Présentation de Bretzel

Remontage de la cabine après avoir changé, réparé et repeint certaines pièces.
Point de départ:

Un tableau de bord éclaté par terre

J’ai trouvé une superbe peinture grainée pour plastique sur le net. C’est vraiment génial pour redonner un coup de neuf aux plastiques usés
www.sprido-peinture.com

Par exemple le boitier plastique de la boite auto

Et voici le résultat final après quelques heures de boulot

Manque plus que l’isolation, les panneaux et la moquette !

@+

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

impressionnant :exclamation: :open_mouth: :laughing:
il est rare de voir une remise à neuf aussi efficace et aussi rapide que cela. Tu bosses dessus jour ET nuit??
On suit avec plaisir l’avancée des travaux. :sunglasses:

Excellent travail :sunglasses: :sunglasses:

non, non je ne bosse pas dessus à plein temps (j’ai une famille et un travail …)
Les photos de l’avancement que je publie sont décalées par rapport à l’avancement réel des travaux.

Pour garder la chronologie du sujet, je poste au fur et à mesure. Mais ça y est, on y arrive tout doucement, encore 2 ou 3 posts et vous aurez l’avancement réel.

Je mettrai la suite ce soir en ligne : Remontage des ouvrants

Et encore merci pour les encouragements.

C’est vrai que ça traine pas :astonished:

La peinture blanche tiens bien sur le tableau de bord ?
Un traitement spécial ou juste ponçage avant peinture ?
Le mien étant pas mal abimé je me demande en voyant tes photos si je peux le réparer puis le peindre.

En tous cas bon courage pour le remontage, tu touche au but !

Le résultat est impécable jusqu’ici !!! Bravo !!!
Tu vas avoir du succés sur les meeting l’an prochain !!! :smiley:

Patrick

Salut Josselin,

La peinture tient aussi bien que sur la carrosserie ! Étant donné que la planche de bord est en acier, c’est le même traitement que pour l’extérieur.
C’est a dire:

  • ponçage
  • mastique si besoin, ponçage
  • âpret, ponçage
  • peinture, ponçage
  • vernis, lustrage

Je te laisse apprécier le résultat :wink:

Un petit topo sur le remontage des vitres

Pour me faire la main j’ai commencé par le hayon. J’ai fait teinté les vitres au préalable et maintenant c’est l’étape de la pose.
Les joints proviennent tous de « west coast custom » avec un insert pour le jonc chromé.
Tout d’abord un coup de mixa bébé sur le joint et la vitre. Ensuite pose du joint et mise en place du jonc chromé. Ça rentre bien à condition de bien appuyer avec la paume de la main. Ensuite avec le coup de la cordelette, la vitre rentre sans problèmes dans le cadre.

Je suis assez satisfait du résultat (suis rarement satisfait de moi …) :sunglasses:

Pareil pour la porte coulissante

T’aurais pas une tof avant/après de ton boitier stp :wink: pur mieux se rendre compte.
Bravo pour cette belle resto.
Allez, je suis juste pas très fan des jantes :neutral_face:
Mais pour le reste chapeau :sunglasses:
Quelle décision tu as prise pour les pare-chocs :question:
Noirs, pas noirs :question: :question:
Topette

Salut Topette,

Une photo après démontage

Après nettoyage

Après peinture

Finalement pour les pare chocs Brésil je vais les laisser en noir. Les pare chocs d’origine vont êtres repeint en blanc ainsi que les jantes en tôle.
@+ Seb.

J’ai trouvé des gicleurs originaux. Je ne sais pas si ils fonctionnent correctement mais je tente le coup. Si ça marche pas on reviendra à l’origine. :roll_eyes:

Remontage des vitres sur les portes et lèches vitres. Je passe les insultes, c’est le pire travail que j’ai fait depuis le début de la resto. Qualité des pièces douteuse, ordre de montage des pièces débile. Ce ne sont pas les meilleurs ingénieurs allemand de chez Vw qui ont travaillé sur cette partie …

Tout est en place mais je vais devoir reprendre ça a la fin des travaux. Pour l’instant je ne veux même plus en entendre parlé. :imp:

ouh là là ça barde en Alsace… :thinking: :roll_eyes:
écoute ça youtube.com/watch?v=2ABlQXmbcp8 et bois un petit gewurztraminer vendanges tardives :wink: avant de t’y remettre.
Ce que tu as fait est déjà super, une pause est bien méritée :sunglasses:

Je vois qu’il y en a qui connaissent les bonnes choses :smiley:
Tu as raison, d’ailleurs il y en a une dans mon champ de vision, un grand cru « Sonnenglanz 2005 » :wink:

mmmmmmmmm… :sunglasses:

C’était des insultes en alsacien au moins , je suppose :smiling_imp:
Moi je n’ai pas encore attaqué le montage des déflecteurs :flushed:
Tu pourras peut-être m’expliquer comment tu as fait !

Sinon, beau travail :wink:

AHHHHHHHHHHH :smiling_imp:
T’es le 2ème à m’appeler topette :neutral_face:
Topette c’est pas mon pseudo…
Ça veut dire au revoir, comme kenavo quoi…
OK
Bon alors maintenant
Topette :smiley:

Pas de soucis, un mp et je suis chez toi :laughing:

Salut Top… Moi je trouve ça bien comme pseudo :roll_eyes:

Le choc des cultures entre West Coast et East Coast :laughing: il faut dire que la France nous sépare :laughing:

Je me coucherai mon con ce soir :smiley:

Tschuss