Bonjour a tous.
Je suis ericpointcom, 35 ans, je vis près de Fontainebleau, a côté de Barbizon.
J’ai acheter ce popo l’an passé en juillet.
il est de 84, 4 places , cg vasp, c’est un joker diesel 1,6d, passé en 1900.
Il nous fait chier de temps en temps, mais sinon que du bonheur !
Je lui ai fait quelques modifications que j’évoquerai un peu plus tard.
j’ai vu un de tes cousins a un rencart de mini au mois de juin, je ne sais plus si il en a une, ou un de ses cousins en a une … je ne sais plus trop bien !
et je crois qu’il a une cox aussi, enfin bref …
salut , il est très beau ton popo , ca y es , j’ai mon joker depuis hier soir .le moteur 1.6td est hs (culasse) me conseil tu de mettre un 1.9 atmo ou refaire le 1.6td , merci allan
a mon avis, comme tu a deja un 1.6td, reste comme cela.
tu as deja toute la sauce autour, alors pourquoi tout remodifier ?
au pire, montes un 1900 en td, mais a mon avis, a moins que tu veuilles plus de patate, restes avec ton 1600 td (ou 1700 …)
tu trouves un moteur ou une culasse de golf 2, et zou.
de toute façon, tu ne gagneras rien en vitesse de pointe. ta boite restera la meme, seul le couple va changer.
ce forum etant plus spécialisé dans les splits et bay, et l’amménagement campeur en general, je pense que tu trouveras plus de reponse a ton probleme sur la t3zone.
Le montage en 1,9L même atmo est un bon compris. quasiment pas d’adaptation, bon couple et surtout moteur plus robuste. Le 1,6L d ou TD ça va dans une golf ou dans une audi 80 mais franchement sur un T3 c’est super léger. Le confort de conduite en 1,9L D est sensiblement le même que celui du 1,6 TD, un bon couple, comme dit avant pas de changement important niveau vitesse de pointe, et conso sensiblement pareil, mais niveau longévité, ben c’est mieux.
Dans les deux cas tu peux garder la boite d’origine, si tu veux juste un moulin qui répond mieux, sinon tu peux utiliser pleinement la nouvelle motorisation en montant une boite de T3 essence 4 ou 5 vitesses ( les boites des 1,9l DG sont parmi les plus longues). Pas bien compliqué, juste la cloche de la boite d’origine à monter en lieu et place de celle de la boite d’essence et zou. Pour un confort et une fiabilité sérieusement accrue.
Et comme dit plus haut, toute les infos sont sur T3 zone.