Présentation combi Westy 1800 Canadien

Bonjour tout le monde ! je suis du 72 proche du mans (circuit des 24h) et ce combi est mon premier, je connais déjà @mowgli72 qui fait partie du groupe!
Un combi t2b westfalia 1800 injection importé du Canada qui était dans la même famille depuis l’achat du véhicule en 1975, il a été stocké 25 ans.Ce véhicule à été importé part endlessdrive et a 55000 miles d’origine . . Voici quelques photos

11 « J'aime »

Très joli west :+1:
Avec un intérieur p24 Düsseldorf ! En be en plus :wink:

Oui on craqué direct vu l’état d’origine :ok_hand::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue à ce joli camper. Une couleur superbe.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Très beau combi avec la toile de toit en harmonie avec la couleur de la caisse :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Jolie intérieur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Superbe un jour le mien retrouveras cette couleur bali yellow . j’adore .

Bienvenue par ici.
Très joli combi…tout pareil que Manu…la toile assorti au combi c’est sympa.
Quelque soit ton niveau en mecanique, électricité ou autre, chaque moment passé sur ce forum va enrichir tes connaissances…bon c’est le théorique apres il faut mettre la main à la pâte :grinning: :wink:

salut le p24 était destiné au marché Français non ? J’ai le même intérieur et sur ma M-plate c’est écrit p27. Sur ce lien c’est ce que je comprends.
Baduras Volkswagen T2-Bulli Seite - Westfalia "P-27" Deluxe Campmobile

Superbe !
A part un coup de polish et l’interdiction de le modifier, tu fais quoi dessus ? :wink:

Normalement le p27 c’est le Berlin :wink: :thinking:

Le p24 existe en 3 versions: Düsseldorf,malaga et offenbach.

Ou alors, comme tu dis! Encore une subtilité de westfalia avec les us car ce que j’ai suivi des so de west est en relation avec la d’Annee de création des intérieurs
P24 a partir de 74
Sur mes
Docs et mags ce sont des p24🤔

Qu’est il noté sur ta plaque so? @Flavien

So 73-1 comme ça c’est sur que c’est le code westfalia international :wink:

P27 c’est noté c’est un véhicule allemand destiné au marché us

1 « J'aime »

C’est jamais évident avec les imports. je mets la traduction pour le p24 et p27:

Westfalia « P-24 »
Variant d’équipement pour les modèles de l’année 1976 à 1979 apparemment destinée au marché français.

Elle a seulement un réfrigérateur, au lieu du modèle identique P-23 qui est équipé d’une glacière.

(j’ai reçu un e-mail à ce sujet avec des photos incluant la plaque SO « P-24 » avec le champ de numéro de série « x.xxxxx »).

SO P-27
Westfalia « P-27 » camping-car de luxe
Les équipements P décrivent davantage une gamme d’équipements qu’une répartition concrète de l’espace. Ils servaient sans doute à endiguer le nombre de variantes et d’accessoires à l’étranger.

Le P-27 était un équipement de luxe avec toit surélevé pour le marché américain, avec un toit surélevé et un équipement au gaz, un réchaud et un extincteur.

L’intérieur peut être très différent selon l’année modèle. Vers l’année modèle 1975, elle correspond plutôt à une SO 73/1 Düsseldorf - à partir de l’année modèle 1976, plutôt à une SO 76/1 Berlin.

L’équipement à la fin est également similaire à celui d’un SO 76/1 Berlin. Il y a cependant quelques différences visibles et invisibles par rapport à l’équipement de Berlin. Dans le bloc cuisine à gauche se trouve un petit réservoir d’eau fixe en forme de L - au lieu des grands bidons amovibles au milieu comme dans le Berlin. Un réservoir de gaz se trouve sous le chariot - au lieu d’avoir de la place au milieu du bloc cuisine comme dans le Berlin pour deux bouteilles de gaz propane amovibles de 5 kg. La plaque de cuisson et ses commandes sont légèrement différentes pour le marché américain. Le réfrigérateur optionnel du Berlin fonctionnait également au gaz et à l’électricité - celui du P-27 ne fonctionnait qu’à l’électricité 12V.

4 « J'aime »

Bienvenu parmi nous !

J’aime bien l’intérieur :wink:

Quand je serai grands, je pense mettre le même dans mon Bay de 1977. :+1:

1 « J'aime »

Top top top!!
Encore un truc que j’apprends ! J’adore ce site :grimacing:
Mon premier west était d’origine un p24 malaga français! Et donc pour moi tous les p24 était tel que :wink: ha!!! Ces allemands :joy:

1 « J'aime »

Ca c’est intéressant!
Et ca m’intéresse de pouvoir creuser la question…

1 « J'aime »

Le lustrage complet est fait depuis mais oui je le garde le max en origine juste la face avant a repeindre car elle a été repeint mais sa tranche de trop en vrai elle été repeint car il devait y avoir un masque de protection dessus qui a dû abîmer a des endroits ! Sinon le rembourrage des sièges réparation du passe fils du siège conducteur par vwcuiretcouture très bien fait a réussi a garder le passe fils d’origine travail pro et rapide :+1: et cette hiver j’envisage de refaire l’électricité batterie auxiliaire voir panneau car mon frigo fonctionne mais que en direct je dois avoir une merde sur le faisceau de la batterie auxiliaire mais pour le moment je prends des notes sur ce super forum :wink::+1:

1 « J'aime »

il y a tellement de source , c’est pas évident de si retrouver et que tout soit correct . Plus que ces sacrés Allemand , c’est ce sacré marché us .

Le mien est sorti sans gaz et frigo que en 12v pour le coup !

1 « J'aime »

Tu a une gaziniere?
Car sur les version weekender, le frigo n’est que glacière ou 12v et sans gaziniere😉

Très joli ce combi, félicitations!

1 « J'aime »