Le changement n’aura pas vraiment d’impact sur les smartphones, et sur PC, c’est juste que le menu « hamburger » va être déplacé à gauche du logo et permettra d’activer/désactiver à volonté une barre latérale, comme ça :
Elle est toujours en train d’être travaillée par les développeurs cela dit (tout comme le chat) donc il peut y avoir quelques changements mineurs qui vont survenir au cours du temps. D’ailleurs, elle est encore décrite comme « expérimentale », même s’il est clair que ça va être une fonctionnalité définitive sous peu.
Pour ma part, comme beaucoup d’entre nous, c’est les 2.
Je pense qu’il y a aussi une question de génération :
les séniors plus avec l’ordinateur
les plus jeunes avec le smartphone car il vont plus vite avec les pouces
Je n’utilise jamais le « handburger ».
Dommage qu’on ne puisse plus mettre la ptite signature en bas (je sais plus comment ça s’appelle)
Bonjour tout le monde. Je vais sur le forum depuis mon smartphone, quasiment tout le temps. L’onglet « recent » clarifie bien les arrivées de messages.
Par contre c’est différent quand il faut publier des doc préparés depuis mon ordi comme le tableau des inscrits de Chérizet; y’a pas photo.
Par contre le « chat » est bizarre, car les discussions qui y sont pourraient parfois être classés dans un post avec thème adapté.
comme beaucoup le smartphone pour suivre quand je ne suis pas chez moi, sinon l’ordi plus de confort et voir les photos en grand… vous etes tous plus beau en grand et plus aisé pour poster
C’est clair, et j’aurais pas forcément cru au départ !
Donc à la prochaine mise à jour du forum, on teste le nouveau menu présenté par @Canapin
On vous préviendra quand même, pas de problème !
Ça fait quelques années que la proportions d’utilisateurs du net mobile a dépassé les utilisateurs PC, mais si on parle d’un service particulier ça dépend évidemment de la population qui utilise ce service, et de la qualité de ce service sur smartphone et sur PC.
Si y a que des retraités ici, le résultat peut surprendre en effet