Premières vacances en combi

Les bobines morflent avec les chaleurs extrême de ces derniers jours

Bobines , batteries et demarreurs apparement sont legions .

1 « J'aime »

Salut,

Les sorties en anciennes sont toujours une aventure, les pannes font partie du voyage, les combis ne font pas exception :grinning:
Vous êtes passés juste à côté de chez nous, je reconnais le village de Saillans, le début du col de la Chaudière et peut-être le petit camping municipal de Vercheny ? sur tes photos. Il me semble même vous avoir croisés.
Faudra revenir pour terminer le col de Menée :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Salut! effectivement, je me rend compte que les pannes font parti de l’aventure! J’aurai eu la pièce dans le combi, ça aurait été plus simple. Ce sont les conditions pendant la panne qui m’ont plus refroidi: la chaleur et surtout les enfants, au bord de la route, ça fait un petit pincement au coeur, j’ai pluis l’impression de leur avoir un peu gaché leur vacances. On va rebondir et mieux se préparer pour la prochaine fois! Je crois effectivement qu’on s’est croisé: dans le centre de Mirabel et Blacons je crois! un magnique T2 vert olive?

1 « J'aime »

C’est clair que la panne avec les enfants c’est pas marrant.
Me souviendrais longtemps d’être resté en rade du côté de Limoges un dimanche après-midi, le combi chargé à bloc, avec femme et petite de 8 mois. Le retour en taxi a été long, arrivés 4h plus tard que prévu chez nous et avec la moitié de nos affaires…

Depuis, j’ai fait (et fait faire) ce qu’il faut sur le bus et je touche du bois, RAS depuis 2 ans. Allumage électronique, bobine neuve et de qualité, bougies neuves, carbus neufs, durites neuves, réservoir nettoyé, et zou. 7000km cette année pourtant ! :wink:
J’ai effectivement quelques pièces de rechange dedans (câble d’embrayage, d’accélérateur, bougies, ancien allumage à rupteurs, joint de couvre culbu…) mais pas de bobine.

1 « J'aime »

Vert, c’est sûr, magnifique tu es sympa :grinning:
Fais moi signe si vous revenez dans le coin, cela me fera plaisir de vous faire découvrir quelques beaux endroits :wink:

2 « J'aime »

Avec grand plaisir, on en a déjà pris plein les yeux et on a pas fait le tour :wink: