime »

Pour le t3 2004/ 2012 , il était un peu haut avec sa réhausse en strat , par contre peinture origine sans la moindre rayures, bosses ou rouille ., l’ inter etait ultra clean , j’avais refait tous les plaquages , type origine , tout l’inter était comme neuf avec un meuble haut à la place du meuble de WC qui nous permettait de ranger à bloc ++++ de monter à l’étage sans problème grace a des marches sur le cote du meuble .





il était clean , d’origine , vendu pour achat d’un land disco 2 de 2004 et une eriba pan familia.

2 « J'aime »

Bonjour

Bienvenue a toi et tes combis… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Quand tu auras fini ton T2, tu va voir une sacré « décroissance », mais ça a ses avantages, et surtout, ses charmes :grin:

j’ai retrouvé des photos du meuble haut que j’avais fait dasn mon T3 , super pratique :




3 « J'aime »

décroissance de quoi ?

J’adore la couleur millesimée : Bali Yellow? Ou bien Yosemite…
C’est un très beau projet de longue haleine.

D’un point de vue taille c’est moins spacieux.

1 « J'aime »

Mais ça passe partout :melting_face:

Décroissance de passer d’un TDI boite 5 à un moteur type 4 essence, 4 vitesses,

bali yallow , unqiement en 74 .

1 « J'aime »

okok bah je préfère ce nouveau t2 /moteur / look

4 « J'aime »

Bienvenu ici Youn

1 « J'aime »

Bonjour Youn, et bienvenue permis nous !

J’ai un garçon qui attaque son CAP carrossier l’année prochaine, je vais peut être faire une suggestion ou deux de TP au CFA :call_me_hand:

3 « J'aime »

Salut Garden , t’es prof de carrosserie ?

1 « J'aime »

Salut !
Bienvenue à toi. Je suis depuis un moment les avancées de ton chantier via les groupes FB sur lesquels tu as posté. Content de voir que tu es arrivé sur le forum. :wink:

1 « J'aime »

salut et bien venue a toi :wink:

barbuz factory

et non! (mais a réfléchir ça ne me déplairait pas!)

J’ai Axel, un de mes garçons de 15 Ans qui c’est découvert une passion pour la carrosserie!

Le CFA est tout neuf, (montage de la cabine de peinture ce printemps!) et le courant est bien passé avec eux!

Son futur patron est au top aussi… je suis super content pour lui!

a suivre…

PS: je cherche un hangar en kit à monter dans le jardin!

2 « J'aime »