Popo de 80 aircooled (remontage)

Salut, voilà près d’un an, qu’on est sur la restau de notre combi.

Je consulte souvent se forum et je me suis dis qu’il était temps de m’inscrire.

Donc petite présentation du combi:

VW T25 Transporter 251CT

du 10/07/1980.

Je fais un copier coller du forum T3zone.

08/10/2007

oila on l’a depuis ce week end et on en est super content

Bon ya du boulot en carosserie et mecanique, mais on est tombé sous le charme.

C’ets un 1.6 ct on sait pas trop combien il a au compteur celui ci est bloqué a 15600 km le moteur tourne bien deja 300 km avec et pas de gros pepin.

11/10/2007

bah on est du centre ville mais bon pas de probleme pour descendre dans le sud loire, on est allé en voir un du coté de maisdon. Mais avant il doit aller en revision . Sinon c’est gentil de votre part. Y a un popo vert kaki du 85 pres du pont de la tortiere a nantes, que j ai croiser d’ailleur pres des sables d’olones lors de mon premier essai, c’est qui.

sinon un peu plus de photos

image introuvable

les photos ne sont pas de moi c’est celle qui ont servie pour la vente.

Dsl j ai juste le temps de trainer sur le forum :rouge:

30/10/2007

Apres la verification mecanique, c’est le début de la restauration carrosserie.

Et oui l a rouille à debuté sa triste oeuvre, mais bon, il est pas encore trop tard.

Donc on tout demonter pour verifier tout les poids de rouille.

la derniere photo où il est encore beau.

Puis place au moins drole

On peut voir les degats une fois la vitre enlevé, la rouille c’est comme les isebergs

Voila un petit tour de ce qui nous attend.

Dommage que la rouille n a pas été traiter lors dès sa première restauration.

Enfin, il ne finira pas en tas de rouille.

Sinon tres mauvaise surprise pour l’ameublement l’aglo est pourri tout est à refaire.

On le refait a l’identique, sauf que la finition sera supérieur :laclasse: .

Meme couleur meme interieur.

On revoir meme la rehausse autosleeper.

Bref refection totale.

On esprere qu’il sera pres pour les beaux jours

02/03/2008

Bon après 4 mois d’absence et de questions sur l’ avenir de notre transporteur, nous revoilà.
Effectivement beaucoup trop de mauvaises surprises:

-deux traverses trop atteinte par la rouille atteinte par la rouilles, pavillon hs.

  • moteur usé jusqu’à la corde, 1 poussoir hs, segmentation usée, et cylindres realésées deux fois. volant moteur bien attaqué par les rivets de l’ancien disque d’embrayage, d’ailleurs j’ai pu estimer a 250000 km l’usure de tout le combi.

Quelques photos seront plus parlantes:

Je sais ça fait super peur.

Mais bon on a croisé le chemin d’un carrossier passionné de cox et la passion à fait le reste. Encore merci à lui pour tout l’aide qu’il nous donne :slight_smile: .

Bon il a fallut trouvé les pièces pour la carrosserie, un popo dans un état quasi neuf (contenue de l’age) jeter comme un mal propre à la casse par son ancien proprio, impossible de racheter l’épave donc la disqueuse à parlée :imp: .

Après avoir gratté à la main et à la perceuse, on décide de passer aux chose sérieuses, effectivement la rouille ressort toujours mes avec des traitement antirouille, l’hiver c’est pratique pour les tests.

Donc go chez brico-dep… pour acheter une sableuse à 39 euro, mais le compresseur de monsieur tout le mode ça se traine trop.
Et on pète un cable.

Désoler j’ai pas eu le temps de prendre de photos du matos car le temps etait compter, louer pour une journée et 350 kg de corrindons « sable » à 220 euro.

Et voilà le résultat :


Avant de sabler on avait dépointer le toit.

Et puis direct après le sablage, l’apprêt en époxy, étudier pour les bateaux à l’origine. Avec ça adieux la rouille.

