pink floyd

Excellent album, mais je me permet de préciser qu’il est de 1974.
Et Van der Graaf Generator quelqun connait?

oui oui. Une petite faute de frappe. eheh.
1973 c’est selling england by the pound. Bien evidemment.
En ce qui concerne VDDG, j’avoue que je n’ai jamais accroché. Je n’aime pas la voix de Peter Hamill et puis, je trouve la musique trop simpliste. La mayonnaise ne prends pas je trouve.
Dans un genre assez simple, mais qui je trouve, marche completement, le premier album de Camel est véritablement excellent.

Que tu n’aimes pas VDGG, tu as le droit, mais que tu dises que c’est simpliste, alors là pas du tout d’accord, quand on écoute Pawn hearts ou h to he who the only one, c’est résolument complexe voir torturé, plus que Genesis ou Yes, pour Camel,(je n’aime pas le premier album),j’aime bien le côté frais, mais seulement à partir de l’arrivée de Richard Sinclair ( l’ex bassiste chanteur de Caravan) voix chaude et bon bassiste, dans les album Rain Dances et Breatless. voilà mon cher.

Ben faut pas le prendre comme ça… Oulah. Je donne mon avis c’est otut. Et je persiste à dire que VDGG c’est plus simpliste. C’est ce que je pense voilà tout. Si tu veux je peux étayer mon propos. Selon les musiciens sont breaucoup moins virtuoses, surtout le batteur, Collins par exemple étant un monstre de subtilité et d’originalité. Les arrangements me semblent plus alourdis que bien des morceaux de Genesis et de Crimson, qui dans le genre torturé ne laisse pas sa part au chien. Je n’ai jamais trouvé dans VDGG de morceaux super intéressants, après effectivement tout dépend de l’écoute de chacun, mais rythmiquement je trouve ça assez pauvre par exemple. Mais bon ce n’est que mon avis. Ca me rappelle une discussion que j’avais eu avec un ami au sujet de ELP. J’avais eu le malheur de lui dire qu’à part peut être Brain Salad Surgery, et un ou deux morceaux par ci par là, ce groupe était pompeux, ennuyeux, qui jouait la surenchère technique au lieu de tenter de jouer de la musique avant tout. Je pensais pas déclencher chez mon interlocuteur une colère noire. Pareil dans ce que j’ai dit précédemment. Voilà, il n’y a rien de personnel la dedans. si je pouvais me douter que ça tournerait comme ça, je me serais abstenu. Désolé.

je ne suis pas du tout fâché, j’ai donné mon avis., que les arrangements soient alourdis oui mais pas simplistes, Pour ELP assez d’accord, j’ai pourtant craqué sur Tarkus à l’époque.Bon du coup, j’ai ressorti Camel, notament le titre Skyline de Raindances, à l’époque, je l’ai écouté souvent, au printemps 78, et je venais d’avoir mon combi…

Marrant ce que tu dis, car moi aussi Tarkus m’a attiré. Enfin pas tout, principalement un morceau dont je ne me souviens pas du titre. faut que je le réécoute.
Moi en 78 j’avais pas encore de combi, et j’avias moin un an d’ailleurs. C’est sympa en tout cas ces post sur la musique. Bon là on a un peu dévié du sujet de départ, mais je vais peut être lancé un autre post, plus généraliste, afin de palrer des goûts de chacun. Qu’en pensez-vous?

:smiley: dites donc les gars, vous avez une sacrée culture 70’s :wink: la mienne est moins pointue…
je continue la pochettographie?..bon ok alors voici le suivant
Animals (1977)

1977 : ça reste une bonne période de transition :smiley:

Quelques groupes français des seventies, on va voir s’il y a des connaisseurs.
Moving gelatine plates,
Catharsis
Pulsar.

dites donc les gars, cà vous fait penser à rien cà?
image introuvable

l’usine de wolfsburg:
image introuvable

coincidence, ou c’est voulu?

:laughing: :laughing: :laughing: je n’avais pas fais le rapprochement :smiley:

sinon pour escapade je connais Pulsar :smiley:

Par contre si c’est voulu…hum :thinking:

bravo, je n’avais jamais fais gaffe,
Pulsar était un peu considéré comme les floyd français.
J’ai abandonné les seventies, et de temps en temps je retombe dedans, je vais vous suggérer de trouver le titre fair games de Crosby Stills and Nash, album de 1977, (CSN), ils sont a bord d’un voilier sur la pochette.
Je n’ai jamais été très accro de ce néanmoins excellent groupe avec ou sans Neil Young.
Donc je trouve que cette chanson n’a pas trop vieillie, et elle est réprésentative des 70’s, à écouter en conduisant son combi pour se croire à la grande époque . Un bon coup de fraîcheur. Donnez moi votre avis sur le titre.
On retrouve Ray Baretto aux congas.

:sunglasses: j’aime beaucoup ce post et je replonge dans des vieux trucs et en decouvres d’autres :wink:

:smiley: j’espère faire découvrir les Pink Floyd comme vous nous faites découvrir les bons groupes qui gravitaient autour de la Grande Nébuleuse :smiley: :sunglasses:

:flushed: fair games n’est pas sur le dos de la mule

:question: pas compris pour la mule? j’ai trouvé"war games" mais pas ton titre.

:smiley:

pour la new genetation , trouvez OURS :smiling_imp:

en recherchant des vidéos, je suis tombé sur Woodstock, regardez le nombre de combi.
fr.youtube.com/watch?v=7vu6s2-zeGI

Pulsar, Catharsis et moving, oui bien sûr que je connais. Si tu as tout ça en Cd maintenant au lieu de 33 tours, c’est que tu connais Muséa escapade!!!
Quand j’étais petit j’écouitais Ange à fond les ballons. Il y avait Mona Lisa également. Mais j’avoue qu’en rock français de cette époque, je n’ai pas gardé grand chose. A part Magam, et le collectif international Gong pour son délire et sa musique déjanté.

Musea, je dois avoir cela dans mes fichiers; mais je ne connaissais pas à l’époque. je suis tombé sur un fichier d’un Coréen qui avait plein de groupes français dont certains inconnus pour moi, eh oui ça existe et il cherchait cela, je l’ai aidé à trouver, mais je crois que c’est un groupe de progressive des années 90 et à cette époque, la progressive c’était fini depuis belle lurette pour moi.