Présentation et Quelques conseils svp

Bonjour,
Comme je ne suis pas encore propriétaire, je préfère me présenter ici .

Je m’appelle fred je suis du 59 (Douai) 50 ans et père solo avec mes 3 filles .
Je suis fan de combi depuis toujours.
Ca fait plusieurs mois que je suis à la recherche d’un Combi Volkswagen t2 .
Je recherche activement depuis septembre.
J’ai déjà eu énormément de mal À me décider sur bus juste pour le plaisir d’aller rouler
Où Westfalia pour pouvoir faire quelques week-ends, et pourquoi pas de vacances .
N’étant pas mécanicien Je ne sais pas si j’oserais traverser l’Europe En toute confiance .

Je suis donc allé visiter un premier Combi Westfalia t2 blanc que j’ai vu sur Market Place
Dans mon secteur.
Je n’ai vraiment pas eu le coup de cœur Tu dois continuer à mes recherches .
Je suis dans quel allée Visiter un second dans ma région Également .
Là j’ai vraiment eu un coup de cœur ( Je vais y revenir après )
Et le week-end prochain, je vais quand même aller voir Un bus t2 Brésilien ( déjà en France depuis quelques années) Mais au vu de ma configuration familiale Je pense que le Westfalia Fera la bascule .
Et j’ai également repéré en Normandie un t2 b Dans mon budget 18/20k€
On épluchant les annonces, j’ai remarqué qu’il y avait des extincteurs un peu partout Ça m’a donc interpellé :anguished: Donc apparemment Ça prend feu .
Bref.
Pour revenir sur mon coup de cœur
C’est un Volkswagen combi T2 westfalia version Berlin avec moteur 2L type 4 injection équipé d un compresseur .
Il a un effet rat’s Rouillé un peu punk Vous l’avez peut-être vu sur les sites de petites annonces .
Kilométrage inconnu J’ai fait le tour de la carrosserie Ça me paraît très correct En dessous, il y a de la rouille superficiel .
Je pense que je vais aller le revoir J’aimerais être accompagné, je vais demander à mon garagiste À défaut, deux personnes spécialisées dans les véhicules anciens .
J’aimerais si c’est possible un retour d’expérience quelques conseils

C’est très dur d’aller contre un coup de cœur
C’est pour ça que je ne voudrais pas me laisser aveugler par le côté émotionnel .
Je suis bien conscient qu’avec mon budget, je n’aurai pas un véhicule À 100 % opérationnels.

J’aimerais donc avoir quelques conseils
Pourquoi je puisse acheter en toute sérénité
C’est à peu près les frais que ça va engendrer
Et aussi de savoir si je l’achète au bon prix.

Merci et bon dimanche
Fred

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Salut et bienvenue ici,

Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller car je suis une quiche en mécanique et j’ai acheté le mien sur un coup de tête sans trop réfléchir, la passion l’emporte sur la raison…

Bien réfléchir à tes besoins, envies et limites cela t’aidera à cibler un bus qui correspond le mieux possible à tes attentes (camper ou non, aménagement, nombre de couchages par exemple pour tes filles si tu veux les embarquer dans ton trip…).

Ne te jettes pas sur le premier venu, fais toi accompagner par quelqu’un qui connaît bien le sujet, et n’hésites pas à mettre des photos ici des bus qui te plaisent, tu auras des conseils plus avisés.

Bonne recherche :wink:

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Salut,
Un 2l avec un compresseur, tu es sûr? Non seulement c’est très rare comme architecture (et pas d’origine) mais c’est pas ce qu’il y a de plus fiable, et c’est plutôt compliqué à régler/mettre en œuvre.
Pas mal de combis sont équipés en extincteurs pck plusieurs fabricants se sont mis sur le coup, c’est pas fréquent qu’un bus prenne feu mais vu que la cote a beaucoup augmenté en 20 ans, 100€ dans un extincteur vs 3000 à 30000€ en cas d’incendie. Il suffit de surveiller les durites d’essence, ne pas mettre de filtre dans le compartiment moteur et tout se passera bien.
Selon l’âge de tes enfants, tu peux aussi dormir dans le combi et leur monter une tente qui colle à la porte latérale du combi.
Tu as raison, vas toujours voir un combi accompagné par qqun de neutre, pour ne pas trop t’emballer :wink:

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Bonjour et bienvenue et merci pour ces présentations :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un choix cornélien entre un bus ou un Westfalia. Tout dépend de ton programme
À la vue de tes appréhensions pour le fonctionnement même sur les modernes il y a des pannes. Et concernant les extincteurs dans le compartiment moteur c’est à titre préventif.
Perso pour ton budget un Westy en bon état me semble un peu juste tu auras forcément du boulot.

Le fait d’aller les voir est un bon point sur le coin coin il y a un Westy vert dans le 44 avec un CT.

Dans ton budget tu as des bus champagne :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::clap::clap:.

Bon choix tu es sur la bonne voie en combi

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Re: Oui effectivement, voici la photo du Combi que j’ai repéré En coup de cœur
(on est d’accord, c’est une peinture pas de la rouille )

Bonjour, merci pour ton retour
N’étant pas mécanicien pour dessous, c’est ce qui est indiqué sur l’annonce « Volkswagen combi T2 westfalia version Berlin avec moteur 2L type 4 injection équipé d un compresseur »
Je suis un simple électricien :wink:

Oui, je les ai vu également

On va dire que tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. :wink:
J’ai trouvé l’annonce, « première qui saute ». Si c’est ton premier combi, c’est un signe de fuir celui-ci. C’est peut être un problème de réglage de tringlerie. Mais ça peut aussi être le verrouillage de boite, et dans ce cas c’est pas un réglage qui va supprimer le souci… c’est un démontage de la boite et envoi chez spécialiste. Donc rapidement 2000€ de frais avec une boite longue.
Au moins l’intérieur est propre. Mais c’est toujours louche les gens qui gardent un combi que pendant 6 mois. Vices cachés ?
Je vais dire comme les copains, faut déjà voir l’usage que tu veux en faire. Pour ça le mieux c’est quand même d’en louer un pendant un weekend ou deux. Avec et sans tes filles. Le Westy c’est top pour se créer des souvenirs de famille, c’est clair. Mais un bus dans lequel on peut dormir fera la même chose.

