pot de cox sur T2B

j’ ai pas trouver de trace de quelqu’un qui aurai monté un pot de cox sur son bus …
je m’explique je suis sur le finish en mode tres low budget … j’ai un pot de cox d’origine en super état de dispo … je sais que pour le moulin ca fera l’affaire par contre qu’en sera t il au niveau e la barre de support moteur et de la jupe arrière ???
pour le pare choc je me pose pas la question vu qu’il est un peu pourri je les découperai proprement si nécessaire et ressouderai après … ou pas …

merci de votre expérience

P.S: limite je trouverai ca cool que ca passe …

mon cousin en avait un sur son split

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et il faut faire des trous dans le pare choc par contre coté moteur il n’y a rien qui gene
après, pour un T2b, je ne sais pas mais tu as deja une idée du rendu :wink:

Je sais pour un split que ça passe en sacrifiant son PC. Je me demandait ce qu il en était sur un T2b … Je pense que cela devrai etre le même problème mais comme il n y a plus de jupe démontable (comme pour les t2a et split ) peut etre que la cote change et que ça peut coincer …

Sur un split je trouve ça affreux mais peut etre que ce sera plus joli sur un PC carre … En eme temps j ai pas le choix

salut,
Sur les 67/68 il y avait le même pot que sur les cox :

Bon bricolage :wink:

Philcox 09

Il me semble que les shops VW vendent des pipes de sortie d’échappement légèrement coudée pour passer sous le pare-choc.

bien sur pour les modèles 69 70 71 mettre des siflets cintrés pour les autres années ça passe au poil :wink: il ya des années que je roule comme ça et avant je coupai les siflets et les ressoudais :smiley:

de plus superVW avait fait un n° spécial échapement et cet aperçu qu’il était bien meilleur que certains pots dis sport

pompon

bonjour

je confirme que le pot de cox passe sans problème sur un T2B pour le miens j’ai juste du acheter des sorties coudées car avec l’attelage lourds ça ne passait pas!
une petite image pour illustrer

bonne journée
guillaume

d’origine c’est un pot de combi à une seule sortie à gauche
aucun combi n’est sortie des chaines avec un pot à deux sorties de coccinelle :wink:

effectivement, le rendue est pas trop mal, meme avec un attelage :wink:

Salut,
Ma petite contribution à la question posée:

T2b avec pot de Cox monté sans modif.

la musique de ce pot est irremplaçable !
Le Gaulois

C’est clair que ça sonne bien un pot de cox. Je suis plutôt tenté d’en installer un en remplacement de mon 4en1 qui n’a pas la sonorité magique et qui a salement rouillé. Les pots de combi d’origine sont célèbres pour faire chauffer le moteur en retenant les gaz, celui de cox ayant deux sorties, ça donne quoi en rendement ?

j’ai en ce moment un pot motorsport sur un T2B et ca passe nickel … je te l’echange contre un pot origine si tu veux

Super nouvelle pour moi …
Et en plus je trouve ça très stylé finalement …
J ai un attelage lourd et je souhaiterai savoir si vous pouvez m indiquer une adresse où trouver ces tubes coudés, ou encore s il faudrait enlever beaucoup de matière a mon attelage pour que ça passe tel quel.

Merci a tous …

bonjour

alors pour les sorties coudées je les avait trouvées dans un magasin spécialiser localiser a la Rochelle mais je viens de regarder sur leur catalogue elle n’y sont plus! maintenant peut être qu’en les appelant ils en ont toujours.
sinon il est peut être possible de mètre les tubes de sortie des combi un de chaque côté je ne sais pas si quelqu’un a déjà fait!

bonne journée
guillaume

ps: si tu ne vois pas de quel magasin je parle a la Rochelle tu le dis ici et je te ferai un petit MP

une sortie coudée de combi n’ira pas car il y a une patte qui le tient sur le pot
il est aussi impossible de la mettre à droite
je voulait modifier mon pot de combi avec une sortie de chaque coté et c’est pas possible

ou alors il faut modifier
par contre les sorties seraient plus sur l’exterieur :wink:

alu
sur mon t2b j ai un silencieux de cox avec deux sorties de combi, c est discret et ca marche tres bien…
franck

tu as du faire des modifs pour le mettre?

tu peux poster une photo?

Pas de modif, il faut utiliser les tubes de combi en deux parties, pas le modèle courant en « S » en une seule partie :wink:

Le pot de cox (2 sorties)permet de réduire un peu les contres pressions à l’échappement, on peu toujours reperçer les deux « crépines/chicanes » dans les sorties du pot, mais là, c’est le bruit qui va être content :grin:

ca rend pas mal en fait :sunglasses:

ha oui la c’est pas mal !

C’est du T2a, mais si ça peu aider quelqu’un! :thinking: :wink:
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Discret non? :grin: