Présentation de Pistache

Bonjour à tous,

Lecteur de vw-camper depuis un certain nombre d’années sans participer car je ne faisait que baver devant la chance que vous aviez …
J’ai enfin concrétisé mon rêve :smiley:
J’habite en région parisienne dans le val d’oise, j’ai 36 ans, une femme et deux enfants (5 et 8ans).
Passionné de vw depuis de nombreuses années, ma contamination a commencée quand mon père a acheté un Buggy au Portugal pour nos vacances d’été il y a environ 27ans.
Je l’ai restauré moi même il y a 8 ans (sauf le moteur fais par un ami)
Depuis 6 ans j’ai également acquis une coccinelle de 1960 saine mais nécessitant pas mal de boulot pour enfin pouvoir rouler avec. Mais le temps me manque et elle n’a pas trop évoluée depuis que je l’ai… :slightly_frowning_face:

Attiré par un modèle bien particulier de combi, mon rêve était d’acquérir un Westy T2B avec aménagement Berlin et un moteur 2L type 4 prêt à l’emploi, c’est à dire restauré et avec quelques détails à finir pour qu’il soit à mon gout … et depuis environ un mois j’ai enfin été chercher celui que je cherchais depuis au moins trois voir quatre ans.

Donc je vous présente Pistache né en 1977 importé des US(Nevada) par son ancien propriétaire il y a 6 ans.
Il a tout ce que je voulais : Moteur 2L type 4, T2B pour avoir 4 vrais couchages, et un aménagement Berlin.

Place à une petite photo de notre nouveau jouet :wink: :

Le jour de l’achat :

Avec la réhausse ouverte. Bon, la couleur n’est pas très accordée avec le reste mais on verra plus tard pour changer ça, pour l’instant on profite.

L’intérieur qui à été complètement replaqué en gris clair, ce que je trouve pas mal du tout car ça lui donne un petit coup de fraicheur et de modernité si on peut dire …

Le cœur :

Du coup nous sommes remontés avec ma chérie de Nice (lieu de l’achat ) avec et nickel, zéro problème et que du bonheur avec la grosse banane et l’impression d’être super connu tellement de personnes me faisaient des signes de sympathies bien sur.

Les premiers travaux effectués dessus étaient de le baisser de 6 cm (kit french slammer) pour qu’il puisse entrer dans mon garage au chaud.

Mais ça je vous le raconterai par la suite.

A bientot

Salut
Bienvenu permis nous
Un intérieur qui rend super bien
Il est mignon ton pistache
Bonne continuation
A+ Nando

Salut Pistache95 ,

Bienvenue :wink:

Tu as choisis les bonnes couleurs :nerd: et je ne dit pas du tout ça parce que ce sont presque les miennes :grin:

A bientôt

Philcox 09

Bienvenu ici.

:wink:

BIenvue
Jolie trouvaille plus qua en proffiter

Trés beau!!

salut pistache :wink:

bienvenue profite il arrive au bon moment juste pour les beaux jours

profite jondeuf

bienvenue Pistache,

bonne route,

Appel de phare :wink:

Fantasio32

Merci pour votre accueil et vos compliments.

Philcox09, nous avons presque des jumeaux alors .
Effectivement j’aime beaucoup la couleur moi aussi :stuck_out_tongue:

J’aime bien aussi la couleur du combi de Nadasurfwax et pas seulement la couleur car je pense qu’avec le temps je vais lui piquer pas mal d’idées … (c’est ça de faire un super blog où on partage tout :wink: )

Prochainement je vous posterai des photos de la pose du kit French Slammer que j’ai fait faire chez Volksport par Joaquim. j’ai déjà vu que sur d’autres post on parlait de lui ici.
Ça m’a permis de voir le combi un peu sous toutes les coutures une fois sur le pont et je ne suis pas déçu.
Par contre lors de la pose du kit on a eu une surprise avec les rotules de suspension qui étaient censées être neuves et en fait elles étaient sûrement d’origine tellement il a été difficile de les extraire…
L’ancien proprio s’est fait un peu rouler dans la farine car un pro lui a dit les avoir changées mais sûrement dû à la difficulté il a juste changé les soufflets :roll_eyes:
bref je vous montrerai tout ça.

