Bonjour à tous,
moi c’est Clément du 53 et heureux propriétaire d’un T2 Berlin de 78 importé par JM wanted cars,
quelques rafraichissements à la réception : peinture jantes, pare-chocs et toit, voile, pour le reste je cherche une solution pour l’électricité, comme c’est un US j’ souhaite installer un convertisseur 220/110v, j’ai commencé a fouiner sur le forum mais pas encore trouvé mon bonheur, si vous avez des suggestions n’hésitez pas
Bonjour Totobil,
Bienvenue sur le forum, ton Berlin est très chouette
Pour ta question sur l’électricité, tu devrais rapidement avoir des solutions par les experts du forum
Bonne route
Bonjour et bienvenue ici!
Elle marron ta toile? Tu l’as
Trouve ou?
Pour ton histoire d’élec, pourquoi garder le sytème 110v? Il ne sert que pour le chargeur ( qui n’est qu’un transfo 110ac/12dc avec un temporisateur, et une prise intérieur! Autant mettre une installation en 220ac directement et implanter un chargeur auto 12v et une prise 220!
Bonjour. Tres joli Berlin. Bienvenue et au plaisir de se croiser lors d’une promenade ou rencard.
Merci pour ton retour, oui nous l’avons choisie marron, fabrication française (île d’Oleron) par « les voiles de mag »
Si tu as un tuto ou lien pour ta solution électrique je suis preneur
Pas de Tuto! Mais pas mal de sujet à ce niveau dans la rubrique elec!
Par exemple:
T’as une glacière d’où frigo trimix? Car c’est le point qui nécessite le plus de garder le 110v!
Bienvenue à toi et ton joli Berlin, un jumeau du notre !!
Pas vilain la toile marron effectivement !
Pour l’électricité, j’ai retiré le câblage US, j’ai modifié la prise extérieure pour en conserver l’aspect, ainsi que le remplacement des prises intérieures.
Quel est ton besoin au juste ?
Trés jolie ce T2 berlin désolé je m’y connais pas trop en éléc mais je te souhaite de belles aventures avec ton combi
salut , très beau westy . bienvenue parmi nous
barbuz factory
Bonjour
Tres beau combi… Tu as des photos de l’intérieur ?
Soit le bienvenu.
Hello,
Bienvenue !
Il est chouette dans cette config!
On se croisera peut-être sur Laval j’y passe de temps en temps!
Salut Totobil !
Bienvenu sur ce forum !
Je ne comprends pas bien ton besoin de convertisseur. Perso, je suis aux US avec un combi US. Tout en 12V dedans, avec deux batteries dont l’auxiliaire. Parfois, quand c’est possible, je peux brancher le combi en 110V aux campings ou à la maison par exemple, et alors d’une part j’ai du 110V sur 4 prises dans le combi, et d’autre part cela alimente aussi un chargeur 110-240V AC → 12V DC pour charger et maintenir la batterie auxiliaire si d’aventure elle s’était un peu trop déchargée (ce qui n’arrive quasi pas grâce à un chargeur CTEK quand je roule et sinon grâce à un panneau solaire). Bref…
Aujourd’hui, suite à ton post, j’ai fait un essai grâce à un transfo 110 → 220 que j’ai ici. Au lieu du 110V, j’ai alimenté le combi en 220V. Comme je l’imaginais, j’ai eu alors du 220V sur mes 4 prises à l’intérieur du combi, sans souci particulier. C’est bien transparent.
Seule question, celle des connecteurs électriques, qui nécessitent alors des adaptateurs entre prises US et Europe. Mais tu trouves ça facilement, notamment en ligne.
J’espère que cela t’aidera. Sinon, c’est que j’ai mal compris et n’hésite pas alors à nous ré-expliquer ton besoin
Bonne route avec Groot !!!
Nicolas
Bienvenue par ici l’ami.
Je vais un peu copier les collègues, mais je trouve la toile de toit très chouette.
Elle se marie super bien avec la couleur crème du Combi.
Quelle est la signification de « Groot » ?
A+
Groot c’est un héros des gardiens de la galaxy #marvel
Mon besoin est de faire fonctionner le frigo et les prises sous la banquette en 220v pk pas, la modif n’est pas trop lourde ? Une fourchette de budget ?
Merci pour ton retour @FlatFx
J’ai pour ma part laisser la prise US extérieure, juste pour ne pas toucher l’esthétique.
Comme elle ne fonctionnait plus, et qu’elle n’allait plus servir, je l’ai simplement modifié pour y faire sortir un cordon avec prise 230V, prélevé sur l’alim d’un PC je crois.
Le cordon file jusque sous la banquette ou se cache un petit caisson bois dans lequel se trouve un diff 30mA, un disj 16A, une prise à l’intérieur de ce caisson pour brancher un chargeur 12V qui recharge la batterie auxiliaire et 2 prises à l’extérieur de la banquette.
Ca c’est pour la config camping, branché sur le réseau 230V.
Sinon tout est en 12V via la batterie auxiliaire.
J’ai modifié la glacière d’origine du berlin via un groupe froid à compression 12V, c’est top.
Salut et bienvenue
Idem arrivée Ty Combi avec Jmw et toile de mag re
Pour la prise, j’ai trouvé via le web US, et me suis créer un adaptateur
Traitement de : image.jpg…