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Bonjour pierrox C’est vrai qu’effectivement cette première qui saute, je m’étais Également poser la question, c’est pour ça que je veux aller le revoir Avec un mécanicien
J’ai déjà dormi à plusieurs reprises, dans un véhicule, je m’étais aménagé. Un trafic que j’ai revendu il y a très peu de temps.
Merci pour ton retour

Bienvenue à toi et bonne recherche de ton combi, c’est vrai qu’il faut etre patient et savoir ce que l’on veut au départ sinon tout est possible mais c’est encore plus compliqué.
Si tu ne mets pas un peu les mains dans la mécanique, il vaut mieux chercher un modèle fiabilisé et choyé, c’est souvent le cas, car meme sur des véhicules avec des factures longues comme le bras, tu te retrouves à remplacer plein de choses, déjà pour le mettre à ton goût puis ensuite parce que le vendeur n’est pas l’acheteur et il n’a pas forcément les memes exigences!
Bonne recherche et ne sois pas pressé!

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Bonjour Fred. J’ai une amie qui vend son T2 Orange de 1978. Elle en est la propriétaire depuis 1988 (c’est un 2ème main). Il doit avoir moins de 150 000kms d’origine. Son intérêt, sa carrosserie et sa plateforme sont dans un état d’origine irréprochable (aucun point de rouille aux endroits habituels. C’est un 3 places avec un aménagement de type Westfalia mais pas d’origine. Si tu veux plus de renseignements et surtout des photos, n’hésite pas. Denis

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Bonjour, nous ne sommes pas ici sur le bon coin, pas plus pour soi-même que pour les amis.
Alors la première chose à faire, c’est d’aller se présenter dans la bonne rubrique avant de proposer quoi que ce soit à la vente, surtout sans prix et sans photos!
Dans tous les cas il faut se présenter avant!

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Bonjour Fred,
Et bienvenue dans ton futur univers combiste.
Bon ! Je prendsle trainen marche des nombreux retours suite a ton message (sympa autant de reppnses de la part de la communauté, ca na va pas t’aider a renoncer a ce projet :wink:
Sans paraitre radical et rien que sur le papier, je passe direct sur le combi que tu as retenu.
3 raisons (mais déjà évoqué ici)
1- un combi revendu au bout de 6 mois ca n’a rien de naturel, normal. Parce que en général des que l’on s’assoit au volant c’est le sourire assuré et ca dure très très longtemps. Donc sauf a s’etre fourvoyer totalement sur ses desirs ton vendeur cache un truc.
2- et c’est peut le truc caché. La 1 qui saute c’est ingerable au volant et plus que pénible. Voir tres risqué ( demarage en côte). Donc c’est necessairement depose de la boite (donc du moteur aussi si on est serieux) ouverture et changement des pièces. Plus expedition chez un specialiste.
3- un 2L injection ok et compresseur pourquoi pas, mais ce n’est clairement pas d’origine. Surement performent et sympa mais pour ce qui est de la robustesse et fiabilité en vue de partie en vacances avec les enfants, faut repasser. Par experience tu vas creer des souvenirs pour la vie aupres de tes filles autant mettre un max de chances au depart pour que ce soient les bons
L’extincteur , c’est une simple question de bon sens. Tu devrais en avoir un dans ton vehicule « dit » moderne (tout en plastoc :slightly_smiling_face:
Enfin une cg vasp c’est un gros plus maus ca se paie.
Voilà mon humble avis.
Ah! A eviter aussi les importations Brésiliennes. Le cahier des charges n’etait clairement pas le même qu’en germany. Ex epaisseur des tôles 1,8 versus 1.2mm
Bonne recherche

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Bonsoir, en tout cas merci pour le retour de tout le monde ça fait plaisir.
L’ancien propriétaire a gardé le Combi deux ans
Apparemment, il le revend Pour un projet immobilier Et son épouse n’aimait pas vraiment le look .
J’ai reçu quelques photos De l’intérieur avant restauration Il paraît très propre Et après c’est vrai qu’il a quand même le doute Même s’le véhicule me plaît énormément.

Après tu serais pas le premier qui vient sur ce forum avec une merguez en vue, qui l’achète quand même malgré tous les avertisseurs au rouge et les conseils des membres, puis qui revient ici en pleurant au bout d’une ou deux semaines car les emm**des sérieuses lui ont explosé à la figure… :wink:

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C’est vrai, je suis entièrement d’accord avec toi

Franchement ça sent la merguez :woozy_face:

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Fred, vous n’êtes pas bricoleur et vos enfants vous aiment comme vous êtes.

Il vous faut un combi avec lequel vous pouvez faire toute distance sans avoir à effectuer des travaux. Est celà est au delà de votre budget, le double.

Pensez à vos enfants, ce serait dommage d’entacher leurs souvenirs de jeunesse avec un véhicule immobilisé, voir évoquant un sentiment de danger.

Peut-être que louer 1, 2 ou 3 fois un combi durant les congés vous serait plus profitable, en vous faisant plaisir à vous ainsi que vos enfants.

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Même si c’est un vrai coup de cœur pour moi, je crois que je vais vous faire confiance et écouter les conseils

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