pink floyd

isle of Wight.

YES, je me suis trompé :flushed:
c’est pas l’ ile blanche :roll_eyes:

:grin:

salut! bon je continue avec Atom Heart Mother (1970) :smiley:
image introuvable

image introuvable

HA la vache… il était super cet album. :astonished:

Ben c’est à peu près là que je me suis arrété niveau Floyd. Si à par l’album Meddle je crois. Avec un énorme morceau One of these days, une intro énorme, mélange de mellotron et de basse avec delay!!!

Superbe morceau! Et puis Live at pompei bien sûr. Oscured by cloud aussi bande original d’un film de Barbet Schroder ( toujours!!!). Curieusement les pierre angulaires des 70’s me laisse sur ma faim. The dark side of the moon, mouais pas mal… Animals bof, Whish you Wher Here… Beuark!!! The Wall… bof bof.
La période 80 j’en parle même pas. Ah si The division Bell, ahahah!!!

Je suis né avec ça dans les oreilles (merci papa et maman), et ça doit marquer car à presque 30 ans, je me rend compte que j’écoute peu de chose très récentes. normal c’est très mauvais, eheh.
La dernière grosse claque remonte à trois ans avec " The Power To Believe" de King Crimson. Trop fort cet album. Mais bon le roi pourpre je suis inconditionnel depuis le début en 69 alors forcément…

:smiley:

zigaboo a dit:
« Ben c’est à peu près là que je me suis arrété niveau Floyd. Si à par l’album Breath je crois. Avec un énorme morceau One of these days, une intro énorme, mélange de mellotron et de basse avec delay!!! »

one of these days est le premier morceau de l’album Meddle (1971), ça tombe bien! voici la pochette!
image introuvable

je me suis arrêté là aussi, après j’ai laissé ça aux nnouveaux amateurs de stéréo et de chaîne hifi, pour King Crimson, je me souviens en 69 à l’automne, le titre 21 st century shizoid man était codisque pop avec cold turkey du plastic ono band, le groupe à Lennon, au pop club de José Arthur; j’avais 15 ans, claque monumentale, j’aime bien aussi les albums solo de Syd Barrett.

salut,j’aime tou les floyd,c’est vrai y’en a des moins bons.j’ai pas étè bercer la dedans pourtant j’ai toujours ecouter ça(led zep,les doors,lou reed,les stooges,zappa,jethro tull,alex harvey band,titanic,black sabbath,yes,et j’en oublie)tiens ça me rapelle le bahut avec les besasses de l’armée griboulliées au marqueur.le temps au y’avait des combis a tous les coin de rue quoi…tiens,je me mettre un petit vinyl. :grin: A+

Et Gentle Giant ça dit quelques chose à quelqu’un? Un groupe complétement dingue, tous multi instrumentistes. Des arrangements alambiqués, des solos de flutes à bec, et des harmoines vocales super bien arrangées.
Dans un registre beaucoup moins frais, je suis un grand amateur de Magma pour son côté Stravinsky electrique joué par Coltrane. Très très fort.

Gentle Giant bien sûr, j’ai leur premier vinyl, et Magma vu plusieurs fois en concert. Sur l’ancienne version de vw camper , j’avais lancé un post sur les musiques écoutées, il y avait peu d’amateur de progressive, j’aimais aussi Caravan et toute l’école de Canterbury, Soft Machine, Gong etc.

je ne connais pas Gentle Giant mais je vais écouter!

je ne suis né qu’en 1970 mais j’aime tellement ces années, je me suis toujours dis que j’aurai aimé avoir vingt ans en 1970… j’ai écouté énormément de styles, j’ai commencé par le rock n roll : eddie cochran…etc…etc puis les 70 en fait je fais tous avec 20 ans de retard :laughing: :laughing: :laughing:

cependant j’ai eu 20 ans en 90 donc : Dream Theater, Dresden Dolls, Mars Volta…pppfffoouuuu il faudrait juste un forum pour ça :smiling_imp:

en attendant voici Relics (1971) qui fait un point sur les débuts de Pink Floyd, en quelque sorte :laughing:

image introuvable

dans cette album, j’aime arnold layne et see emily play, il y a de la fraicheur dans ces titres, j’ai les vidéos de l’époque sympa aussi.

:smiley: moi dans Relics j’aime bien « Remember A Day » et « Careful With That Axe, Eugene »!!!

contre toute attente :smiley: voici Obscured By Clouds (1972) and Peace and Love :wink:

Et nous voilà sur The Dark Side Of The Moon (1973). Le début du nouvel ère :smiley: apparemment les avis changent à partir de ce moment :roll_eyes: et je comprends mais il faut prendre en compte l’experience de chacun :smiley:

euh… pardon

:smiley:

Pas d’album en 1974 , le prochain sera Wish You Were Here (1975)

image introuvable

Oh oui Lou Reed et son magnifiqu Live in Berlin avec l’intro Sweet Jane un délice!

Et puis j’ai une sorte de bibile, un disque de cehvet en quelques sorte. Je l’ écoute quasiment toutes les semaines depuis que j’ai l’âge de 8 ans ( ça fait 20 ans donc). Et à chaque écoute je découvre quelques choses de nouveau. J’en ai les larmes aux yeux, tellement c’est beau, virtuose, maitrisé, simple et complexe à la fois:

« The Lamb Lies Down On Broadway » Genesis, 1973. Je crois que je ne m’en remettrais jamais.