Popo de 80 aircooled (remontage)

bravo pour les travaux effectués.

Vivement les essais du moteur sur base 1600 CT, ça m’intéresse grandement !
Sinon quelle carburation tu as prévu ? est ce qu’il y a une préparation particulière sur les culasses ?

A+

Simon

wahoooo il est superbe :open_mouth: , plus propre que s’il etait neuf :laughing:

Pour la carburation je garde de l’origine pour l’instant, et les culasses aucune prepa particulière (on a un peu exploser le budget pour cette resto :laughing: ) . D’abord on voit si ça nous convient, de toute manière ce sera mieux qu’avant.

à un moment tu as parlé de cette config :

-bloc CT bien sur contrôlé et rectifié au niveau des paliers et aussi au niveau des fut de cylindre.(merci fred :wink: )

  • vilebrequin d’origine contrôlé et rectifié.
  • kit piston chemise kit 88 chemise épaisse.
  • culasses 040 rectifié.
  • AAC eagle econocam .
    -carbu 34 pict4 avec kit high flow.

et biensur la complète pour la réfection du bloc à neuf.

et récemment de celle là :

Résumer de la config final :

-kit cylindre piston 88 mm AA avec usinage.
-Culasses 043.
-engle 100 ( avec la rectif des puits de poussoir qui va avec).
-poussoir méca type 4.
-tige culbu à découper
-pompe à huile gros débit.
-carter d’huile supplémentaire.
-kit touts joint moteur type 1.
-coussinets kolbendschmidt.
-kit visserie.

est ce que tu as gardé le 34 Hi-Flow ?
Qu’est ce qui a justifié le changement de culasses ? (040–>043)
Quel est l’usinage sur le kit cylindre piston ?
Quelle cylindrée finale ça fait ?

Merci d’avance ! et bonne chance pour la fin de la resto

Simon

Le changement de la config est du à mon premier préparateur, son magasin a fermé et j’ai perdu mon carbu que je lui avais envoyé pour le passage en high flow, dans toute cette histoire ( je vais pas trop m’étendre sur le sujet il a eu asser les oreilles qui sifflent sur les forums vw :neutral_face: ) Donc beaucoup de frais imprévus…

Pour les culasses, il m’avait conseil par la suite des 043 mieux adapter pour le moteur CT.
L’engle 100 par souci d’économie.
Sinon je n’ai pas les côtes de rectif pour le kit 88mm, mais en cylindré ça donne 1700 cc.

Suite à mes déboire, j’ai préféré prendre que des pièces en stock afin d’être sur d’avoir tout, et limiter les frais pour divers raisons, mais on est pas dans vis ma vie :laughing: donc je ne développe pas plus. :wink:

La config est cohérente, vu avec le préparateur qui ma tout vendu, et confirmé par Loîc, sur flat4ever .

Des images du début de remontage des tôles moteur.

Bon comme vous pouvez le constatez il n’y a pas le support moteur de monté.

Après avoir tout remonter( échappement admission, embrayage,etc, bref tout) , et enfin décider à le fixer on a compris qu’il fallait le monter avant la soufflerie. :laughing:

Donc pas de photo du moteur monter complet car on a tout redémonté pour tout remonter et on a bien sur fini à pas d’heure. :cry:

Le week end prochain le moteur sera à ça place. :slight_smile:

Quel boulot!!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: MAGNIFIQUE!!

Et côté budget comme tu dit, t’en est à combien de manière à établir un début de devis :question: :question:

Merci d’avance

bonjour, plus de nouvelles depuis l’été dernier:ça avance? les flaneries le 1er dimanche, mais a quelle heure? à bientôt

Dans le bouquin « How to restore a Volkswagen Bus », l’auteur dit qu’il faut prendre le budget prévu et le temps prévu à l’origine pour la restauration… et multiplier le tout par 2 pour avoir une idée plus proche de la réalité ! :slightly_frowning_face: :astonished:

Petit résumé des travaux, j’ai pas eu trop de temps à moi début 2010.

Résumé des travaux:

le poste de pilotage:

Le moteur:

Début d’aménagement:

Notre premier voyage direction le Mont St Michel (week end du 8 mai 2010):

Premier arrêt Thouaré sur loire:

Arrivé au but: :slight_smile:

Voilà la récompense de 2 ans et demi de boulot.

Première nuit en Kombi:

Bon y a pas mal de taf à faire niveau équipement camping ::)): .

La vue de notre fenêtre:

Kombi mode camper:

Mont St Michel By night: Cerise sur le gâteau.

Dernière modification:

Je suis trop content du résultat. :sun:

Et surtout des détails sur l’habillage skai de l’intérieur et du ciel de toit.

Voilà pour ce qui est de l’habillage, on si sent vraiment mieux et phoniquement il y a un léger plus, c’est vraiment plus chaleureux.
Manque plus que les rideaux.

Certain remarqueront qu’il a encore un peu de finition à faire, mais en ce moment, on roule trop avec :06: .

Bon ok c’est un peu blanc tout ça mais on a su contraster un peu lol .

Et pour le son, j’ai trouver une solution terrible, une barre son d’un écran plasma 50 pouces ça passe nickel et le son est convenable, je pense rajouter un caisson de grave discret pour la suite.

L’autoradio ça fini quand même bien le tableau de bord, enfin mieux qu’un trou.

Et puis pour la fin une photo extérieure avec les enjoliveurs VW peints en noir mat.

En vu de notre départ en vacance,

Réfection du carbu.

Lundi 9 Aoùt 2010, le combi a eu le droit à un petit check up et un bon réglage du carbu, à la large bande s’il vous plait du peux.

Effectivement je ne m’étais pas tromper après la réfection du carbu il tournait trop pauvre.

Donc gicleur principal et gicleur de ralentit réaléser, test et réglage en statique et dynamique, bref la complète.

Maintenant, on est bien loin du 1.6CT qu’on à connu. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

David, le mécanicien n’est pas trop perdu sur ce genre de mécanique, habitué au flat 4 de chez Subaru et a monté une civic avec 4 carbu de moto, bref un vrai passionné de mécanique.

D’ailleurs, si vous recherchez une bonne adresse pour faire entretenir votre combi, mécanique, carrosserie:

Top Garage
Garage Drouet
Le Calage
44310 Saint Colomban.
02 40 05 85 62

Vous demandez David.

(Si y a un modo qui n’est pas d’accord avec cette annonce pas de problème :slightly_frowning_face:;: )

Puis aujourd’hui j’ai fini les préparatif pour nos vacances en Auvergne.

J’ai installé les rideaux qui nous manquaient tant, la lumière et finiollé deux trois bricoles.

Puis installation de l’extincteur à porter de main, plus rapide que sous la banquette, on peut sauvé le popo plus vite si un malheur arrivait.

Y a marqué 2004, mais il sort de révision (merci Tonton :^^: )

Voilà, il y a 3 ans on rêvait de partir en vacance en combi, vendredi on part en vacance en combi tout beau tout neuf. :sun:

ENFIN!!! :^^:

De retour des vacances, croisé plein de combis et deux Bordelais au Mont Dore.

Ma petite fierté perso. :smiley:

Demain je donnerais le montant de la restauration.

Pour la restauration y a 5137€75 de facture.

Mais j’ajouterais 1000 € pour tout ce qui n’avait pas de facture.

Donc 6137€75 et à savoir que tu disposes déjà de tout les outils nécessaires. Compresseur, pistolet, etc…

Pour le temps prévu à l’origine, on avait prévu 3 mois :laughing: au final 2 ans et demi.

et le tarif, bah on avait pas du tout prévu ce budget, on partait juste sur une peinture complète et une remise en état mécanique, pas de réfection moteur, etc .

Voilà si ça peut donner vous donner une idée.

Salut! tres belle resto dis donc!!! j’espere te croiser un de ces 4 pour voir ca de plus pres!! :wink:

salut

superbe resto

et la quelle resto et surtout quelle patience
nous aussi nous avons un popo 1600 ct reconditionné , il est de 1982 et fait parti de la famille depuis 7 ans .
jespere te rencontrer un de ces jours soit sur un campeur soit en balade pour echanger nos experiences.

en tout cas bravo

eric & isa et furius popo :smiling_imp:

Chouette resto!
Je voulais éviter de devoir trop toucher à la mécanique ou la carosserie en retapant le mien. J’ai bien du tomber le réservoir (crasse dedans dû au caouthouc après le bouchon à essence devenu poreux, et c’est juste dans le passage de roue…) et du coup revoir toute l’arrivée d’essence et règler le carbu, mais côté carosserie, j’ai été épargné. Là, tu nous a fait un boulot complet. Chapeau! :smiley:

Le mien: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=13542