Présentation d'une amoureuse

Ouai bon…
Si t’as un T3 diesel, qu’il dorme dehors ne choque personne.
Si t’as 23 fenêtres découvrable qui à tendance à prendre l’eau, c’est un sacrilège d’y laisser à la pluie.
Vu le prix de nos jouets, c’est un peu normal d’y mettre à l’abri.
une voiture qui dort au chaud vie plus longtemps, c’est certain.
Ici on est tous passionnés de nos camionnettes, donc sans surprise on les bichonne au sec quitte à mettre la voiture neuve dehors.
Je me souviens d’un gus, qui était outré car j’avais un box pour le split de 66, et que la 106 de madame dormait dehors…
« Mais enfin, c’est la voiture neuve qu’il faut mettre à l’abri et la vieille dehors, elle est bientôt foutue ! »
il en démordait pas ce con :thinking:
Même ma femme l’avait envoyé bouler, c’est dire.

Je ne me doute pas qu’un combi serait mieux à l’abri. Mais je n’ai pas de garage… Nos 2 voitures actuelles dorment dehors.

Je n’ai pour l’instant pas de combi (à mon grand regret…). Je suis en phase réflexion, voir si ce serait faisable ou pas.
Mes questionnement sont par rapport à:

• un combi qui puisse tracter une caravane de 700 kg (Eriba)? Sinon il faudra que je garde mon véhicule actuel…
  • un combi utilisé pour le travail? je roule en ville pendant l’année universitaire.
  • un combi qui dort dehors car pas d’abri proche? J’ai regardé autour de chez nous il n’y a rien du tout à louer, surtout que si combi aménagé Westfalia, il faut plus de 2m si je ne me trompe pas.
  • l’entretien: je n’y connais rien en mécanique (même si nous avons des amis bien calés sur la mécanique auto qui peuvent aider).
  • le prix XD accessoirement il n’est pas prévu que je prenne un combi donc les finances bof bof ^^’

Voilà où j’en suis, et je rêve en regardant les annonces…

Effectivement, ça fait beaucoup de points qui restent des freins absolus… comme ça a été dit plus haut, louez un T2 le temps d’un weekend, puis un T3, ou dans l’autre sens d’ailleurs. Déjà ça vous permettra d’évacuer le côté fantasme de la bête. Ensuite, si c’est vraiment ancré et validé par des locations, ben tu chercheras les solutions… et les finances !

Bonjour,
Comme vous, n’ayant pas de garage a la base, avant d’acheter notre Combi, j’ai commencé par chercher un garage a louer. Attention ce point peut vite devenir un casse-tête suivant la hauteur du joue joue que tu cherche a acquérir … :wink: Et seulement après en avoir loué un, nous nous sommes lancé dans l’acquisition de notre Combi. Mes autres voitures a usage quotidien couchent dehors.

1 « J'aime »

Je sais que ça peut être casse-tête, surtout si mon bébé fait plus de 2m de haut (aménagé avec toit ouvrant).
J’ai regardé, en non toit-ouvrant, ils font moins de 2m!
Je ne recherche pas forcément le toit qui s’ouvre, je recherche surtout aménagé westfalia (avec banquette-lit, frigo, gaz) mais pour 2 seulement.
Nous allons essayer celui de nos amis… On verra pour la suite!

De base un Combi Tin Top fait environ 1.95m. Le notre est équipé avec banquette 3/4, siège dos a la route + table escamotable + meuble de rangement latéral droit. Pas de frigo pour le moment ni de gazinière (véhicule non vasp).
Si vous ne trouvez pas d’intérieur a votre convenance, prévoyez un budget de l’ordre de 2000 € (voire +) pour en faire faire un qui vous convienne. Le faire vous même vous coutera bien moins cher cela va de soit.
Penser aussi au budget électricité secondaire. Ca chiffre aussi.

1 « J'aime »

Merci pour le budget pour aménager! Je sais aussi qu’il faut qu’il ait une CG « VASP ».
Le budget électricité secondaire? c’est à dire?

Bin pour faire marché un frigo, avoir de le lumière … il n’est pas conseillé de tirer sur la batterie principal. On installe donc un système avec une deuxième batterie indépendante de la batterie qui sert communément a faire fonctionner le véhicule. A défaut, une grosse batterie « nomade ». Et tout cela a un cout non négligeable …

1 « J'aime »

Ah oui je vois!
On verra le moment venu, on n’y est pas encore!

perso il me sert régulièrement. beaucoup de rassos, les vacances et quelques fois pour aller au taf (1 km :sweat_smile:)
Sinon il dort dehors, été comme hiver. J’avoue que ça m’embête beaucoup mais j’ai transformé mes 90m2 de sous-sol en souplex pour les lioches, du coup il reste juste une place pour la cox…
Un carport est prévu avant l’hiver…

j’ai un simple tintop (non westfalia) je l’ai amenagé en grande partie moi-même avec de la récup’.

hors banquette rock’n roll bed, j’en ai eu pour moins de 200 balles pour quelques rangements, batterie auxiliaire et multiples prises

1 « J'aime »

Mais pour le CT il faut tout enlever non?

non pas forcément. une fois replié, le lit devient banquette avec ses 3 ceintures.

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est un tôlé aménagé avec clic-clac, meuble range vêtements, glacière, évier, plaque gaz (je pense à l’enlever) sur meuble de rangement, wc, toit champignon, batterie auxiliaire, raccordement 220v …
Franchement, ça se voit que ce n’est pas un utilitaire, j’enlève rien du tout pour le CT, et il passe sans problème.
Il suffit lors du 1er RDV de préciser qu’il est aménagé, est ce que ça passe pour le contrôleur, si il te répond par la négative, tu lui dis que tu va voir ailleurs, et je pense que les CT sont assez laxistes si le Combi est immatriculé collection, mais ce n’est que mon avis …

1 « J'aime »

Ah d’accord
Je disais ça car nos amis (qui ont acheté le combi) ont aussi un Citroën type H qu’ils ont aménagé, mais comme la carte grise n’est pas VASP il devait tout enlever pour le faire passer… Ils ont installé un lit et quelques meubles, pas de gaz ni d’électricité.

Le mien est équipé et en CG « utilitaire » depuis qu’il est neuf. J’ai jamais rien démonté. Si le contrôleur demande à ce que ce soit enlevé… faut aller ailleurs ! C’est pas une obligation, et c’est pas comme si les centres de CT n’étaient pas partout.

4 « J'aime »

Bonjour, seule le gaz peut poser problème si ce n’est pas un VASP.
Après , pour la fiabilité, il ne faut pas oublier le gros problème de ces véhicules conçus dans les années 50 - 60 c’est la corrosion.
A l’époque, les constructeurs ne se souciais pas de cela. Pas de tole électrozinguée, pas de pare boue, des recoins partout. Il a fallu attendre les années 80 pour voir apparaitre les garanties anticorrosion 6 ans. 6 ANS, vous imaginez que cela n’était même pas le cas pour les combi T1, T2 ,T3 et ils ont maintenant 50 ans. Donc c’est bien de cela qu’il faut se méfier.
La corrosion ne provient pas de l’eau , mais de la poussière et la boue qui s’accumule dans les coins et recoins et conserve l’humidité en permanence.
Les véhicules repeints sur des mastics qui cachent la rouille ne manque pas.
Un combi T2 toit ouvrant est très agréable pour dormir sous les étoiles l’été . mais le laisser sous la neige aura vite fait de créer de gros dommages.
De plus, vu l’envoler des prix ,et la facilité de dérober ce type de véhicule … le laisser dehors me semble irréaliste.

4 « J'aime »

Je confirme ce que dit @pierrox , les CT il y en a un à tous les coins de rue et on a tous une ou deux modernes en plus de nos combis. Donc, les psychorigides :fu:.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours!

De notre côté, on a pu dormir dans le T2 de nos amis, et ils nous ont emmenés à un rassemblement avec.

C’était top!!!

1 « J'aime »