Premier vw, premier combi, premier westy !

Bonjour a tous,
Vacciné aux productions allemandes depuis tout petit, Grand amateur d’opel anciennes (ex vice president opel classic et avec grand pere concessionnaire opel/gm, ça s’appelle des circonstances atténuantes), avec un frere dingue de propulsion de chez ford, des potes fans d’americaines ; rien ne me destinait à la VW, sauf que mon ami d’enfance m’a attiré du côté obscure de la force… et m’a initié au plaisir du westy en me faisant conduire son SO42 de 67.
Apres pas mal de temps, je me décide, l’idée plait a toute la petite famille, ma femme en tête et mes 2 filles, je fais le tour des marchands pour m’accommoder du discour et des tendances des prix, et j’avoue que je suis globalement déçu.
Jusqu’au moment oû Alexandre mon ami, m’envoie une annonce pour un westfalia de 73.
La petite histoire, se mets en place, les proprietaires l’ont depuis une vingtaine d’année, il est mécaniquement fiabilisé, avec un entretien bien mener par un pro du sud ouest, et cerise sur le gateau, il a été repeint avec tous les joints refaits et la réhausse neuve… Bien documenté, historique limpide, Bref une belle occasion associée a une belle histoire !!!

Du coup nous sommes allé le cherché vendredi, une rencontre mémorable avec les anciens propriétaires, et retour au bercail hier au soir… Un tres beau moment d’amitié et une surprise de taille pour mes filles… Qui faisaient littérallement des bonds à mon arrivée.

Quelques infos sur le modéle
Il est de fevrier 73
La plaque westfalia indique so72/9

Je ne trouve pas d’infos précises sur cet aménagement, help !!!

J’esserais de faire un petit reportage dans la semaine.

En tous les cas, je salue votre initiative collective, ce site est une mine d’or, et de ressources, et j’aime beaucoup l’esprit qui y reigne.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Patrick

salut et bienvenue

chouette, un interieur 72/9 comme moi :grin: , c’est un interieur helsinki ( normalement :wink: )

donc tu ne doit pas avoir de penderie coté porte coulissante :question: et une banquette sur toute la largeur :question:

Oui c’est exactement ça, mais je ne connais pas la signification de P35, j’ai lu quelque chose sur le sujet qui parlait de Helsinki Mosaïc ???
ça vous parle ou pas ? :question:

Salut, on doit avoir le même, moi aussi c’est un 72/9 d’avril 73.
Quelques photos???
Tu es d’où?

salut a toi,

et bienvenu parmis nous. merci de finri de remplir ton profil en indiquant ta ville et ton dep.

n’hésites pas à mettre des photos, on est photovores :smiley:

windcombi

Merci ! ça y est je viens de complèter,
pour les photos je viens de tenter, mais ça veut pas faire,
j’ai pas trouvé de tuto pour comprendre le fonctionnement désolé…

C’est là :wink:

viewtopic.php?f=19&t=138

bonjour bienvenu

On a hâte de voir les photos…

Merci ! voilà un autre test, :flushed:
j’espère que c’est bon ce coup ci !

@+

image introuvable


image introuvable


image introuvable



image introuvable



image introuvable


image introuvable

un beau petit 73 avec ses cerclages de phares non chromés, sa trappe à essence à l’arrière, son toit qui s’ouvre pas vraiment dans le bon sens, son bourrelet derrière le pare choc, alors on a vraiment des frères jumeaux, il est ceylonbeige d’origine?
en voyant le tien, je me rends compte que mon meuble penderie a été modifié, il y avait un radiateur sous la gazinière :slightly_frowning_face:
par contre j’ai jamais vu ce robinet?
il sort de chez Jean Yves « Evotek »?

salut,

vraiment très beau ton bibi :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

pour le P35, regardes dans ma signature, c’est un lien super bien :grin:

et j’ai trouver ça :arrow_right: " P35 Aménagement intérieur Westfalia type SO P35 (Helsinki ?)"

:wink:

Merci pour lui ! Je ne connais pas la référence de la couleur d’origine, mais il est beige trés clair.
Le robinet n’est pas d’origine, il y a une pompe electrique.
Oui c’est Jean Yves qui faisait l’entretien, et il ne m’en n’a dit que du bien…
Du genre ce combi quand tu rentres dedans il sent les vacances !!! Je ne savais pas qu’il l’avait mit en vente…

De qui finir de me décider ! :sunglasses:

Merci … Oui j’ai décoder également, mais je ne trouve pas toute les infos que je voudrai,
Genre le code peinture n’est pas specifié…

Bonjour,
ce sont les spécificités du millésime ???
quelqu’un à des photos d’une pub d’époque d’un modèle 73 ?
je m’étonne de ne pas avoir de vitres persiennes sur les côtés et de prise de courant extérieur ??? :question: :question:

merci pour vos lumières… :wink:

pour les pub, regarde ici:

http://www.thesamba.com/vw/archives/lit/type2_2.php

:wink:

Pour un premier achat air-cooled c’est du lourd.

Il à l 'air chouette ce combi.

Profites en bien. :smiley:

Super… encore mine d’or !

On va essayer d’inventer la vie qui va avec ! merci ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut !!
Quelle bonne surprise :smiley:! J’habite peu loin de son ancien propriétaire !! et c’est un ami à moi qui l’a expertisé pour l’assurance !!
J’ai moi même pris quelques photos il y a quelques jour lors du vide grenier de sa ville!! Et j’ai discutté avec un vendeur de bibelots qui était fan de combi et en lui parlant du mien il me dit « Il y en a un magnifique la bas juste à deux rues »
Je ne savais pas qu’il était à vendre
Un peu dèçus de savoir qu’il quitte le coin mais moi j’en ai piqué un aux parisien alors sa compense ahah
On peut compter les propriétaires de combi sur les doigts d’une main par ici :confused:

En tous cas il est dans un été proche du neuf c’est assez incroyable !!
Bonne route et bonne continuation :smiley:

Salut !
merci pour les infos, le monde est petit, et la France encore plus…
bon d’accord il a changé de région, mais je pensais qu’il y en avait plus dans le sud ouest que dans les alpes !

@+

:wink: