j’ ai pas trouver de trace de quelqu’un qui aurai monté un pot de cox sur son bus …
je m’explique je suis sur le finish en mode tres low budget … j’ai un pot de cox d’origine en super état de dispo … je sais que pour le moulin ca fera l’affaire par contre qu’en sera t il au niveau e la barre de support moteur et de la jupe arrière ???
pour le pare choc je me pose pas la question vu qu’il est un peu pourri je les découperai proprement si nécessaire et ressouderai après … ou pas …
et il faut faire des trous dans le pare choc par contre coté moteur il n’y a rien qui gene
après, pour un T2b, je ne sais pas mais tu as deja une idée du rendu
Je sais pour un split que ça passe en sacrifiant son PC. Je me demandait ce qu il en était sur un T2b … Je pense que cela devrai etre le même problème mais comme il n y a plus de jupe démontable (comme pour les t2a et split ) peut etre que la cote change et que ça peut coincer …
Sur un split je trouve ça affreux mais peut etre que ce sera plus joli sur un PC carre … En eme temps j ai pas le choix
bien sur pour les modèles 69 70 71 mettre des siflets cintrés pour les autres années ça passe au poil il ya des années que je roule comme ça et avant je coupai les siflets et les ressoudais
de plus superVW avait fait un n° spécial échapement et cet aperçu qu’il était bien meilleur que certains pots dis sport
je confirme que le pot de cox passe sans problème sur un T2B pour le miens j’ai juste du acheter des sorties coudées car avec l’attelage lourds ça ne passait pas!
une petite image pour illustrer
C’est clair que ça sonne bien un pot de cox. Je suis plutôt tenté d’en installer un en remplacement de mon 4en1 qui n’a pas la sonorité magique et qui a salement rouillé. Les pots de combi d’origine sont célèbres pour faire chauffer le moteur en retenant les gaz, celui de cox ayant deux sorties, ça donne quoi en rendement ?
Super nouvelle pour moi …
Et en plus je trouve ça très stylé finalement …
J ai un attelage lourd et je souhaiterai savoir si vous pouvez m indiquer une adresse où trouver ces tubes coudés, ou encore s il faudrait enlever beaucoup de matière a mon attelage pour que ça passe tel quel.
alors pour les sorties coudées je les avait trouvées dans un magasin spécialiser localiser a la Rochelle mais je viens de regarder sur leur catalogue elle n’y sont plus! maintenant peut être qu’en les appelant ils en ont toujours.
sinon il est peut être possible de mètre les tubes de sortie des combi un de chaque côté je ne sais pas si quelqu’un a déjà fait!
bonne journée
guillaume
ps: si tu ne vois pas de quel magasin je parle a la Rochelle tu le dis ici et je te ferai un petit MP
une sortie coudée de combi n’ira pas car il y a une patte qui le tient sur le pot
il est aussi impossible de la mettre à droite
je voulait modifier mon pot de combi avec une sortie de chaque coté et c’est pas possible
ou alors il faut modifier
par contre les sorties seraient plus sur l’exterieur
Pas de modif, il faut utiliser les tubes de combi en deux parties, pas le modèle courant en « S » en une seule partie
Le pot de cox (2 sorties)permet de réduire un peu les contres pressions à l’échappement, on peu toujours reperçer les deux « crépines/chicanes » dans les sorties du pot, mais là, c’est le bruit qui va être content