Oui tu peut mais c’est plus risquer car lors du passage du compound tu va devoir insister très fort et plusieurs passes seront nécessaire.
Moi j’ai poncé au 800 pour voir et tout c’est gtrès très bien passé donc ce que t’a dit Hervé est niquel au 1000 ou au 1500 si t’a peut mais vrailment, tu risque rien.
J’ai regardé dans tes différents reportages et ta teinte a l’air d’être homogène donc je ne vois vraiment aucun soucis
carrément convaincu même,j’my met c’week-end,donc poncage a l’eau au 1000 puis 1500 si necessaire et polissage,quel pâte à polir tu m’conseil??et comment on s’y prend pour le dosage,enfin j’sais pas du tout comment m’y prendre !!
t’a regardé mes liens??? T’a réussi à trouver une polisseuse??
Sinon, il te faudra aussi une petit pulvérisateur dans lequel tu mets de l’eau déminéralisée. De là, tu mets une noisette de polish sur le pad adapté et un pschit d’eau.
Ensuite, tu pose plusieurs fois le pad pour étaler le produit sur la partie a travillée. Tu lance la polisseuse bien à plat à la premiere vitesse et tu traville le produit jusqu’a obtenir un brouillar(signe que le polish est sec).
Là tu vérifie ta peinture si elle commence à avoir du brillant tu passe à un polish moins fort , un pschit d’eau sur le pad et rebelote jusqu’au polish de finition.
Par rapport au site car care europe il y’a des polish pas trop cher genre Poorboys, menzerna,Farecla, 3M… par contre demande avant de commander car certains polishs se travillent à la main et pas à la machine, te fais pas avoir
Moi je travaille toujours avec des pads et polishs 3M car les produits sont top, chers mais vraiment top
Je sais pas si je suis très clair. Hésite pas à redemander des éclaircissements
Salut,
Voilà c’est poncé au 1200 à l’eau,ça va c’est assez mat et bien uniforme dans l’ensemble à part quelques parties ou je n’ai pas insisté car la polisseuse ne passera pas,bref…Maintenant quelle pate à polish me conseillez vous??est-ce qu’un polish de centre auto comme les feu vert suffirait pour un rendu correct(car je pense que pour un rendu top comme rv camper ou toi gianni il faut quand même une sacré prépa et/ou du bon matos)et c’est pas trop mon cas donc un p’tit brillant sympa m’ira bien ??
moi je te conseille de voir avec Hervé car il les a acheté en centre auto je crois. Pour ma part j’ai toujours commandé à l’étranger Espagne ou Angleterre…
Disons que si t’es préssé un centre auto ira mieux. De mémoire,Norauto a une gamme grand public non??
ok, perso, j’ai trouver mes pates a polir en centre auto type autobacs, ce sont des abelauto;, mais il y a d’autres marques
commence par le gros grain P9, puis moyen, P5 et termine par le fin P3, apres tu passe au polish de finition Il existae aussi des pates a polir en surfaces de bricolages pour les alu, cuivre etc…mais là, pas facile pour bien estimer les grains
les endroits où la machine ne passe pas, tu le fait a la main.
en fait le principe est de « casser » les rayures que tu a faite en egalisant la base avec ton 1200 par des plus en plus petite et c’est ça qui te donnera la brillant en sautant un grain, les rayures du precedent sera encore visibles
Salut,
J’ai donc pris du polish 3M chez AD distri et aujourd’hui j’me pointe au local,ma polisseuse de merde n’a fait que 5 min(leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=6_s)et elle a cramée,d’la vrai merde!!et du coup le résultat du 1er polish sur la petite partie que j’ai ou commencer n’avait pas l’air au top ,donc soit je m’y prend mal soit ben j’sais pas ,j’ai appliqué sur la peau d’mouton le polish et j’ai commencer mais j’sais pas la machine n’avais pas l’air de tourner assez vite pour que le pouvoir abrasif du polish fasse effet,et je doit arrêter quand avant d’essuyer au chiffon??quand le polish est comment???
Sinon comme je doit trouver une autre machine,Rvcamper tu parlais d’une ponceuse exentrique(quelle diff avec une orbital?)et quoi mettre comme disque pour appliquer le polish??
excentrique ou orbitale c’est la même chose Il te faut une rotative pour ton taf. Le whool pad (peau de mouton) est peut être un peu hard pour toi. Commence par un pad en mousse tu risque déjà moins.
Bon vu que t’a acheté mes polishs, prend aussi ma polisseuse t’a pris quoi comme pads, des 3M aussi???
Tient au jus et pour tes joints de vitres, tu t’en sort??
Salut,
Je recoit mes joints vendredi ,comme ma polisseuse est morte je vais en louer une,est-ce que ça ferait l’affaire ça: chapin-materiel.com/materiel … makita.php
Une rotative c’est pareil que exentrique ou orbital,nan ?
Nan je n’ai pas de mousse car ça ne s’adaptait pas sur ma polisseuse donc peau d’mouton oblige!!pourquoi plus galère avec peau d’mouton??en même temps j’te dit j’avais l’impression que ça ne tournais pas assez vite(une seule vitesse) pour un bon résultat ou alors faut être grave patient !!!
Makita, le top du top. En plus elle aura surement une gachette avec laquelle tu peut lancer doucement la polisseuse
Par contre, il te faut les pads en mousse qui vont avec chaque polish. Chez 3M Chaque bouchon de polish a une couleur et les pads sont de la même couleur que le polish.
Impossible alors de te tromper.
Le whool pad sert à rattraper de gros défauts, depuis que j’ai cramé le vernis d’une voiture j’ai jeté cet accessoire
Pour ta location, essaye d’avoir un plateau velcro en 150 mm; là en 180 tu va en chier pour trouver des pads de cette dimmension.
Le standard des pads est de 125 ou 150 mm, je suis plus sûr…
Bon courage et si t’es perdu, vient passer un week end en Picardie, je t’aiderai
en fait, tout dépend de ta base de peinture, de ta polisseuse et des polishs. Le ponçage joue aussi un rôle important dans le résultat final.
Il y a des moments ou tu devra appuyer sur la polisseuse, pas comme un sourd non plus hein
Ca se joue au feeling, surtout pas des tonnes de polishs et toujours garder le pad légérement humide. Contrôle régulierement la température de ta tôle.
CATASTROPHE …J’ai donc essayé aujourd’hui de polir avec une ponceuse sur laquelle j’ai adapté une peau d’mouton avec les polish qui vont bien mais ce fût la débacle totale,impossible d’avoir un résultat correct,j’avais beau essuyer au chiffon sec quand je pensais que c’était bon,quedal toujours cette impression de « gras » terne pas moyen d’avoir du brillant et quand je l’avais au bout d’jsais pas combien d’temps d’essuyage le résultat était pas du tout c’que j’espérais (comme Rv camper ou gianni)on voyais à moitié les trace de la polisseuse qui tournais 10X trop vite à mon goût (pas de variateur de vitesse) du coup j’ai pété un plomb allez hop j’reponce la partie ou j’ai tenté d’polisher,camouflé tout l’combi,bien nettoyer/essuyé/préparé la surface au white spirit et demain et bein ouais oblige j’repasse une 3 éme couche de noir au rouleau laqueur en tirant bien la peinture histoire d’avoir le moins possible cet effet peau d’orange!!!Résultat:une semaine de perdue,d’la tune et du temps,tout ça pour revenir au point d’départ ,mais bon ça lui fera pas d’mal non plus et la surface est bien préparée donc j’me dit comme avant c’était pas si pourri que ça (2 couche au rouleau laqueur)avec une préparation moyenne là en m’appliquant bien j’arriverai peut-être à avoir un truc correct !!!
En tout cas j’en déduit qu’on s’improvise pas carrossier comme ça et n’ayant aucune notion bien que Gianni et Rv ont bien tenté d’m’aider j’ai foiré!!!donc j’vais attendre d’avoir la tune qu’il faut et un d’ces 4 il finira chez un VRAI carrossier ou quelqu’un qui touche en carrosserie!!!
Merci Gianni et Rvcamper et désolé d’avoir échoué ,j’ai pas votre maitrise
bon, l’été prochain tu lâche l’Afrique et tu reste chez toi. Avec ma femme et la famille ont prévoit un périple en combi le long des côtes de la Manche, l’Eure en descendant vers chez toi.
Je ferais un crochet et on polishera tous les deux
Plus sérieusement, t’a raison c’est pas facile et faut pas croire aux miracles, t’es sûr de rien même en pensant « maîtriser »…
D’une portiere à l’autre t’a pas la même brillance, la même profondeur etc…