Le resultat fait plaisir

La traverse non peinte doit être dépointer bientôt.

Et la meilleur pour la fin

Maintenant il faut démonté les pièces de carrosserie sur le nouveau toit et boucher les trous.

[/img]

17/04/2008

Bon un peu de news.

Là, ça avance moins vite et c’est moins impressionnant.

C’est la finition mastique, ponce, mastique ponce, mastique , ponce, …

Mais bon le résultat au touché car en photo ça parle pas trop.

On commence par le nouveau toit presque prêt à être monter manque plus que le support pour la rehausse.

image introuvable

image introuvable

Bon les derniers éléments à dépointer c’est fait. Traverses arrière et avant.

image introuvable

Puis le reste du combi, d’abord le plus dur les ailes arrières:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voilà

Donc pour boucher les trous on utilise du mastic renforcé à l’aluminium, et on fini au mastique de finition.

Pour les teintes bizarre c’est les bombes d’apret qui restaient à trainer.

Encore beaucoup de travail, la pression monte avec les beaux jours qui arrivent.

21/04/2008

Voilà, les news du weekend.

Donc l’arrière est fini et le coté droit aussi.
Encore de la finition sur le coté gauche.

Sinon désolé pour chataigne j ai zappé de prendre des photos du chauffage.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Ça aide beaucoup pour voir les défauts à corriger, bon pour certains hyper grossiers, c’est du au manque de temps, car on fait ça le weekend, et donc à la fin il faut absolument protéger la tole.

Bien sur, c’est de l’apret. C’est pas un popo mission tempête du désert :06: .

16/05/2008

Bon après une très longue absence, nous voilà de retour avec un popo en une seule couleur :laclasse: .

J’adore la face avant des aircooled.

désoler pour la qualité des photos j’avais oublier mon apn, ouf apn de secours le portable :06: .

A part ça le bah moteur est entièrement démonté et nettoyé.

Il est partis ce faire contrôler de toute parts.

Puis des les résultats qui je pense seront positif vu les premiers contrôles visuel. Commande des pièces pour la remise à neuf.

Cette semaine je termine la finition de la face avant encore des defauts.

Et je m’occupe des ouvrants.

A la fin du mois il devrait avoir son toit, enfin.

A suivre

25/06/2008

Bon de retour, mais toujours avec mon téléphone portable dsl :rouge: .

Bon encore un pète a rectifier sur la portière, puis l’autre a s’occuper.

Après je m’occupe des trains et passage de roue puis le réservoir,ce dernier étant la première chose a faire si on veut conserver longtemps son popo car le risque d’incendie est quand même important beaucoup de post traite du sujet.

Sinon merci a ElToTo pour son post sur la réfection du train arrière, c’est hyper important.

Voilà, il pas prêt de repartir sur les route mais bon j’ai beaucoup de temps en ce moment a lui consacrer.

Aller demain j’y retourne pour 3 jours non stop.

28/06/2008

Alors la carrosserie c’est en stand by, on doit attendre que la partie soudure soit faite, soudures des traverses et du toit et autre bricoles.

Donc il est apprêté complètement ouvrant aussi.

Donc on est passé avec mon père en mode mécanique furieuse.

Dépose des triangles arrière et de la boite de vitesse.

Et là que des surprises à faire froid dans le dos:

-le coté arrière gauche, plus de frein ni de frein à main , mécanisme bloqué.

-le cardan gauche complètement desserrés les visses se baladaient Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 .

-amortisseurs du beurre.

Sans parler des écrous bloqués par la rouille, la galère.

Enfin voilà, plus qu’a commander les pièces, repeindre les triangles, et remonter.

Et le triangle récalcitrant 3h pour le démonter, merci la vis rouillé-soudé dans un des silents bloc.

La semaine prochaine se sera remontage du train arrière et dépose du réservoir puis si il reste du temps dépose du train avant.

08/07/2008

Bon ça a été plus long que je pensais le décapage des triangles et flasques ainsi que les passage de roue. 3 jours.

Mais bon les triangle et flasques sont peint et les passage de roue sont traiter prêt à être peint.

Voilà on attend les roulements de roue et les joints de réservoir.

21/07/2008

Les petit travaux du week-end :imp:

Passage de roue peint:

petit nettoyage des moyeux:

Puis blaxonnage des passage de roue arrière, baie moteur et tout ce qui se trouve dessous.

Donc:

  • roulements neuf
  • suspensions neuves
  • câbles de frein à main neuf
  • garniture de frein et systèmes de réglage neuf
  • tambours rectifier, comme neuf :^^:

Et la petite bricole 3 fois rien du week end Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Après 8 mois d’attente le problème du toit est enfin résolut.

Merci Mr LUDO, notre carrossier qui nous rendu l’espoir quand le popo était très proche du pressoir, à savoir fan de VW aussi, 2 cox :sun: .

C’est par ce beau dimanche que l’opération chirurgicale a été effectuée.

Tout d’abord il a fallut ressouder les traverses:

Le maitre carrossier en action :sun: :

Et voilà le popo à la fin de la matinée:

Puis le final:

et le petit détail pour la fin :

Encore un gros boulot de finition en perspective mais à la fin du week-end un énorme soulagement l’impossible avait été réaliser.

Bon après le soudage il fallait bien apprêté tout ça c’ets chose faite.

Y avait un toit rouillé avant??? :06:

Il a retrouvé ça forme de popo :sun: .

Maintenant on s’occupe de la partie avant train et planché et il ce sera bon pour la finition et la peinture.

Bon, le train avant est démonté entièrement( triangles inférieur ,supérieur, barre stable, amortisseurs, crémaillère,…
tout le faisceau électrique
aussi, ainsi que les câbles d’embrayage et d’accélérateur.

Ce week-end on a enlevé l’antigravillionnant et décapé tout les pièces du trains avant. Du boulot et super fastidieux en prime.

Ce matin j’ai reçu les nouveaux silent bloc, les amortisseur, et autres pièces diverses qu’il fallait remplacer.

Je mettrais des photo la semaine prochaine, j’ ai zappé l’appareil photo .

Bon j’ai enfin fait des photos.

Le train avant façon j’ouvre la boite des meccano

Bonne nouvelle à part les silents bloc d’usés pas de mauvaise surprise, et on pensait que l’avant serait le pire Yellow_Flash_Colorz_PDT_17 .

Les origines de la rouille de la cabine

L’antigravillonnant craquel à chaque jonction de tôle, VW ont économisé sur le joint de carrosserie, merci au scribouillard de m…rde qui a eut l’idée de faire cette économie.

Dans la série régis en un c.n, régis chez VW. ::)):

:astonished: Moi, je dis GRANDIOSE!!

BIENVENUE sur ce forum fous de campers!!

et bravo pour le nombre de photos :laughing: , tu auras droit à la medaille speciale car pour une 1ère, tu as fait fort :wink:

Bonne continuation et à bientôt on the road again!!

Merci, pour l’accueil :smiley: ,

oui on c’est un peu planter lors de l’achat, mais bon on allait pas resté sur un échec.
Alors, si faut le donné un petit coup de jeune autant le faire bien.
C’est notre première restauration.

Et au bout d’un an je suis devenu un vrai fan de VW aircooled.

Choanel, votre restauration est passionnante comme la plus part sur ce forum, c’est ce qui ma poussé à posté ici.

:flushed: merci mais ce n’est rien comparé au boulot que tu as fait toi :open_mouth:

Salut et félicitation pour cette resto…

Bienvenue le vendéen!!!

Beau travail , bon courage pour la suite !!!
Au fait, connaissais-tu le code couleur de la couleur Bleue de ton popo avant quelle ne disparaisse ?
Merci

hélas non, mais je compte bien le repeindre de cette couleur. Le peut de temps qu’il fut garé chez moi, quand je le voyait j’avais l’impression d’être en vacances, et c’est ce bleu qui donne cet effet.

C’est fou ça pas moyen de retrouver cette couleur c’est une vieille teinte VW mais personne ne retrouve ce p…n de code couleur :angry: , il y a 15j un collegue rachete une voiture de rallye de cette teinte je la mets à côté du combi : La même!!! mais l’ancien proprio lui dit que c’est une teinte VW mais laquelle??? Du coup lui compte sur moi pour la retrouver aussi!!!
Help us please!!! :laughing:

bsr

bienvenu à toi

il y avait les 12 travaux d’Hercule je crois que tu en ajouter un de plus :open_mouth:

total respect pour l’ampleur de la tache et la mise en ligne de ton oeuvre :sunglasses:

bon trip

@+

Salut
Tres joli popo que tu vas avoir quand tu auras finit la resto. Il va etre comme neuf.
Bon courrage pour la suite
@+

Salut et bienvenue :grin:

Impressionnant le boulot sur ton popo :open_mouth: il va être top moumoute à la fin :astonished: :astonished:

:sunglasses:

Oui, vraiment impressionnant,
le sablage, il n’y a que ça de vrai!

http://combi-guy.skynetblogs.be/post/5882287/sablage-et-protection

Guy

Salut et félicitations!!! :open_mouth: c’est impressionant! continue comme ca et tu as raison la couleur est superbe!! au moins si on se croise sur nos petites routes de vendée je te reconnaitrai au premier coup d’oeil :smiley: :wink:

Tu passes au flanerie les 1 er dimanche du mois??? Y a un concentre d’ancienne.

On se croisera surement là.

ah je savais pas ! si j’ai l’occas, j’y irai :wink: est ce que tu vas la ce week end? viewtopic.php?f=13&t=3408#p40813

Hélas, non car je suis sur mon cher popo, et puis j’ai déjà essayé un rassemblement de popo avec ma civic bah c’est pas cool, les passionnées VW doivent lui en vouloir d’avoir piqué la place de la cox à la fin des années 70 :smiley: , pire que les talibans Honda. Je pensais que le niveau au dessus s’était pas humain :smiley: .

Si y a un truc en Vendée j’essayerais de passé. :wink:

re hello ryosuke
oulà vraiment félicitations pour cette restauration de dingue!!! je comprend quand tu disais que ton budget avait triplé,quel taf de fou et quelle patience mais au bout du compte tu vas te régaler!!!
encore bravo!!!
ju

boulot de fou! mais bravo !vivement de le voir fini :wink:

Dès que j’ai le compte rendu final sur la santé de toute mes pièces mécanique niveau moteur.

Je post le compte rendu et les nouvelles spécifications moteur.

Je pars du principe que quand on commence quelque chose on y va jusqu’au bout et on fait pas les chose à moitié.

Car quand je pense qu’on fait 400 km avec un frein en moins et un cardan plus que dévissé . Sans parlé du reste.

En tout cas merci pour vos compliments ça fait super plaisir, en tout cas sur ce forum je suis pas le seule à faire des trucs de fou.

J’espère qu’on aura l’occasion de se croisé :smiley: .

Les passages de roue sont enfin prêt pour être apprêtés, là il y a juste une couche de convertisseur de rouille.
Bien sur la rouille a été sablé avant de mettre une couche de ce produit.

Puis même traitement pour toutes les pièces du train avant .

en détails:

Comme ça tranquille pour longtemps.

De plus je viens d’avoir les dernières news pour le moteur.

Je peux enfin dévoilé la configuration:

-bloc CT bien sur contrôlé et rectifié au niveau des paliers et aussi au niveau des fut de cylindre.(merci fred :wink: )

  • vilebrequin d’origine contrôlé et rectifié.
  • kit piston chemise kit 88 chemise épaisse.
  • culasses 040 rectifié.
  • AAC eagle econocam .
    -carbu 34 pict4 avec kit high flow.

et biensur la complète pour la réfection du bloc à neuf.

Bref un gros mécano à faire bientôt. :smiley: