je fais encore appel a vous car je compte faire le reglage de mes culbuteurs moi mème, en suivant le post de « vwcamper » que je trouve tres bien fait.
étant débutant je me suis posé 2 questions qui sont les suivantes:
est il préférable de faire ce réglage moteur chaud ou froid ?
et faut il vidanger le moteur avant d’enlever les caches culbuteurs ?
puis une 3ème questions met venu dans la foulée
n’est ce pas une oppération un peu délicate pour le débutant que je suis ?
salut, il est préférable de les régler le moteur froid. la vidange n’est pas obligatoire (mais bon si tu ne l’ a pas faite depuis un petit moment c’est l’occasion …)
et pour ce qui est de la difficulté il me semble de mémoire que j’y suis arriver tout seul est je ne suis pas une flèche en mécanique @+
PS: pour ne pas faire la vidange j’avais soulevé légèrement le combi du coté que je régler…voilà
chez vw au moment de l’échange standard je leur ai demandé s’il y avait un entretien particulié, ils m’ont dit que non . donc je vais le faire.
merci a tous pour vos conseil et bonne journée
j’ai une nouvelle petite question con!!!
je viens de poser le joint sur mon toit west entre le toit levant et le porte bagages et une foi posé je me suis demandé si je devais bien metre le petit bourlet vers l’interieur ou l’exterieur ?
je pense que c’est vers l’interrieur mais une petite confirmation de connaisseurs me rassurerai!!!
dernièrement mon niveau de liquide de frein etait asser bas et je rencontrai des difficultées pour passer ma marche arrière et depuis que j’ai remis du liquide plus aucun problèmes !!!
donc ma question con est la suivante:
les 2 circuits (frein et embrayage) sont ils liés ???
Il n’y a aucun rapport entre le circuit de frein et l’embrayage, puisqu’il n’y a pas de circuit d’embrayage mais un cable !!!
Je pense que c’est une coincidence, mais bon, les combis sont des véhicules un peu magique et vivants alors je m’avance pas trop !!!