A + et encore merci

Salut et bienvenue !

Suis pas là depuis longtemps mais l’ambiance est très sympa :wink:
Très joli ton bay et profite bien :smiley:

A bientôt :sunglasses:

Merci!
No problemo et si besoin de plus de détails hésite pas…!

Bienvenue très jolie Pistache!!

Bienvenue à Pistache

Très joli bus !!!

Bonjour et bienvenue à Pistache!
Très joli bay :wink:
Vous allez pouvoir en profiter tout de suite! Les enfants doivent adorer :smiley:

Deux petites questions: ton compteur est en KM et en Miles /h? Je croyais que les combis importés des US avaient systématiquement des catadioptres sur les côtés en bas de caisse :thinking:

à bientôt pour d’autres nouvelles :sunglasses: .

bienvenue a vous et a pistache :wink:

très beau bibi :sunglasses:

une petite toile beige ( et aussi des phares d’origine :smiley: ),et ça le fera au top :grin:

Joli combi, c ext vrai que la toile ca fait tâche…pistache :grin:

Bonjour et merci à tous pour votre accueil,

Effectivement ça fait tache en orange mais pour l’instant je préfère m’occuper d’autres points à améliorer et la toile sera probablement changer l’année prochaine.

Pour répondre à fantomette2, effectivement les catadioptres étaient bien présentes et lors de la restauration l’ancien proprio les a fait reboucher ce qui me plait bien.
Et pour le compteur, il à été changer et mis en Km et km/h (c’est plus simple pour rouler ici :wink: )

L’ancien proprio m’a donné des photos avant la restauration.
En voici une :sunglasses:

Et oui pistache était plutôt orange/citron avant :wink:

une vraie salade de fruits ce combi :wink:

Bonjour à tous,

Le temps passe et pas le temps de poster … changement de boulot, travaux maison etc …
Et aussi, beaucoup profité de Pistache :wink:
Effectivement, depuis l’acquisition, nous avons parcourus pas loin de 10 000 km avec, dont plus de 3500km cette été pendant les vacances.
Nous avons fait un mini tour de France (Paris, Guédelon, Lac Léman, Annecy, Valence, Gorges de l’Ardèche, Avignon, Salon de Provence, Valras, Carcassonne, Toulouse, Rocamadour, puis quelque part dans le Limousin, Vendôme puis retour Paris).
Pour ceux qui seraient septique sur le fait qu’on peut passer des superbes vacances en Combi à 4 (2 adultes + 2 enfant), sachez que d’après Madame « c’est les meilleurs vacances que nous avons fait jusqu’à présent ». Donc bilan super positif pour nous 4 et hâte de remettre ça :wink:

Depuis l’acquisition j’ai fait pas mal de choses sur notre Pistache :

  • Bonne révision, mesure des compressions, réglages carburations, durites d’essence neuves même s’il elles paraissaient en très bonne état, boitier reniflard relié aux caches culbus, etc…
  • Amortisseurs tout neuf + rotules amortisseurs et direction changé.
  • J’ai également refait toutes la partie électrique de l’aménagement arrière avec pose d’un tableau électrique.
  • Installation d’un frigo, comme celui de Nestor. La seule différence est que pour préserver l’espace de rangement d’à coté, j’ai intégré le compresseur entre le frigo et sous le châssis.

Bref pas mal de boulot c’est vrai mais je voulais partir en vacances tranquille et le mieux préparé possible.
Prochaine étapes, panneau solaire + chauffage stationnaire.

En tout cas, nous sommes vraiment content de notre acquisition.

Vivement les beaux jours pour partir en week-end avec :wink:

Par curiosite je veux bien une photo :wink: suis’toujours partant pour recuperer de la place