petite question con d'un débutant

bonjour!

je fais encore appel a vous car je compte faire le reglage de mes culbuteurs moi mème, en suivant le post de « vwcamper » que je trouve tres bien fait.
étant débutant je me suis posé 2 questions qui sont les suivantes:

est il préférable de faire ce réglage moteur chaud ou froid ?

et faut il vidanger le moteur avant d’enlever les caches culbuteurs ?

puis une 3ème questions met venu dans la foulée
n’est ce pas une oppération un peu délicate pour le débutant que je suis ?

merci de méclairer.

salut, il est préférable de les régler le moteur froid. la vidange n’est pas obligatoire (mais bon si tu ne l’ a pas faite depuis un petit moment c’est l’occasion :smiley: …)
et pour ce qui est de la difficulté il me semble de mémoire que j’y suis arriver tout seul est je ne suis pas une flèche en mécanique :grin: @+

PS: pour ne pas faire la vidange j’avais soulevé légèrement le combi du coté que je régler…voilà

salut,tu t’aides de la rt y’a pas de problémes,par contre moteur froid ,méme pas démarré 30s pour reculer de 1 métre

:wink:

merci jay et smalljey pour vos reponses !

en enlevant les caches culbus je ne vais pas metre plein d’huile partout j’espere !??!

si le temps me le permet je verrai ca demain.

bonne soirée a vous et encore merci.

met quand même quelques chiffons dessous, cela « goutte » toujours un peut :wink: @+

il viens de me venir une petite question:

mon moteur est un échange standard qui n’a que 16000km est il vraiment nécessaire que je règle les culbuteur ?

si je me rend compte que les réglage sont bon d’un coté dois-je quand meme vérifier l’autre coté ?

je crois que c’est a verifier tous les 5000 ,réglage si necessaire :wink:

Normalement c’est au bout de 1000 Kms que tu doit regler tes culbus sur un moteur neuf!! :roll_eyes:

ok maluz

chez vw au moment de l’échange standard je leur ai demandé s’il y avait un entretien particulié, ils m’ont dit que non :grin: . donc je vais le faire.