petite question con d'un débutant

bonjour a tous

me revoilou avec une petite question con mais que je ne suis peut etre pas le seul a me poser !!!
quelle est la meilleur huille a metre ds nos moteurs svp ???
synthèse, semi synthèse 15w40 ou w50 ou w60 ou peut etre meme 10 w40 … ???
quelle est celle que vous utilisez ???
merci et bonne journée

Salut,
Fais un Vrai Post sur le sujet…
Avec l’expérience de tous …on aura une idée « moyenne »

Quelle HUILE MOTEUR dans votre combi ? par exemple

Pour moi que de Coude…la plus cher hihihihihi

:smiley:

bonsoir!!!
me revoila avec mes questions con!!!
alors ce coup ci ma question est la suivante:
lorsque l’on remplace les boites de chauffage par des J-tubes y a t-il des orifices a obstruer?
si oui de quelle manière?

merci de votre aide et bonne soirée

Salut, j’ai remplacé mes boîtes de chauffage par des J-tubes et aucun orifice n’est à obstruer.

Il y a juste les câbles d’ouverture et de fermeture du chauffage à débrancher (ils se trouvent vers l’avant des boîtes de chauffe)

Et à retirer les énormes tuyaux d’envoi du chauffage vers l’habitacle. Ces derniers ne te serviront plus vu que tu supprime ton système de chauffage.

Pour ce qui est de ton réchauffage de pied de carbu, c’est fixé sur ton échappement donc rien à faire de ce côté, et les deux tubes en alu qui vont de ton échappement à la turbine je pense que tu peux les laisser branchés. (moi je ne les ai plus)

Voila mon expérience. :wink:

ok
merci le Martien pour ta réponse j’attends mon pot d’échappement surement lundi (commander jeudi) et je remplace tout ça!!!
bon week end

Tu vas perdre ton chauffage !!! Inconscient :smiley:

bonjour a vous
nouvelle petite question a la con :laughing:
comment ça se passe pour le contrôle de la pollution lors du contrôle technic avec un pot double sortie de cox ??? :grin:

Un coup dans l’un ,un coup dans l’autre chez moi c’est comme ça. :nerd:

bonjour a tous me revoila avec une petite question con!!!

sur mon combi de 75 j’ai les ceintures de sécurités avant qui ne fonctionnent pas bien!!! elle ne se renroule pas tres vite pour celle de gauche et celle droite ne veut plus se dérouler depuis quelques temps et ca vas me poser des problèmes au prochain contrôle technic!
ma question est donc: si je met provisoirement des ceintures de sécurités de type ventrale a la place de celle a enrouleur cela vas t’il pauser un problème lors du contrôle??? (contre visite)

merci pour vos futur réponses!

Salut COUL 95,bonne question je vien de me renseigner pour les ceintures elles sont obligatoires en serie depuis 1976 .donc même ci tu n’avais rien devant … :smiling_imp:
Toutes fois aux mines l’ors de la demende d’immatriculation de ma cox( import Italie)il ya 4 ans pour un model Champoin du Monde de 72,ils m’ont aubligé a metre des ceintures pretextant qu’il y avait des perçages d’origine et que pour la securitée des passagers il etait preferrable d’en installer au moins a l’avant :nerd:
Et pour le control technique a côté de chez moi (57km) il m’a dit apropos de mon bay de 67 qu’il fallai que ça freine droit et que les pneus soit nickel pour qu’il passe la tête haute :smiley:
Maintenant c’est a la libre apresiation du controleur :roll_eyes:
Pour decoincer tes ceitures , demontes les ,tires dessus doucement en agitant le boitier d’enroulement (c’est le système de blocage qui fait des ciennes),deroules les a fond ,pulverises un coup de spray graicent;et remés les en place (environ 1h pour toute la manoeuvre) :wink: et après pour moi ça marchai mieux qu’a l’origine :grin:
Bon courrage :flushed:

PS:ne les laisses pas s’enroulées a fond( quand tu les met en place) ci non c’est mort

en ce qui concerne la sécurité il n’ y a pas a tortiller même si il n’y en pas d’origine le mieux est de mettre des ceintures devant et derrière :wink:

bonjours a tous!

petite questions de carrosserie !!!
chez qui commandez vous vos pièces de carrosserie???
pour un meilleur rapport qualité prix???

(je dois commander les 2 ailes avant complètes, les 2 ailes arrières ainsi que le bas de caisse coté gauche et le dessous de la porte coulissante)
(si vous ne souhaitez pas faire de pub je prend aussi les réponses en MP)
merci!

Salut COUL 95 ,« combi » a reçut des pièces de chez SERIAL KOMBI :nerd: (affaire faite par internet) liste complète des pièces sur leur site en fonction de l’année de ton modèle :astonished: ci non contact ton vendeur habituel il a peut ètre des plans moins chères :bulb: ce fut le cas pour moi pour plein de pièces mecaniques :grin:

bonsoir

nouvelle petites questions :
que faire pour ne plus avoir de jeu au niveau de mon levier de vitesse???
quelle sont les causes les plus probable??? (pièces en mise en causes?)
merci pour vos réponses!

bonjour!!

je me pose une nouvelle question lorsque l’on change les noix de cardans il faut impérativement changer les 4 (2 de chaque coté)?
ou on peu changer qu’un seul coté?
car j’ai pu constater un petit jeu a mon cardant coté gauche mais pas a droite!
merci et bonne journée

bonsoir!

ça faisait longtemps que j’avais pas posé une petite question con ! :smiley:

du coup j’en ai 2 d’un coup!

1- je dois refaire mes étriers de freins prochainement (cache poussière et joints des pistons) est ce que les kits de réparations vendu dans les différents shops français sont bon pour tous les étriers ? (mes étriers ont 2 purgeurs)!

2- mon combi a un moteur échange standard donc normalement pas de numéro sur le pieds d’alternateur, alors que le mien comporte un numéro (B5547 AS 364745) ce numéro est il bien un numéro de moteur, et cela veut il dire que mon moteur est un moteur reconditioné et non un échange standard?

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre

bonne soirée
Guillaume

salut, comme t’as surement du le voir dans cet article, j’ai aussi des etrier avec deux vis de purges, les kit vont bien aussi pour ces etiers :wink:

viewtopic.php?f=57&t=2857

pour ton moteur, les echanges standard de chez VW ont un X a la fin ou place du N° moteur apres le AS (type moteur) Il ya des boites de reconditionnement qui utilisent d’autres renumérotation :wink: ES ou reconditionné c’est la même chose, des moteur refait sur des vieux blocs, a comparer aux moteur neuf ( à100%)

ok

merci Hervé pour ces réponses rapide! et pour le liens sur la réfection des étriers (je l’avais déjà vu mais ne le retrouvait plus)
il ne me reste plus qu’a commander mes kits de réfection et j’espère que je vais m’en sortir sens tout bousiller!

bonne soirée
Guillaume

bonjour

ce matin en passant a la pompe je me suis poser une petite question con, je vous la soumet donc :
les pompes à essence autour de chez moi ne distribuent plus de SP95 au profit du SP95 E10 (donc avec 10% d’éthanol) est ce que je peu mettre de ce mélange sans risque?

dans le doute j’ai fait mon plein d’essence au SP98

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre!
bonne journée

Guillaume

hello
la fonction recherche est ton ami :wink: :wink:
juste un ex de sujet trouvé en tapant ethanol
viewtopic.php?f=64&t=2108&p=24404&hilit=ethanol#p24404