Présentation de Pistache

Très sympa, j’aime bien!

Merci Sebi pour le compliment, c’est gentil :wink:

Nadasurfwax:
C’est avec plaisir que je partage ces photos, surtout que c’est toi qui m’a inspiré :wink:

Alors voici :

Du coup obligé de faire un trou dans le plancher:

Ensuite faire de même au niveau du meuble et poser le support du compresseur:

J’ai fabriqué une boite en tôle galvanisé avec des grilles d’aération (une coté habitacle et 2 sous châssis qu’on ne voit pas sur cette photo car elles sont de l’autre coté pour être le plus à l’abri possible des projections d’eau et autres…):

Installation du compresseur:

Pose d’une grille de ventilation coté habitacle + peinture du caisson de protection du compresseur:

Vue d’ensemble:

le tout installé à sa place, on voit d’ailleurs le nouveau tableau électrique que j’ai installé avec à coté une double prise USB + une prise allume cigare qui est accouplé à un variateur de tension (commande par petit bouton sur le tableau élec) pour pouvoir faire varier la vitesse du ventilo pour que ça souffle pas forcément à fond:

Et voilà ce que ça donne au niveau du meuble à coté, manque jute des baguettes de finition pour cacher les fils et que ça fasse plus propre.
J’ai installé un convertisseur 12V/220V + le thermostat du frigo et comme ça j’ai de la place… je ne pouvais pas sacrifier cette espace car il est consacré à l’apéro :wink:

On voit que cet espace sert à la même chose pour tout le monde… :smiley: Mais ça me ferait mal au coeur de tailler comme ça le plancher. Mais sinon super boulot! Pour le mien je partirais quand même plutôt sur le montage de Nestor

Merci! Effectivement beau montage!!

Merci à vous :wink:

C’est vrai que j’ai hésité avant de découper mon planché comme ça, mais bon l’apéro l’a emporté :wink:
Sinon, plus sérieusement certains combi on deux trous comme ça d’origine car ils étaient équipés de deux emplacement réservé pour deux bouteilles de gaz.
J’ai également hésité à le mettre entièrement en dessous mais ça dépassait trop alors que comme ça on ne voit rien, sauf si on regarde en dessous bien sur…

Prochaine inspiration de Nestor … le panneau solaire !

A+

Coucou,
Les beaux jours étant timides, nous avons fait notre premier week-end 2016 avec Pistache du vendredi 13 mai au soir jusqu’au 16 au soir en théorie…
Et oui pourquoi en théorie ???
Parce que nous avons eut notre première panne !!!
Nous sommes partie du coté de Granville le premier jour, dimanche nous avons fait le Mont Saint Michel et en fin de journée nous avons rejoins St Malo, et là… craque… câble d’embrayage cassé :frowning:
Nous venions de longer la mer à St Malo et arrivions au rond point devant l’entrée de la ville fortifiée et c’est à ce moment que le cable à cédé.
Pas le choix, j’ai garé Pistache en plein milieu de la grande place à coté des motos (en principe pas le droit de se garer là) sous les yeux de la police qui faisait la circulation.
Beaucoup de personnes sont venues nous voir et prendre des photos pensant que nous exposions le beau combi :wink:
Mais une fois qu’ils me voyaient en dessous en train de bricoler il comprenaient vite que finalement il y avait comme un petit soucis.
Comme vous le savez tous ce sont des choses qui arrivent et surtout qu’il faut avoir d’avance dans le combi… bah oui moi aussi je le sais mais c’est pas pour ça que j’en avait un :thinking: !!!
Donc obligé de faire une réparation de fortune qui à quand même tenu le coup jusqu’à la maison 350 km… mais du coup nous avons pris l’autoroute avec les péages, une première pour Pistache histoire de passer le moins souvent les rapports et en essayant le plus possible de les passer à la volée… sport tout ça :wink:
En fait le câble n’était pas totalement rompu, il s’est sectionné de moitié juste au niveau de la pédale.
J’ai réussi avec du scotch Mc Gyver du fil de fer et des colliers à rafistoler le truc.
Pourtant le câble paraissait et était quasi neuf.
En fait le soucis était que l’axe qui accroche le câble à la pédale était grippé et à chaque fois que j’appuyais sur la pédale au lieu d’avoir un mouvant de rotation il pliait le câble…
Donc pensé à changer ça aussi lors du remplacement du câble et surtout bien graisser.
Sur le coup j’était un peu faché, voir même beaucoup mais comme on dit c’est ça aussi le charme de rouler en combi et après on en rigole… je pense que je m’en voulais de ne pas en avoir un sur moi !!!

Bon bah du coup cette fois je vais vraiment commander toutes les pièces qu’il faut pour avoir dans le combi au cas ou, mais là je vais m’occuper de lui car j’ai fait une grosse commande pour qu’il soit au top pour les vacances de cet été avec au moins 5000 km prévu :sunglasses:

A+

C’est ce qu’on appelle un baptême :grin:
Pas de vilains mots des petits hommes bleus… à l’entrée de Saint Malo ils savent pourtant bien jouer du sifflet si on est pas dans le rang :laughing:
Tu t’en sors bien en tout cas et une belle anecdote à raconter :smiley:

Et bien écoute … les petits hommes bleus ne sont même pas venus me voir :astonished:
Pourtant j’étais quasi sur qu’ils allaient venir, au moins me demander ce que je faisais en plein milieu de la place ???

Mais bon, je pense qu’ils ont bien vu que j’étais pas là pour le plaisir :roll_eyes:

Voilà en image ce que ça donnait …

ça va ! tu as réussis a te caser dans un coin, en plein milieu il aurait peu-être pas dit pareil :laughing: :wink:

Ça va y a pire endroit pour tomber en panne !!!

Et le ciel bleu avec toi !

J’avoue baliser un peu pour ma première panne sur route car je ne suis pas un fin bricoleur :wink:

Je touche du bois pour le moment !

Hollala ! Sans liste d assistance t’es mal ! Tres mal :laughing:
J’te mets la pression :grin:

C’est vrai que c’est un plus de savoir bricoler, mais finalement même si on y connait rien ou pas grand chose, mais qu’on est motivé avec tout ce qu’on trouve sur internet, plus les gens sympa comme par exemple sur ce forum :stuck_out_tongue: on peut apprendre et faire plein de choses soi même…

Après le mieux c’est d’entretenir nos bibi le mieux possible afin de prévenir les pannes, mais tout peu arriver :wink:

Alors oui c’est vrai que le Graaaaal c’est cette liste d’assistance :laughing:

J’aurai bien aimé qu’une âme charitable me dépanne d’un câble d’embrayage pour rentrer l’esprit tranquille :sunglasses:

Mais bon la dépanne Mc Gyver reste une histoire drôle à raconter…

Et qu’est ce que je suis loin de pouvoir accéder à la liste :cry:

Tres sympa ce post, je me suis fait un plaisir à tout lire !!

En effet il y a des combis avec le plancher percé pour passer deux bouteilles de gaz : le mien en fait partie !
Et il y’a d’autres combis avec plancher percé… Mais la on parle de rouille !

mince pour la panne :confused: toujours avoir l’ensemble de pièces « survie » avec soi, après bien sûr on ne pourra pas réparer une casse moteur ou boite, ou de cardan etc…

Tu parles de vacances magnifiques mais y’a pas beaucoup de photos :’(

Bonne continuation !

Oui, c’est vrai que je n’ai pas mis de photos de nos vacances …
A la base je voulais faire des posts dédiés dans la rubrique vos voyages.
Faudra que je le fasse :laughing:

En ce moment Pistache est en soin intensif… Échappement Vintage Speed, boite de chauffage neuve + câble chauffage, ventilo, joints, et périphériques…, câble d’embrayage bien sur avec tous ces accessoires, silent bloc de barre stabilisatrice, soufflet de cardan, installation du thermostat qui était manquant, vidange boite, réfection de l’étanchéité des tubes enveloppes et j’en oubli surement…

Je tacherai de mettre quelques photos de tout ça :wink:

A+

Salut Pistache95,
Bienvenu ici et bel achat!!
Pour les pannes,question d’habitude!!! après, la boule au ventre s’estompe :smiley: :smiley:
Pas que je roule avec un bus pourri, mais il n’est pas restauré!!!
Donc presque une « casse » a chaque sortie!!!
Celle du cable d’embrayage, c’était en plein centre de Vierzon!!! Sur un croisement!!!
Mais il m’a permis de rencontrer patcdc (plus vite que prévu…)
et generalement, on s’en sort bien a chaque fois…
Si ton bay a subi une resto digne de ce nom, tu pourras rouler serein
S’il est sorti des soins intensifs, profitez en bien…et bonne vacances
Ne pas se surcharger de pièces détachées, ce sera toujours celle que tu n’auras pas qui va te lacher!!!
Bonne route

Merci coin coin :wink:

Alors pour ce qui est des soins intensifs, j’ai quasi tout fini mais qu’est ce que c’est chiant les joints de cache culbu sur type 4…
Quasi une fois sur deux ils fuient malgré un petit joins silicone noir :frowning:
Alors que sur type 1 à tout les coups ça fuit pas et je ne mets même pas de silicone …
Et comme la dernière fois ils ne fuyaient pas … bah joints tout neuf et grosse fuite sur mes boites de chauffage toute neuve et mon bel échappement tout neuf aussi … Grrrrrrr

Bon après les avoirs changés c’est bon plus de fuite :slight_smile:

il me reste quelques bricoles à faire mais au moins j’ai pu aller au meeting du Club ATR à Villeron (95) dimanche qui au passage était comme tout les ans une réussite. Meeting très convivial, gratuit, belle balade, animation au top malgré la pluie…
Vraiment sympa comme rassemblement et l’équipe y est pour beaucoup :laughing:

Je vais tacher de bientôt mettre des photos des derniers travaux effectués sur Pistache