plus de cligno?????????????????????????

apres demontage de ma foutu alarme!
et avoir rebranché les fils !!
le bibi allait bien!

mais pendant une… ballade!!
un peu de suspens…
plus de cligo!!
les deux leds s’allument sur le cadran mais pas de tic tac tic tac…
là je seche!!!
cette panne est elle arrivée a quelqu’un??
est-ce la centrale cligno?? a quoi ca rescemble?? :grin:

help me please help me…

ça peuit venir effectivement du relais de cligo, c’est un ralais standart qui est sur le support de fusible. Sur mon ancien T4, il avait cramé et donc plus de cligno, j’avais trouver un relais de cligno standard dans un centre auto et c’était repartie :wink:

ok!!

je vais essayer de voir si c’est ca!!!
mais comment savoir??
si c’est bien ca?

déjà il faut le trouvé :wink: puis si t’as un moderne (ou moin ça marche encore mieux) avec le même relai faire un test :wink:
sinon, voir si t’as un voltmètre si tu a s de tension au bornes.
je suppose que tu as jeter un oeuil au fusible :thinking:
donne l’année de ton bus :wink:

fusible numero 11 :wink:

c est du 8A

Sinon avant de le changer, tu le démontes, tu tappes dessus et tu le remontes pour faire un essai. :thinking:
Ne rigole pas mais ça m’est arrivé, plus de clignotants un jour, j’ai fait comme ça et roule ma poule c’est reparti pour un tour… :sunglasses:

(Comme ta face avant prenait l’eau, il se peut que de l’eau ait coulé sur le relais de cligno et si de l’oxydation s’est formée tu n’a plus de courant électrique qui circule :wink: )

ok merci je vais essayer de tapper dessus!! si j’arrive a le trouver!!
les fusibles vont bien!!
je vous en dis plus ce week end!
mira :grin:

Corbi le magicien est avec nous cette aprem, tu vas voir un peu ton cligno :grin:

je bosse cette aprem!!

:grin: :slightly_frowning_face:

des news!!!
j’ai cherché ce matin!!

le relais cligno est bien sous les fisubles(s’encastre dans le porte fusible??)
si c’est le cas!!

j’ai tappé, gratté les cosses!!

et toujours rien!avec ou sans les clignos de bougent pas!!
donc je vais faire une jolie commande !!!
au papa noel!! :smiley:

:grin:

tu vas dans une casse t’en prends un ca coute rien et tu l’echanges.

on passe ce weekend voir en detail :wink:

alors des news!!

le relais cligno tout neuf a été monté!

et ca faisait des bruits bizarres!!!
et en enclanchant le cligno ca ne marchait pas! en enclanchat les warning ca gressille mais ca marche!

j’essaye donc de mettre les cligno et ca marche!

et aujoud’hui je decide de tester !!

ca marche; sans aucun bruit!!

ps: si quelqu’un sait d’ou peu venir mon gressillement??
j’ai un fusible qui a pété quand j’ai fait mes premiers test: il était de 25 amp!!j’en ai mis un de 8 !!
est ce due a l’humidité??
a++
mira

bonsoir petite info!!
les cligno vont bien!!

mais car il y a toujours un mais!!

j’ai le fusible 2 qui n’arrete pas de griller!
de 25 amp je suis passé a l’origine 8 amp!!

et ca a grillé a 2 reprises!!! j’ai essayé un 10 qui a grillé aussi!

c

ca pourrai venir de quoi?? (je n’ai plus d’essuie glasses!!) :grin:

ca m’agasse

des news!!

je pense avoir trouvé des fils a marseille!!
pour refaire tout le tableau de bord!! :grin:

Si tes fusibles petent comme ça, c’est qu’il y a un court-circuit sur ta ligne :astonished: controle et trouve un fils qui doit surement etre denudé et touche la masse :wink:

Salut,

je pense aussi au fait que les relais sont la tete vers le bas et moi quand j’ai défait mon faisceau j’ai ouvert les relais pour l’état et y’en avait un qui était rempli d’eau surement du a une infiltration par la bay de parebrise. démonte les et regarde a l’intérieur y’a juste decapucher.

petite question qui sera la derniere!!

je risque quelque chose en roullant sans le fusible 2 sachant que mes feu fonctionnent , les avant et arriere! les cligno et le klaxon??? :grin:

C’est bizarre car le fusible n°2 est sensé protéger les feux. donc a voir ce qui ne marche sur ton bus et voir si c’est un élément de sécurité, si oui vaut mieux eviter de rouler avec.

Supprimer un fusible qui saute et rouler comme ça c’est jamais bon. Si ton fusible chauffe, c’est qu’il ya un court circuit quelques part. Donc si tu le supprime, c’est le meilleur moyen pour faire fondre ton faisceau et mettre le feu…