Présentation de Bretzel

En fait j’en suis plus loin dans les travaux mais je poste au fur et à mesure quand j’ai un moment devant l’ordinateur.

La suite de la carrosserie …

Après le ponçage le carrossier a appliqué un apprêt garnissant époxy sur les zones à blanc et sur les ouvrants.
Après séchage et reponçage il applique un apprêt polyuréthane sur toute la carrosserie. Et de nouveau il faut poncer (le mouchetage noir est un repère visuel pour ne pas poncer de trop)

La suite ça sera l’application de la première couche de peinture.

Avant la petite goutte d’eau devait faire un slalom, maintenant c’est un kilomètre lancé ! :wink:

Notez la corvette C1 sur la gauche (environ 100000€)

Suite de la carrosserie:

je prévois directement les points d’accroche pour les ceintures arrières en soudant des écrous spéciaux dans le compartiment du réservoir d’essence et sous les passages de roues.

Je prévois également une tôle de renfort à l’arrière pour accueillir un support de ceinture à enrouleur.

Le châssis est nettoyer, traité contre la rouille et le carrossier a appliqué une couche très diluée d’anti gravillon (U-POL gravitex)

ca bosse vite et bien

Salut Seb,

C’est avec plaisir que je découvre ce fil sur la resto de « Bretzel » :wink:
Un beau reportage bien agrémenté en photos.

@ bientôt,
Manu

c’est parti pour la mise en peinture :smiley:

Première étape: une couche de blanc Lotus sur toutes les surfaces

les parties intérieures visibles par la suite sont également peintes de la même couleur.

Ensuite on passe à la couche de bleu « neptune »

Et quand on croit que c’est fini le carrossier te dit que maintenant il faut poncer toute la caisse avant de passer le vernis ! :astonished:

Ca fait vraiment bizarre …

Un ptit coup de peinture à l’intérieur sur les parties invisibles

Et le voila de retour de la cabine avec un beau vernis. La dernière étape de finition et lustrage se ferra lorsqu’il sera entièrement remonté.

Voila, ca c’est fait, y’a plus qu’à remonté le tout et de s’occupé du moteur

Je mettrais des photos du moteur rapidement car j’ai déjà bien avancé dessus :wink:

bravo super choix des couleurs !! j adore !
vite la suite !!
chris

super, il va être magnifique, beau travail :wink:

Magnifique !!!
Du vrai travail de pro ,
Bravo :wink:

Pouafffff.
Ce bleu est tout simplement magnifique.
Premier moucheron qui s’écrasera dessus, faudra lui péter la gueule :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley: :smiley: ça marche, et je lui repasserai dessus en marche arrière si il faut !

Je suis content que la couleur plaise à d’autres avec le bleu et blanc on a le risque de faire schtroumpf …

rénovation des sièges:

avant ils étaient comme ça

Qui peut me dire à quoi correspond cette étiquette dans le siège ?
Je suppose un contrôle deutsche Qualität !

Après sablage et thermo-laquage, voici le résultat:

On doit se rapprocher du neuf :wink:

J’ai acheté des pare-chocs version t2c Brazil qui s’adaptent d’ailleurs sans trop de difficultés.
Je les ai fait peindre en noir satiné

J’hésite à les laisser comme ça ou a les faire repeindre en blanc. J’aimerai donner un léger style « German look » au combi.

Pouvez vous me donner votre avis ???

Les pare-chocs noir ne me choquent pas plus que ça , mais par contre les jantes blanches ne vont plus du tout .
Il aurait mieux valut qu’elles soient bleu avec les enjoliveurs noir , pour le rappel .
Enfin ce n’est qu’un avis , le principal c’est qu’il te plaise à toi , ton combi . :wink:

Salut.
Il faudrait une tof d’ensemble pour mieux se rendre compte.
Mais j’ai peur aussi que le noir sur le pc fasse de trop.
Version sage pc blanc comme jantes et haut.
Version plus fun et plus risqué aussi celle de westyfleur.
Topette

Ce sont encore les jantes d’origine que je vais faire sabler et repeindre, j’ai aussi les enjoliveurs chromés d’origine.

Par contre j’ai cassé ma tirelire pour acheter des jantes « empi » 5 branches chromées. Ca fait un peu mal aux yeux quand même :sunglasses:

Je vais également faire repeindre les pare-chocs d’origine en blanc, comme ca j’aurais le choix entre du classique et du bling-bling

La carrosserie c’est bien beau mais pour faire avancer tout ça il faut un moteur ! :roll_eyes:

Je me lance en parallèle dans une réfection complète du moteur et boite de vitesse.
Le bête est sortie en un seul morceau et tient sur une palette.
Direction mon petit atelier … :arrow_right:

Y’a plus qu’à tout démonter :astonished:

J’essaye de prendre un max de photos pour le remontage

J’abrège le démontage et je passe directement au résultat final. Le volume n’est plus le même !

A partir de là j’ai confié le cœur du moteur à un pro en Allemagne qui me fait la réfection de cette partie.
C’est au-delà de mes compétences. Ca viendra peut être :laughing:

Voici la boite de vitesse auto 3 rapports type 003. Pour l’instant je ne connais personne qui possède le même spécimen.
Si parmi vous il y a quelqu’un qui connais, je veux bien prendre contact avec lui. :nerd:

Le démontage intégral de la boite est également confié à un pro des boites auto à Stuttgart.
u final je retrouve une boite de vitesse garantie 10000Km

Good job :wink:

Hâte de le voir lors d’un rencard en 2015 :smiley:

Après avoir fait le tri dans les pièces détachées du moteur et autres, je compte environ 60 pièces à envoyer au sablage et thermo-laquage. Heureusement que j’ai un bon plan pour ça …

Un petit aperçu du tas de pièces

La carter à air va retrouver une nouvelle jeunesse !

L’étape de pulvérisation de la poudre

la fournée comme chez le boulanger

Avant - pendant - après

Toutes les pièces sont la, maintenant j’ai du taf pour remonter tout ça :sunglasses: