petite question con d'un débutant

bonjour!

je fais encore appel a vous car je compte faire le reglage de mes culbuteurs moi mème, en suivant le post de « vwcamper » que je trouve tres bien fait.
étant débutant je me suis posé 2 questions qui sont les suivantes:

est il préférable de faire ce réglage moteur chaud ou froid ?

et faut il vidanger le moteur avant d’enlever les caches culbuteurs ?

puis une 3ème questions met venu dans la foulée
n’est ce pas une oppération un peu délicate pour le débutant que je suis ?

merci de méclairer.

salut, il est préférable de les régler le moteur froid. la vidange n’est pas obligatoire (mais bon si tu ne l’ a pas faite depuis un petit moment c’est l’occasion :smiley: …)
et pour ce qui est de la difficulté il me semble de mémoire que j’y suis arriver tout seul est je ne suis pas une flèche en mécanique :grin: @+

PS: pour ne pas faire la vidange j’avais soulevé légèrement le combi du coté que je régler…voilà

salut,tu t’aides de la rt y’a pas de problémes,par contre moteur froid ,méme pas démarré 30s pour reculer de 1 métre

:wink:

merci jay et smalljey pour vos reponses !

en enlevant les caches culbus je ne vais pas metre plein d’huile partout j’espere !??!

si le temps me le permet je verrai ca demain.

bonne soirée a vous et encore merci.

met quand même quelques chiffons dessous, cela « goutte » toujours un peut :wink: @+

il viens de me venir une petite question:

mon moteur est un échange standard qui n’a que 16000km est il vraiment nécessaire que je règle les culbuteur ?

si je me rend compte que les réglage sont bon d’un coté dois-je quand meme vérifier l’autre coté ?

je crois que c’est a verifier tous les 5000 ,réglage si necessaire :wink:

Normalement c’est au bout de 1000 Kms que tu doit regler tes culbus sur un moteur neuf!! :roll_eyes:

ok maluz

chez vw au moment de l’échange standard je leur ai demandé s’il y avait un entretien particulié, ils m’ont dit que non :grin: . donc je vais le faire.
merci a tous pour vos conseil et bonne journée

pour le réglage des culbu, le moteur ne doit pas avoir démarré depuis la veille

ok merci pour vos reponse et vos conseils.

j’ai une nouvelle petite question con!!!
je viens de poser le joint sur mon toit west entre le toit levant et le porte bagages et une foi posé je me suis demandé si je devais bien metre le petit bourlet vers l’interieur ou l’exterieur ?
je pense que c’est vers l’interrieur mais une petite confirmation de connaisseurs me rassurerai!!!

vers l’intérieur, car le bourelet doit appuyer sur le porte bagage pour faire l’étanchéïté :grin:

merci combiblanc

c’est ce que j’avais pensé aussi! donc je l’ai mis dans le bon sens.
bonne journée

est-il nécéssaire de changer le joint du cache-culbuteurs à chaque réglage?

s’il n’est pas abimé non…( mais pour le prix que cela coute c’est mieux de les changer!) :nerd:

bonjour a tous

j’ai trouver une nouvelle petite question con!!!

dernièrement mon niveau de liquide de frein etait asser bas et je rencontrai des difficultées pour passer ma marche arrière et depuis que j’ai remis du liquide plus aucun problèmes !!!

donc ma question con est la suivante:
les 2 circuits (frein et embrayage) sont ils liés ???

merci pour vos future réponses !!!

Normalement non mais quel est le type de ton vehicule car sur les modernes oui. :wink:

mon combi est un anciens tolé type 21AS
1ère mise en circulation 19/09/1975

comment expliquer ce phénomen alors ?

Il n’y a aucun rapport entre le circuit de frein et l’embrayage, puisqu’il n’y a pas de circuit d’embrayage mais un cable !!!
Je pense que c’est une coincidence, mais bon, les combis sont des véhicules un peu magique et vivants alors je m’avance pas trop !!!

ils ont surtout une ame et un caractère que tu apprendra a connaitre