Popo de 80 aircooled (remontage)

J’ai reçu mon bloc et j’ai enfin les photos du ré usinage.

Et un bloc as21 prêt à être remonter pour vivre une vie de rêve, il va partir en vacances tout le temps lol .

Vivement de remonté tout ça.

Au final tout va arrivé d’un coup peinture complète et remontage moteur.

Mais on va se concentré d’abord sur la carrosserie et après on s’occupe du moteur.

Bon après avoir bien galèré sous le châssis, à tout gratté et traité.

Le voilà enfin fini apprêté à l’époxy et recouvert de blackson.

( les point qui ressemble à de la rouille sont une réaction avec le flash :slightly_frowning_face:;: , ça va pas non 3 week end à sablé tout ça)

Si ça bouge après ça j’envoie le combi chez Lotus et il me le font en fibre comme ça adieu la rouille.

Mon père a utilisé c’est talent de carrossier caché, pour faire les pièces afin de bouché, le trou du chauffage au gaz qui fait peur.

Le résultat: ajusté au millimètre près .

Il a aussi fait le planché de la cuisine ( zappé la photo :rouge: ) et prépare le boitier de batterie auxiliaire malade.

Bon, enfin des news.

Tout d’abord joyeux noël à touts.

Après de deux moi d’absence retour des photos.

Le châssis a complètement été blacksonné 2 couches ( 2 ème couche mate).

Le réservoir remis à neuf.

Le boitier de batterie auxiliaire remplacé.

Le planché de la cuisine remplacé aussi.

Le planché de la cabine aussi et les marches pieds.

La rehausse et la piscine décapées avant une futur remise à neuf.

Le train avant remonté ( je ferais un poste plus complet sur la marche à suivre plus tard)

Puis le sol a complètement été blacksonné aussi enfin plutôt whitesonné :06: .

Le volant est remonté et biensur tout le système de direction.
Régressé, vérifié.
Le faisceau électrique qui passe sous le camion repassé.
Les tuyaux de frein remise en place tous les clips son neufs( obligé ils ont touts pété au démontage.
Les câbles de boites de chauffage repassé.

Bref enfin un peu de remontage.

Alors le problème du whitesonne c’est que ça se salie très facilement surtout si y a un chat qui traine dans le coin.

Et puis aujourd’hui fut un grand jour il a fait son premier voyage sur ses propres roues depuis plus d’un an qu’il avait pas bougé ça fait plaisir. :sun:

Pas trop de photo car l’opération fut délicate .

Mode d’emploi pour déplacé un popo: avoir un voisin sympa, un père un peu grave, une Xantia( vous imaginez pas ce que Citroën peut faire pour vous lol ), une chaine et un tire fort.

La difficulté résidait dans une descente de quelque mètres sans freins ni frein a main .

Mais tous c’est bien passé en 2 heures l’affaire était réglé.

Au passage on dit que par ce froid rien ne pousse.

Nous on fait pousser des popos, ça marche :^^: .

Maintenant finition et passage en peinture.

salut
vraiment bravo ,je me languis de le voir fini
il sera le plus beau popo de vw camper
38 c est pas tres loin nous aurons j espere l occasion de se voir
bonne continuation
jean francois

peu etre un jour je ferai mon double cab car tu m en donne envie

bonjour
joli courage et en tant que voisin peut-on se rencontrer? J’ai besoin de conseil
à bientôt

et bien, je viens de faire ton post et toutes les photos :open_mouth: c’est plus que du courage,
en tout cas superbe travail que tu as réalisé sur ton T3,
ça va donner des envies à beaucoup pour ce lancer dans l’aventure…

Bon le moment était enfin venu de le peindre, voilà les résultat de la première couche.

Une belle galère pour le toit, à bout de bras c’est vraiment lourd un pistolet plein.

Bon sinon content du résultat pas d’effet peu d’orange ou autre.

Vivement la deuxième couche sèche afin de pouvoir tout remonter. :slight_smile:

Quelques petits défauts à corriger pour la deuxième couche, mais déjà mieux que celle qui était dessus lors de l’achat.

Voilà, le voilà plus blanc que blanc. :sun:.

La couleur c’est RAL 9003 pour ceux que ça intéresse.

Je vous rassure le bleu sera pour plus tard.

Deuxième couche fin de semaine avec les ouvrants .

BC 85 pas de problème pour des conseils. :wink:

Merci pour vos réponses ça fait plaisirs .

j ai retaurer le mien il y a deux an , depuis il a ete vendue au profit d un combi mais je doit dire qu il m a laisser pas mal de bon souvenir

img54.imageshack.us/my.php?image=imgp0166.jpg


image introuvable

Il est rop canon avec les barres de bas de caisse et les enjos chromés, :sunglasses: . Belle resto.

Salut,

un peu de news.

Le popo avance à son rythme :^^: .

Mais bon il a retrouver forme popo c’est déjà pas si mal en tout cas nous ça nous fais grave plaisir.

Avec mon frère et mon père montage des vitres et du pare-brise, un beau chantier surtout avec la graisse et le noir du caoutchouc.

Puis mon père c’est occupé de la face avant et du faisceau avant et là direct ça claque grave.

Et une vue de la cabine qui commence à ressembler à quelque chose.

c’est chouette de voir l’avanvement :wink:

Un peu de nouvelles, depuis le temps.

Le combi à retrouver son toit, son intérieur au niveau de la cabine, le faisceau électrique est rebranché et fonctionne. Pas encore de photo pour cela.

En parallèle à cela j’ai remonté le bloc.

Un petit résumer en photo.

La distri fonctionne première levé de soupapes : :sun:

Et voilà il est presque entier.

Résumer de la config final :

-kit cylindre piston 88 mm AA avec usinage.
-Culasses 043.
-engle 100 ( avec la rectif des puits de poussoir qui va avec).
-poussoir méca type 4.
-tige culbu à découper
-pompe à huile gros débit.
-carter d’huile supplémentaire.
-kit touts joint moteur type 1.
-coussinets kolbendschmidt.
-kit visserie.

Un remontage pas trop compliquer si on a la documentation qui va avec.

Plus qu’ a voir au démarrage si tout ce passe bien :06: .

Ce week-end j’oublie pas l’appareil photo et je vous montre à quoi ressemble le popo maintenant. :wink:

Salut,

ca avance dis donc tu penses qu’il sera pret pour quand?

sinon pour l’AAC je vois pas bien sur ta photo mais on dirait que tu n’as fait de lamage des vis de fixations de la poulie.
moi j’ai été emmerdé au remontage mon moteur était bloqué un fois la pompe à huile remonté.
a+

J’ai aucun problème, il tourne nickel.

Tu peux expliquer le problème des vis de poulie??

désoler pour les photos y a jamais de batterie dans l’apn quand on en a besoin. :flushed:

Mon bloc est légèrement différent d’un type1 conventionnel.
C’est 1.6 CT, il est monter en full flow et possède une technologie de type 4 pour les poussoirs.

Sinon pour sa grande sortie je sais pas trop, peut être Septembre.
Je ne me donne plus de date ça me stress trop après. :smiley:

Quand j’ai monté la poulie sur l’AAC les tetes de vis dépassaient de quelques mm par rapport a la surface plane de la pôulie du coup quand j’ai remonté le bloc tout tournait nickel, puis une fois le pompe à huile en place il tournait que 1/3 de tour. les tetes de vis venait toucher la pompe à huile.
j’ai du redémonter le bloc :astonished: sortir l’AAC et meuler les tetes de vis pour plus que ca dépasse et vienne toucher la pompe.
après étant donner la config de ton moteur je sais pas si les cotes sont identiques entre un 1600 as et CT et je sais pas a quoi ca ressemble une pompe full flow.
j’espère que je ne t’ai pas trop faire peur quand même… :thinking:

Faut mieux me faire peur de suite qu’après un drame . :laughing:

De tout manière sur le combi, je pense que je n’ai plus peur de rien :smiley: .

Mais pas de pb au niveau des vis d’AAC.

En faisant le réglage au jeu de culbu, je me suis rendu compte que j’avais mal placer l’allumer. Je viens de le remettre de manière correcte.

Maintenant que tu as réalisé ces opérations sur le tiens, ne veux-tu pas le faire sur le mien? :open_mouth:

:nerd:

Hélas Cox1303MGlacé, je trouve à peine le temps pour le finir heureusement que l’été les journées sont plus longues et que je réussi à me faire quelques week end. :cry:

Mais bon contre très grosse rémunération à voir :laughing: , car là y a quelques heures de passées.

Bon, il a ENFIN retrouvé son aspect extérieur d’origine :laclasse: . ( la piscine n’est pas encore fixée)

La cabine est finie, tout est fonctionnel.

Nouveau départ, limite résurrection donc on repart à zéro ( le compteur était HS avant)

Distributeur de ceinture pour madame :sun: ( Normalement pour monsieur :06: , ça vient d’une Honda Prélude japonaise)

La suite la semaine prochaine :slight_smile: .

ben voila un joli popo…
deux paires de ressort court, des jantes qui claquent et il sera parfait :wink: :wink: :grin: