pot de cox sur T2B

bonjour
sur ce sujet j’aurais voulu savoir si le rendement était meilleur ou pas ?
est ce qu’il y a un gain quelque part par rapport a un pot combi ?
J’avais projet de modifier mon carbu ( prendre un kit iflow carbu + pipe) et de mettre un pot cox,est ce que le gain sera notable ou pas ?
est ce que cette modif est deconnante ou pas ?
merci de vos reponses
David

un pot de cox ça reste un poil restrictif si tu est pas en configuration strictement d’origine ; le kit hiflow apporte quant meme pas mal et comme il est dit sur le site de S Perf ; avec un vrai bon pot ça ira mieux. Pour avoir entendu et essayer un sebring je ne pourrai pourrai que te conseiller celui ci si tu souhaite garder les deux sorties style cox (en ce qui me concerne j’aime pas les 4 en 1 plus grosse cartouche et je pense pas pouvoir me faire le cadeau d’un type BAS ou CSP
)

C’est chouette !
Il me semblait que sur un T2 (peut être sur le T2B et pas le A) il fallait mettre des flutes coudées pour passer sous le pare choc ar, c’est vrai ou je me trompe ?

Pour avoir longtemps utilisé un pot style Cox sur mon Combi T2B de 77…
Un Pot de Cox Ernst (par manque de moyen) puis un Pot Inox performance style origine (car marre de la rouille)

J’ai toujours mis 2 sorties coudées de Combi D/G, au milieu de la sortie coudée un collier d’échappement d’origine dont une sangle d’échappement est fixée sur les 2 vis du collier, à l’autre bout de la sangle, une cale prend en sandwich la dite sangle sur la patte du parechoc.

Ca fait un look origine et améliore les performances du pot de Cox.
De toute facon le Pot de Cox « donne » mieux que le pot Combi.

Bon maintenant c’est CSP… :grin: mais il n’y a pas encore si longtemps avoir un attelage lourd obligait à quelques contraintes de montage d’échappement (exit les 4/1 Bugpack)

le jour ou je suis passé en pot de cox : exit l’attelage lourd , l’écart des flutes ne permettant pas ce montage (sans doutes ok avec des flutes coudées) par et on est souvent aussi embeté avec les barres support moteur : y’a beaucoup de contraintes pour placer un pot sur un T2.

CSP ou pas je pense que pour avoir un pot qui réponde exactement a mes attentes : va falloir jouer de la meule ,de la ceintreuse, et du poste a souder.

Non Non …
Attelage lourd sur mon Westy avec un pot de Cox Inox 2 sorties
…à la sorties des 2 sorties :grin: et bien j’ai monté 2 sorties de Combi une à droite une à gauche…Le long tube en S…
Ca pose pas de soucis pour l’attelage lourd ca « sonne » mieux que l’origine Combi…et surtout ca « pêche » plus.

Bref le plus simple pour moi à l’époque car le 4/1 allait pas du tout.

Sur le forum d’en face, l’un des membres a modifié l’intérieur de son pot d’origine : découpe, plus de trous sur la grille qui assure la contre-pression, puis ressoudure et installation de sorties plus grosses (un peu trop grosses à son goût) : ici chez 1302-03-only

Apparemment c’est efficace, mais par contre c’est plus bruyant :
[youtube]TGwG_V55eXw[/youtube]

et oui ! ok avec le Sebring !

par contre il est conseillé de monter des sorties coniques sur un silencieux de cox , pour un combi :wink:

moi je parlait avec les flutes de cox classiques … ça ne passait pas …

bonjour a tous,je pocede un t2a avec un moteur type AN ,j’ai cru comprendre que ce moteur etait un 85 cv ,un 1793 cm3???quelqu’un pourrait il me confirmer…
je tiens changer de pot d’échappement car j’ai actuellement un pot d’origine completement rouillé ,je viens de perte la partie apres le silencieux apres un periple a Munduka .assez drole d’ailleur car j’ai perdu cet embout a 5 min de chez moi apres un trip de 7 jours.
désolé je m’écarte de ma question quelqu’un pourrait il me conseiller pour un pot haute gamme j’ai vu des 4 en 1 sympa mais les prix vont de 300 roros a 800 roros dont certain ne sont pas homologué.
Je suis en ce moment sur ce modele le
Echappement Sport inox Vintage Speed Combi T2A qd pensez vous?
Merci d’avance.

Hello,
Type 4 AN : Porsche 914 1800 / 85cv

Pour le pot d’echappement…avec boite de chauffage ou pas necessaire ?

Si avec boite de chauffage…monte un Vintage en Inox…pour le bruit acceptable.

bonjour
le pot cox a un meilleur rendu que le pot de combi et a lire dans le post il y a des personnes qui ont mis un pot cox et deux sorties une de chaque coté du combi
donc je vais peu etre posé une question idiote ( mais j’y connais pas grand chose en pot d’échappement ) est ce qu’une personne a déja monté un silencieux cox avec les deux sorties reliées ensemble ( pour garder le look origine )

je pense qu’il faudra augmenter le diametre du tube de sortie
je ne sais pas si c’est réalisable ou pas
cela peu etre avoir un meilleur rendement tout en gardant le look d’origine
si quelqu’un pouvais m’éclairer parce que cela me trote dans la tete depuis un moment

david

si tu rassemble les deux sorties du meme coté, effectivement ca va freiner les gaz
il vaut mieux mettre une deuxieme sortie coté droit, tu garde le look d’origine mais avec deux sorties :wink:

le pot d’origine de mon 71 est equipé d’une sortie de 911 mais il devient trop bruyant!
je souhaite changer pour un pot avec 2 sorties d’origine de combi mais il faut modifier celle de droite
le pot de cox comme l’image ci dessus me parait plus réalisable
un peu plus d’explication serait les bienvenue :roll_eyes:

Bonjour, moi je compte également monter un pot de cox sur mon T2a ar le mien d’orig est hs, mais je voulais être sûr qu’il passe sous le pare chox sans modifs ni sorties coudées?
Merci de me le confirmer si certains l’ont déjà fait.

J’ai fait cette modif en 1998 la première fois, mais c’est possible de le faire en conservant qu’une sortie et en augmentant le diamètre de 30% environ à partir de la liaison des deux sorties.
Le rendement dépend aussi beaucoup du pot utilisé >> les Ernst sont classiquement largement au dessus de la moyenne.

bonjour

est ce que la modif en vaut la chandelle ? est ce que le rendement était supérieur ? est ce qu’il y avait de l’amélioration par rapport a un pot d’origine ?

David