photos dans les posts

Salut à tous

Sur certains posts, articles, trucs et astuces, etc… il n’ a plus les photos. :astonished:

C’est bien dommage car pour illustrer, comprendre ce qui est présenté, etc… c’est bien pratique.

Il y a pas moyen d’y remédier…??? :wink:

Merci et bonne journée à tous

Helas non. Souvent c’est parce que les sites sur lesquels ont été hébergées les photos ont soit disparu, soit sont passés en mode payant, soit ont une politique de nettoyage des comptes anciens, voire ont changé leur logiciel interne ce qui fait que les photos ne sont plus à l’adresse indiquée dans le post.
Pour les rétablir, il faut que la personne qui avait mis les photos puisse les retrouver sur son ordi, les remettre sur un site hébergeur et refaire les liens dans chacun des posts où elles sont. Bref, titanesque.
C’est dommage et c’est clair que c’est frustrant quand tu trouves enfin un post sur telle ou telle manip que tu ne connais pas, et boum pas une seule image. Du coup c’est pas très parlant…

il faudrait au moins que certains articles, ceux qui pourraient servir de bibles, les photos soient hébergées sur un site qui reste

L’idéal serait d’avoir les versions pdf des photos et quelles soient intégrales au message telles quelles… mais là ça devient trop techniques pour moi de savoir si c’est faisable sur le forum.

Depuis 8 ans sur ce forum je n’ai pas perdu d’images avec Casimages. Un autre hébergeur que j’avais adopté pour la taille des images et sa facilité d’utilisation a mis la clé sous la porte, et mes photos avec. Je n’ai pas le temps de rééditer avec casimages. J’ai assez à faire avec les posts en cours.
C’est vrai que c’est hyper frustrant de ne pouvoir observer les images associées aux vieux articles.
Un forum payant apparemment permettrait de poster des photos plus aisément et de les conserver. La question est: voulez vous participer financierement à la création d’un forum à images hébergées directement ? Je n’y connais rien, mais je suis pour ce qui nous permet de bien communiquer entre nous, conserver les articles, discussions. Je n’ai pas d’idée de formule ni de tarif. :thinking:
Cet été j’ai rencontré des combiistes. Ils vont sur vwcamper consulter des post, mais ne s’y engagent pas davantage, une fois les bonnes idées prises.
En discutant avec eux il s’avère que ce que l’on partage les intéresse (images très importantes dans les visites) et leur donne envie de nous rejoindre.
Donc pour revenir aux images, le débat revient régulièrement sur le tapis.
Cela prend un peu de temps, d’en insérer, et bien ce temps soi disant perdu est du temps précieux pour continuer à créer du lien entre nous, à l’entretenir.
Donc mille mercis à tous ceux qui postent leurs photos de road trip, pannes, meetings, déco, astuces.
Renvoyer à un lien externe me paraît peu efficace.
Voili voilou

On revient sur la discussion « comment sauver le forum de FB » qu’on a eu il y a quelques temps. Et c’est marrant d’ailleurs car il y a quelques jours j’ai fait signe à buggyderby sur ce sujet. J’ai un copain qui est en train de refaire un forum qu’on utilise, c’est le second qu’on refait, et je lui ai demandé s’il s’occuperait de VW Camper. C’est son boulot dans la vie mais il n’est pas forcément gourmand pour les projets des copains. Du coup je me demandais si on pourrait lancer une cagnotte, faudrait recruter sur FB et tout.

Le forum où les photos sont gardées n’est pas forcément payant, c’est juste que le moteur de notre forum est tellement ancien (avant les iPhones, c’est dire) que l’intégration des images date d’une époque où on ne le faisait que de manière exceptionnelle. Les moteurs de forum plus modernes sont bien plus intuitifs, s’adaptent aux smartphones, c’est ultra facile d’y balancer des photos ou des liens, bref c’est au gout du jour.

C’est vrai que c’est frustrant.
Mais avec les réseaux sociaux actuels je trouve ça génial que ce forum soit encore très actif

Ancien oui la version 2 date d’octobre 2007 quand a la version 1 qui était hébergé sur : "aceboard " là ou on a perdu pas mal d’image datait de 2004 .
C’est quand même pas mal pour notre petit forum. :roll_eyes:

En effet Pierre, c’est pas mal du tout, mais ça ne tiendra pas beaucoup plus longtemps… Cela fait un moment que les utilisateurs fidèles du forum tirent le signal d’alarme et créer une page FB comme vous l’avez fait, même si elle a permit de recruter une poignée de nouveaux membres… n’est qu’un pansement sur une jambe de bois vermoulue.

Réagissez vite ou tout s’arrêtera. :cry:

Malheureusement j’ai aussi des photos -beaucoup- qui ont disparu, pourtant j’avais créé un compte chez Casimages.
Fb je trouve ça assez insupportable pour les combis, la plupart des discussions ont déjà eu lieu sur le forum, les réponses s’y trouvent dans 90% des cas, il ne reste que les rencards, mais pour combien de temps ?
J’aime beaucoup l’initiative de Pierrox, s’il suffit de payer, ça sera pas compliqué, on doit être une centaine de très actifs, prêts à donner 20€/an, c’est le budget mazout de 100kms en combi, on devrait arriver à terrasser Fb :grin:
« Moi j’crois la question elle est vite répondue »

:smiley:

Voilà qui est bien parlé :sunglasses:

+1 pour cette participation qui me semble nécessaire :exclamation:
On a dit 100 :roll_eyes:

Oui, nous aussi. Mais faut ouvrir un vrai post pour cela. :wink:

  • 1 évidement :wink:

Il en va de la survie du forum…

Nous sommes bien conscient du problème et qu’il y a urgence. Une discussion est ouverte entre les modos ; nous saurons dans les prochaines semaines (tout le monde n’est pas rentré de vacances…) ce qu’il en ressortira

OK grand sioux :smiley:

On attends les nouvelles avant de lancer la cagnotte…mais vite :wink:

Yes cool tout ça
On attend les news avec impatience

Bonjour,

Pour ma part, je ne participe pas beaucoup mais je viens ici tous les jours pour lire les posts. Ce serait un crève-cœur si ce forum devait disparaitre.
J’avais déjà fait part dans un précédent post mais s’il faut contribuer financièrement, pourquoi ne pas l’envisager en lançant un sondage ou une petite étude ?

Ce serait dommage de perdre les précieuses informations de ce forum, est-il possible de les placer dans le nouveau forum envisagé, si nous allons jusqu’au bout de ce projet? :sunglasses:

Mais bien sur Sophie, c’est a ça que l’on travaille ( Nous avons déjà perdu beaucoup de la V1 à la V2) . :roll_eyes:

Merci à ceux qui bossent sur ce projet :sunglasses: