Premières vacances en combi

Salit à tous amis campers!
De retour de nos premières vacances en combi! Pour une première, on a pas voulu aller très loin et décidé de partir pour la Drôme. Environ 1200 km en tout, une chaleur étouffante mais des paysages somptueux.
On visité la région de Die, Crest et grimpé (en partie :sweat_smile:) le col de Menée.
Le bus (Maisie de son petit nom) à roulé les premiers 350km presque sans encombres, avant de nous faire le coup de la panne! une bobine, une! Un amoureux des vieilles Vw nous a gentiment sorti le cul des ronces comme dirait l’autre…Tout au long du séjour, une merveille à conduire. Ca se complique au retour…La bobine fournie par notre sauveur était premier prix et déjà bien fatiguée, combiné à une chaleur intense…re-panne, dépanneuse, et encore un fan de vw nous sauve en me fournissant une magnifique bobine Bosch d’époque…du coup, j’enquille les 300 derniers km d’une traite…et retour à la maison.
Bilan: la solidarité est toujours vivante dans le milieu aircooled, mais je crois que je n’étais pas encore prêt pour ce petit voyage…J’avoue que les pannes et le stress subit par moi et ma petite tribu m’ont quelque peu refroidi pour un nouveau périple…à voir dans l’avenir













5 « J'aime »

Sympa l’entraide. Par contre si tu es pas prêt à retomber en panne, change de véhicule. Ca t’arrivera à nouveau ! C’est pas de la mécanique compliquée, autant connaitre ce qui se passe dans le compartiment moteur !

2 « J'aime »

A chaque panne, on apprend un peu plus :wink:

1 « J'aime »

L’angoisse de la première fois😂 mais oui, je m’attend à pire, j’apprivoise le combi… J’ai encore beaucoup à apprendre

1 « J'aime »

Exact

Cela fait des souvenirs et des rencontres :grin::grin::grin:
la prochaine fois tu prendra les pièces au cas où…

Mais c’est une belle balade.

1 « J'aime »

Meme sur des vacances qui ne sont pas les premieres on peut tomber en panne …ca fait rager sur le coup, puis on relativise .
Premiere etape , une bonne fiabilisation de ton bus .
Deuxieme etape , kit de survie .

Troisieme etape , les pannes improbables :sweat_smile:

2500kms cet été , et une panne fourchette d’embrayage et butee morte…une fois réparée c’est le demarreur qui claque a cause du contacteur de neiman …resultat une semaine apres la seconde panne et une galere a faire tranferer le combi chez le bon garage …ce soir il a fini son parxours par 100 kms tranquilles …
Mais la.mauvaise surprise etait sur le parking di garage avec le dernier transporteur qui a bien abîmé le PC Avant .


1 « J'aime »

Pas de bobo sur ta face avant ? :grimacing::grimacing::grimacing::grimacing:

Hello,

C’est sympa de nous partagé ca. Idem pour nous premieres vacances. On est parti 2 semaines dans le Gers et Les Landes. 1400km.
On a apprécié se laisser vivre au rythme du combi! Et de voir une attitude la part des autres automobilistes plutot bienveillante, ca change !
Pas de grosses pannes, mais une bobine HS (décidément), un boitier de direction desserré, un petit court circuit sur le circuit de charge de la batterie auxiliaire et une porte coulissante bloquée un matin…
J en profite pour remercier tout le monde sur le forum, je ne participe pas beaucoup mais j’y suis très régulièrement pour y trouver des réponses !

3 « J'aime »

Ça c’est rageant… D’autant plus qu’il a l’air super propre le tien…

Il faudrait peut-être que tu cherches pourquoi ta bobine chauffe ?
De mon côté je n’ai jamais changé de bobine sur mon combi. :wink:

Pas l’impression , mais le pare choc est de travers donc les supports ont bougés , je vais aller chez le carrossier pour regarder tout ca de plus pret .

Il l’est effectivement :sweat_smile:

Un bon combidriver a toujours une bobine de rechange sous son siège. Beau voyage en tout cas. :call_me_hand:

1 « J'aime »

Premières ou nombreuses vacances en combi, on n’est jamais à l’abri d’un pépin ou d’une petite embûche. Pour nous cet été en 10000km ça a été une cosse cassée sur l’alternateur et un roulement à resserrer, les deux corrigés sur la route.

La différence avec les années, c’est qu’on connaît mieux sa monture et on sait être prévoyant sans non plus emporter tout le garage avec soi. On sait quels outils et quelles pièces prendre sans remplir tous les placards

3 « J'aime »

:+1:
Pis c’est pas forcément les anciennes montures qui font des pannes :roll_eyes:

Plus tu roule avec, plus tu le fiabilise et plus tu le connais et connais ses symptômes :wink:

4 « J'aime »

Et plus tu roules, plus tu te rapproche de la prochaine panne🤣

3 « J'aime »

Hello, dis toi que les pannes sont des marqueurs et qu’elles ne font qu’emplifiées les bons souvenirs, depuis 2016 nous ne sommes jamais restés sur le bord de la route, la communauté vw à toujours fonctionné. :blush:

1 « J'aime »

Il suffit d’une fois… Jamais je n’ai été emmerdé par une bobine en 30 ans… Faut dire qu’à chaque fois que je tourne le contact pour aller loin, le combi se prend une grosse révision dans les dents…

1 « J'aime »

cet été, une bobine après 2 heures de route puis la boite de vitesse.
600 kms pour rentrer avec l’impossibilité de redescendre de la 4ème :sweat_smile:
la solution qui existe (ça peut aider de savoir ça :wink:), arrêter les roues avants sur un dos d’âne ou un trottoir, éteindre le moteur, embrayer et relâcher les freins pour reculer en roue libre de 1cm en arrière (oui, vous avez bien lu, il faut juste 1 cm) et là, miracle,on peut passer les autres vitesse, tadaa! :partying_face: et puis reprendre la route, passer les vitesses jusqu’à la prochaine ville ou rond-point (pour les ronds-points, faut se préparer à l’avance et sur les 4 voies ou périph, c’est galère; mais tout le monde sourit quand on voit quelqu’un descendre du bus pour le pousser en arrière et repartir aussitôt).
ça évite surtout de se faire rapatrier mais ça n’empêche pas de refaire la boite en revenant à la maison (c’est cher ce truc :woozy_face:).

mais courage, après on connaît bien nos petits bus :smiling_face_with_three_hearts: et puis franchement, les nouvelles voitures avec l’électronique :cold_face: , ça me refroidit !

1 « J'aime »