Ha oui, je me souviens bien de la discussion, de la caravane
Je me souviens vous avoir vu, mais je ne me souviens pas être venue parler avec vous… Nous étions avec des amis, qui étaient fans de tous les articles de la zone camping vintage!
Me voila avec mon compagnon samedi! Si jamais vous me reconnaissez
On a parlé avec des gens qui avaient une caravane et pas de combi…mais en effet, je ne suis pas sûre que ça soit vous
Pas vraiment d’accord non plus.
La motorisation d’un combi vient de la Cox qui n’est rien que’un des véhicules les plus vendus du monde.
Je n’en démord pas qu’un véhicule suivi régulièrement est fiable, pas comme la dernière TESLA ni comme une voiture des années 90, mais largement de quoi faire quelques milliers de km chaque été.
La très grande majorité des pannes sont dues à un entretien trop sommaire ou a des connaissances mécaniques non acquises ( et mince si je me fais pas de copains ).
Après comme vous l’avez dit après, un combi se n’est pas fait pour rouler comme une voiture moderne, on évite les 500 km dans la journée…
Nb: je voulais répondre à westhib pour ne pas polluer le post, bé c’est manqué !
Tu dis que tu n’es pas d’accord, mais pour moi tu l’es… Tu reconnais quand même que ce n’est pas aussi fiable que des véhicules plus récents, ce qu’il est toujours bon de rappeler à des gens qui rêvent de l’objet mais ne connaissent peut-être rien de l’envers du décors.
Et tu reconnais aussi qu’il faut des connaissances mécaniques, ce qui est loin d’être indispensable pour l’écrasante majorité des automobilistes qui prennent la route chaque matin.
Donc, posséder un Combi n’est pas une expérience lambda, cela nécessite a minima de grandes précautions, et aussi un peu de résilience en cas de problème (ça arrive même aux meilleurs !)
J’espère qu’une personne de 2024 sait qu’une voiture de 1970, avec 4 vies, 200 ou 300.000 km au compteur est moins fiable que la tesla sortie du concessionnaire
Si c’est pas le cas, effectivement, tu fais bien de le rappeler
Connaissance mécanique pour les gros travaux oui, mais bien moins qu’une moderne avec pompe à eau, calculateur, et turbo.
Se lancer dans la réfection d’un moteur sans connaissance, non.
Vérifier le niveau d’huile avant le départ, même au permis 2024, c’est obligatoire dans l’examen.
La seule différence c’est qu’en en 2024, avec une moderne, qui le fait ?
Et pour revenir sur le prix de l’entretien, même si on ne fait rien soit même, je ne suis vraiment pas sûre que ça coûte plus cher qu’une moderne au bout de la route.
Oui tu as une vidange tous les 3.000 km, mais quasi pas de décote, des interventions simples (il faut pas démonter la moitié du moteur pour changer un amortisseur comme certaines modernes) et pour finir les pièces.
Un rétroviseur extérieur de quasquai récemment changé, 595€…
Bonjour!
Je m’étais fait une raison, j’y connais rien, pas les moyens…
Et la, nos amis avec qui on était à Chérizet de sont pris un T2B!! On l’a vu hier, etc.
Et ils nous le prêteront!
Il est magnifique, quelques bricoles mais il maîtrise!
Il lui manque juste la roue de secours, et la petite table (aménagement Berlin). On ne sait pas où va la roue, on pense a un espace dans le meuble a l’arrière mais pas sûr. Il faut que je regarde pour lui dire!
Pour la table j’en ai trouvé sur serial kombi. A voir!
Disons que la passion l’emporte sur la raison
Les achats une semaine après le rassemblement, ils sont pas les seuls
Qu’ils viennent se présenter sur le forum
Si les soucis c’est une roue de secours et une table, c’est rien ou presque !
Ils ne sont pas très forum et internet
A la base ils sont plus… Citroen et DS
On les a emmené a Chérizet et voilà le résultat
Pour la table j’ai regardé, il a un aménagement Berlin. Du coup il faut qu’on trouve la table et le pied spécifique…
La roue il verra qu’il lui faut et ou la mettre.
Normalement elle est dans un meuble derrière le conducteur si je me trompe pas. Mais ça bouffe une place folle du coup c’est pas rare que les gens la mettent soit sur la face avant, soit la remplacent par une bombe anti-crevaison. Parce c’est quand même pas tous les jours qu’on crève un pneu si on ne roule qu’en Europe.
Oui on a pu voir ça sur de ja documentation!
Il veut absolument une roue de secours. Il va en chercher une qui ira du coup!
Pour ja table, a part sur serial kombi vous avez des pistes?
Sur Malaga la roue de secours à l’arrière avec une housse dans le tissus correspondant sait se faire oublier. Sur Berlin commencez par essayer la configuration prévue.
À l’avant l’inconvénient est que le pare-choc n’est plus utile.
D’ailleurs la réglementation est, et les assureurs y sont à cheval dès que l’occasion se présente: Aucun dépassement de chargement n’est toléré à l’avant d’un véhicule. ( au bricoleur qui se trimballe une mobylette).
Penser O R I G I N E c’est la base pour moins de désagrément, comme pour les anciennes Citroën
De toute façon ils n’aiment pas la roue a l’avant
Oui on va voir avec lui pour la mettre la où c’est prévu!
Perso je n’ai plus de roue de secours, aménagement Berlin également, j’ai transformé le compartiment en réserve bouteilles et stock bouffe.
J’ai en remplacement un kit de réparation crevaison avec les mèches qui vont bien, un petit compresseur, et une bombe anticrevaison, tout ça rentre facilement dans le compartiment sous le siège passager.
Suffisant donc pour les crevaisons « classiques ».
Evidemment si je déchire un pneu sur le flan, ça sera plus compliqué effectivement.
Une autre question me vient, quelle est votre utilisation de vos combis? Uniquement les weekend pour y dormir dedans, ou certains l’utilisent aussi tous les jours pour aller travailler?
Et comment sont garés vos combis (intérieur, extérieur, avec ou sans housse, etc). Merci!!
Tiens c’est pas mal comme question. J’aurais tendance à dire qu’ils dorment quasi tous à l’intérieur ou sous abri, et que rares sont ceux qui servent en daily.
Mais ça vaut le coup de faire ça scientifiquement… avec des sondages !
Où est-il garé, un seul choix possible :
- Mon combi dort dedans
- Mon combi dort sous un abri
- Mon combi dort dehors
Et quelle utilisation, trois choix possibles :
- Mon combi sort l’été et autres vacances
- Mon combi sort les weekends
- Mon combi sert parfois pour aller bosser
- Mon combi est un daily, il roule tout le temps, toute l’année
Pour l’avoir utilisé à une époque pour aller travailler, ( 60 km aller retour )je peux dire que c’est un sacré budget !!! J’ai vite repris ma BX diesel !
Ouahhh merci beaucoup pour le sondage ça m’aide à y voir plus clair!!!
Je vois qu’il y en a quand même certains qui dorment dehors… et qui roulent toute l’année.
Merci pour toutes ces réponses!