petite question con d'un débutant

Salut,

Google aussi ton amis il est !!!

Mais tes durites elles n’aimeront pas…
Et ton carbu s’encrassera… Ou à l’injection tu passera…

Slts
Yoda Spirit’s

http://www.ethanol-mag.com/biocarburant/kit-ethanol/

merci pour ta réponse tor66

j’avais bien utilisé la fonction recherche, et tous les posts parlent de l’E85 donc éthanol a 85%, mais je n’ai rien trouver sur le SP 95 E10 qui lui ne contient que 10% d’éthanol, celui ci commence a remplacer l’ancien SP95 dans les stations (par chez moi je ne trouve plus de pompe avec du SP 95) et en ce qui concerne le SP95 E10 sur le pistolet a la pompe, il est écrit « ne convient pas a tous les véhicule, renseignez vous auprès de votre constructeur »
donc je me posais la question, est ce que c’est comme au moment du passage entre le super et le sans plomb une arnaque des compagnies pétrolières pour nous vendre des soit disant adaptateurs (ou aditifs) afin de pouvoir rouler avec le SP95 E10!

ma compagne utilise ce SP95 E10 dans sa Yaris, et je trouve que depuis elle consomme beaucoup plus qu’avant, donc je ne voit pas bien l’intérêt d’avoir mis en circulation ce pseudo carburant « plus écolo » que le SP95, si les voitures consomment plus elles polluent plus !

voila je ne sais toujours pas si je peux utiliser ce SP95 E10 dans mon combi sans risque donc pour le moment ce serra SP98
bonne journée
guillaume

Re,

Perso, pas de Sp E10 pour moi, car la compatibilité des soupape / Siéges et guide, n’est évidante qu’a partir de 1970/80…
Je reste envers et contre tous au Sp98 avec aditif…
Et le Sp E10 augement la conso!!! Et pas si écolo que sa !!!

Slts
David :sunglasses:

Ils devraient plutôt mettre « ne convient pas à tous les conducteurs »… Perso, ça me fait chier de mettre de l’essence faite avec du colza ou autre plante qui se mange. Le E10, c’est une façon de nous le faire avaler (c’est le cas de le dire) parce que les sondages montraient que les français n’étaient pas enclins à passer à ce genre de carburant. Alors hop, on invente un nom pour ce carburant, on met discrètement de l’éthanol dedans et personne ne fait gaffe qu’on se fait encore enfler par nos politiciens. Bientôt l’essence aux OGM ?
(fin de la parenthèse « citoyenne »). :thinking:

bonjours

me voici encore avec une petite question surement tres con pour la plupart d’entre vous!
mon combi est équipé d’un allumage électronique IGNITOR je viens de lire ce poste flat4ever.com/comprendre-et- … 31017.html et si j’ai bien tout compris une fois mis en place il n’y a plus besoin d’y toucher!
cela veux dire qu’il n’y a même pas de réglage d’avance à effectuer périodiquement ?

merci
guillaume