Pour visiter le forum, vous êtes smartphone ou ordinateur ?

Petit sondage car on doit faire une mise à jour du forum. La question est dans le titre, à vous de voter ! Plus d’info à venir… :wink:

• J’utilise essentiellement mon smartphone
  • J’utilise essentiellement mon ordi

0 votant

2 « J'aime »

smartphone pour consulter.
Ordi pour poster des photos généralement.
mettre des photos avec le téléphone c’est plus chiant, car c’est plus long.
En effet sur l’ordi il y a la fenêtre à droite où l’on voit en direct ce que ça donne, et c’est plus facile d’intercaler du texte.
sur le téléphone, on doit mettre le texte entre le nom des photos, c’est pas toujours parlant.
Mais bon, je chipotte, car depuis la refonte du forum c’est devenu un plaisir de poster, même depuis le canapé ou assis sur le WC :stuck_out_tongue_winking_eye:
bin oui, y a que là qu’on me fout la paix

3 « J'aime »

Tout exactement pareil que toi Davy !! :wink:
Même les WC !! :joy:

Du coup Pierrox, il faudrait penser à supprimer la prise de selfie automatique lors de la consultation de l’appli via smartphone quand Davy est sur le trône :rofl::rofl:

Trêve de plaisanterie, j’utilise quotidiennement le téléphone pour consulter.
Si je dois écrire un pavé, c’est avec l’ordi.
Par contre je trouve plus simple d’insérer les photos via le téléphone, ça évite de les transférer sur le pc.

Après s’il y a des améliorations à faire, je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, j’ai l’impression de moins farfouiller qu’avec l’ancienne version.
Là quand je me connecte je vois les nouveaux sujets et réponses. Et je ne vais pas plus loin.
Je crois que c’est à cause du menu déroulant qui demande à aller chercher alors qu’avant sur la page principale on voyait les catégories et ses sous catégories avec la date des dernières réponses.

Dans l’absolu, ce n’est pas grave mais du coup je passe beaucoup moins de temps sur le fofo.

3 « J'aime »

Les messages précédents resume bien l’outil que l’on utilise suivant son besoin … et aussi l’endroit.
Par exemple: je tape ce message dans une salle d’attente :mask:

En général…je redige sur PC et consulte sur Téléphone.

Encore bravo sur cette nouvelle version du Forum.

Quel plaisir de poster des :camera:. :+1:

Bon ben tout est dit, a un détail prêt au WC c’est tablette pour consulter et petite réponse.
Pour les gros post c’est PC
Le tel c’est tres rare, si j’ai pas le choix, genre en voyage dans le train :slightly_smiling_face:

Salut Pierre, comme beaucoup apparemment j’utilise les deux quand je suis chez l’ordi ( c’est le plus souvent) sinon dehors le smartphone pour voir ce qui se passe par là.
Bon sinon c’est pourquoi ce sondage à la noix (de Grenoble) ?

« Après s’il y a des améliorations à faire, je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, j’ai l’impression de moins farfouiller qu’avec l’ancienne version. » oui tout a fait c’est bien pour ça que Canapin et Pierrox ont œuvré :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est bien rangé, c’est du bon travail. Maintenant on va à l’essentiel direct sans perdre de temps, c’est peut-être ça qui m’a perturbé au début, sur la v2 je me perdais et j’en oubliais ce que j’étais venu chercher, je voyageais, découvrais de vieux sujets… C’était chronophagement instructif :joy:

2 « J'aime »

De plus en plus sur le téléphone pour la lecture simple (d’ailleurs c’est chiant, je reste en visiteur non connecté, mon téléphone ne retient pas les identifiants)

Ah non, dans mon cas, au WC c’est plutôt des gros posts. Attends, on parle de quoi déjà? :innocent:

3 « J'aime »

Je consulte sur le tel et écris sur l’ordi, c’est très pratique.

Par contre, tout comme @Jim je regrette la page d’accueil de la V2 où l’on voyait au premier coup d’oeil les nouveaux message dans toutes les catégories, sans chercher… du coup je passe à coté de certains post, cela oblige à plus fouiller, mais rien de grave. Il est top ce nouveaux forum. :+1:

Et comme je m’en doutait, ceux qui disaient ne pas poster souvent sur la V2 à cause de la soit disant complexité à poster des photos… Bin on ne les voit pas plus sur la V3. :rofl:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours !
Je pensais que plus de gens utiliseraient le tel que l’ordi, mais ce que vous racontez est logique. Tel pour lire, ordi pour faire des romans.
Le logiciel du forum a été mis à jour et l’une des grosses modifs, c’est le remaniement du menu « hamburger », celui en haut à droite, qui passe -sur les ordis uniquement- à gauche et peut être laissé ouvert tout le temps pour avoir des raccourcis en accès facile.
Je vais l’activer dans quelques jours, maintenant que vous êtes tous prévenus ! :wink:

Sinon pour @Jim et @westyfleur et les autres, vous avez essayé de basculer les options de présentation de la page d’accueil ? Il y a le bouton « Catégories » qui permet d’avoir la présentation un peu comme l’ancien forum, avec toutes les catégories (et un résumé sur le côté droit), et il y a le bouton « Récents » qui affiche tous les sujets en vrac, mais présentés dans l’'ordre chronologique avec les derniers tout en haut.

Une fois que vous êtes content de l’une ou l’autre présentation, elle peut être mise en « par défaut » dans vos préférences.

4 « J'aime »

Dans la journée le tel pour consulter le soir l.'ordi pour poster

1 « J'aime »

Super Merci, c’est super comme ça, merci Pierrox

Je n’utilise que ce système, c’est je trouve le mieux, je vois tout de suite ce qui a été écrit depuis ma dernière visite.
Bon après j’y suis quasiment tout le temps :wink:

2 « J'aime »

Merci @pierrox, je préfère la position « catégories » Il y a encore plein de réglages ou raccourcies que je n’ai pas exploré sur le forum. :wink: :blush:

Depuis cette nouvelle version, quasi que sur mon téléphone.
C’était tout le contraire avant :wink:
Je suis presque perdu devant mon PC :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour.

Essentiellement sur le smartphone consultation et création de message :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est un des forums les plus facile d’utilisation que je connaisse…un plaisir pour poster une photo retoucher un post… Bravo pour le travail derrière… :+1::+1::+1::+1: Et bien sûr la convialite bravo aux modérateurs…

La seule chose que j’arrive pas c’est de poster une vidéo… Désolé :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

On y travaille mais c’est vrai qu’il n’y a pas de solution directe à l’heure actuelle. Il faut la poster sur Youtoob ou Vimeo puis mettre le lien ici. On a bon espoir qu’il y ai une façon de faire ça automatiquement en un ou deux clics…

2 « J'aime »

Salut,
Pour lire un post, plutôt smartphone mais pour chercher une info ,poster photos ou faire une demande vraiment l’ordinateur est plus accessible aux différentes rubriques :wink::call_me_hand:

Pierrox tu as fait ce sondage dans quel but ? Car là 30 votants, quasiment la moitié des visiteurs réguliers, tu es dans la « caca » avec 50/50. :rofl: