apres demontage de ma foutu alarme!
et avoir rebranché les fils !!
le bibi allait bien!
mais pendant une… ballade!!
un peu de suspens…
plus de cligo!!
les deux leds s’allument sur le cadran mais pas de tic tac tic tac…
là je seche!!!
cette panne est elle arrivée a quelqu’un??
est-ce la centrale cligno?? a quoi ca rescemble??
ça peuit venir effectivement du relais de cligo, c’est un ralais standart qui est sur le support de fusible. Sur mon ancien T4, il avait cramé et donc plus de cligno, j’avais trouver un relais de cligno standard dans un centre auto et c’était repartie
déjà il faut le trouvé puis si t’as un moderne (ou moin ça marche encore mieux) avec le même relai faire un test
sinon, voir si t’as un voltmètre si tu a s de tension au bornes.
je suppose que tu as jeter un oeuil au fusible
donne l’année de ton bus
Sinon avant de le changer, tu le démontes, tu tappes dessus et tu le remontes pour faire un essai.
Ne rigole pas mais ça m’est arrivé, plus de clignotants un jour, j’ai fait comme ça et roule ma poule c’est reparti pour un tour…
(Comme ta face avant prenait l’eau, il se peut que de l’eau ait coulé sur le relais de cligno et si de l’oxydation s’est formée tu n’a plus de courant électrique qui circule )
et ca faisait des bruits bizarres!!!
et en enclanchant le cligno ca ne marchait pas! en enclanchat les warning ca gressille mais ca marche!
j’essaye donc de mettre les cligno et ca marche!
et aujoud’hui je decide de tester !!
ca marche; sans aucun bruit!!
ps: si quelqu’un sait d’ou peu venir mon gressillement??
j’ai un fusible qui a pété quand j’ai fait mes premiers test: il était de 25 amp!!j’en ai mis un de 8 !!
est ce due a l’humidité??
a++
mira
Si tes fusibles petent comme ça, c’est qu’il y a un court-circuit sur ta ligne controle et trouve un fils qui doit surement etre denudé et touche la masse
je pense aussi au fait que les relais sont la tete vers le bas et moi quand j’ai défait mon faisceau j’ai ouvert les relais pour l’état et y’en avait un qui était rempli d’eau surement du a une infiltration par la bay de parebrise. démonte les et regarde a l’intérieur y’a juste decapucher.
C’est bizarre car le fusible n°2 est sensé protéger les feux. donc a voir ce qui ne marche sur ton bus et voir si c’est un élément de sécurité, si oui vaut mieux eviter de rouler avec.
Supprimer un fusible qui saute et rouler comme ça c’est jamais bon. Si ton fusible chauffe, c’est qu’il ya un court circuit quelques part. Donc si tu le supprime, c’est le meilleur moyen pour faire fondre ton faisceau et mettre le feu…