popo westy de '84 : légopointcom

Bonjour a tous.
Je suis ericpointcom, 35 ans, je vis près de Fontainebleau, a côté de Barbizon.
J’ai acheter ce popo l’an passé en juillet.
il est de 84, 4 places , cg vasp, c’est un joker diesel 1,6d, passé en 1900.

Il nous fait chier de temps en temps, mais sinon que du bonheur !

Je lui ai fait quelques modifications que j’évoquerai un peu plus tard.

Photos :

le jour de l’achat en juillet 2009:

premier week end d’essai d’un popo a deauville !

puis grand depard :

changement des phares :

camps de base en baviere , lors d’une concentration mini

Salut
il est bien ce popo.
Tres jolie photo
@+

merci !

ayé, c’est a jour !!

Salut,
Sois le bienvenu parmi nous :wink:
Il est très sympa ton popo et surtout il a l’air sacrément fonctionnel :sunglasses:

Salut

Du tout bon, çà, et de jolies photos.

le auvent, on en voit pas bcp sur T3, pas de souci ? ca tient bien ?

salut, non, pas de souci, ça tient nickel !
c’est fixé sur la gouttiere, et ça prend appuis sur le coté du popo.

sinon, …

figurez-vous que comme ça par hazard, je suis tombé sur le lien des m-plates ce matin, ce midi j’ai tapé tous mes numéros magique et « oh » miracle :

http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=EN&id=4533

il se trouve que mon popo est sortie de chaine le 13 septembre 1983…

mais attendez, c’était il y a pile 27 ans !

c’est donc son vrai anniversaire, et pas le 05/07/1984 , jour de son adoption !!!

le pauvre, il n’a pas eu une enfance facile !! presque 1 ans sans parents !

probablement le temps de l’equiper westfalia …

Sympa la photo du popo sur le pont!!!

Salut Eric, toujours aussi chouette ton popo, bonne route à toi, Harold.

merci !

j’ai vu un de tes cousins a un rencart de mini au mois de juin, je ne sais plus si il en a une, ou un de ses cousins en a une … je ne sais plus trop bien !
et je crois qu’il a une cox aussi, enfin bref …

sinon, on a aussi parlé de toi et de ton combi ! :wink:

Re - Salut copain qui à les mêmes goût automobiles :grin:

On a des chances de se croiser alors ! Que se soit en meeting Mini ou VW !

au, moi, tu sais, les meetings mini et vw, c’est surtout ce qui tourne autour de chez moi…

j’ai déjà eu du mal a faire avaler mon week-end de 3 jours en allemagne au printemps pour l’IMM …

c’est que j’ai maman et fiston a convaincre ! :grin:

mais je pense attendre l’an prochain pour la souppe de cox des delirocox (45) et les cox avenues de troyes (10).

salut , il est très beau ton popo , ca y es , j’ai mon joker depuis hier soir .le moteur 1.6td est hs (culasse) me conseil tu de mettre un 1.9 atmo ou refaire le 1.6td , merci allan

salut allan35,

a mon avis, comme tu a deja un 1.6td, reste comme cela.
tu as deja toute la sauce autour, alors pourquoi tout remodifier ?

au pire, montes un 1900 en td, mais a mon avis, a moins que tu veuilles plus de patate, restes avec ton 1600 td (ou 1700 …)

tu trouves un moteur ou une culasse de golf 2, et zou.

de toute façon, tu ne gagneras rien en vitesse de pointe. ta boite restera la meme, seul le couple va changer.

ce forum etant plus spécialisé dans les splits et bay, et l’amménagement campeur en general, je pense que tu trouveras plus de reponse a ton probleme sur la t3zone.

a bientôt là-bas ! :wink:

Le montage en 1,9L même atmo est un bon compris. quasiment pas d’adaptation, bon couple et surtout moteur plus robuste. Le 1,6L d ou TD ça va dans une golf ou dans une audi 80 mais franchement sur un T3 c’est super léger. Le confort de conduite en 1,9L D est sensiblement le même que celui du 1,6 TD, un bon couple, comme dit avant pas de changement important niveau vitesse de pointe, et conso sensiblement pareil, mais niveau longévité, ben c’est mieux.
Dans les deux cas tu peux garder la boite d’origine, si tu veux juste un moulin qui répond mieux, sinon tu peux utiliser pleinement la nouvelle motorisation en montant une boite de T3 essence 4 ou 5 vitesses ( les boites des 1,9l DG sont parmi les plus longues). Pas bien compliqué, juste la cloche de la boite d’origine à monter en lieu et place de celle de la boite d’essence et zou. Pour un confort et une fiabilité sérieusement accrue.

Et comme dit plus haut, toute les infos sont sur T3 zone. :wink:

Ca fait plaisir d’entendre qu’une rehausse souple sur popo ca peut le faire.

Si je trouve pas mon t2 de reve, je pencherais ptet sur cette solution.

ça y est, il est parti…
j’ai eu mal au coeur toute la journée…

mais non, il n’est pas vendu !!

c’est la première fois que je le prête, et pour allez a Millau, probablement, et dans les environs…

alors, si vous le croisez sur la route, c’est mon beau frère qui conduit !!

OUf ! J’ai eu peur !!

bon bah c’est le beauf qui s’éclate alors :grin:

ouep ! il est parti tater du rocher avec un pote !

et voilà !

CT passé haut la main !!

juste mes 6 rotules avant a changer car les soufflets de protection de celles-ci sont fissurées.

ben je suis bien content !! ^^

pour fêter ça, on descend a palavas avec, tient !!

sinon, il a fait pour la « 2ème » fois (en théorie ) le tour du compteur.

ça ce passe comment ? faut refaire un rodage ? :06: