Petite présentation (du T2 de Fab)

Moi non plus avant que j’achète le bus😅

C’est du beau matos. A un moment ils ont failli arrêter. Tu as de la chance d’avoir ça, depuis brexit c’est devenu un Graal introuvable !

ps: j’ai édité ton titre et déplacé la discussion dans Vos Campers puisque tu es désormais équipé d’un combi !

1 « J'aime »

Merci Pierrox, j’ai du bol. Je savais que ça existait pour cox mais je savais pas pour les T2

1 « J'aime »

salut à tous! l’aménagement de Maisie avance doucement. Jai encore un meuble derrière le siège passager, une table et un meuble au dessus du hayon à faire… :sweat_smile:
D’ailleurs, si quelqu’un a les dimensions de ces meubles, je suis preneurs…(des plans seraient même le graal)

2 « J'aime »

Il y a des cotes sur ces post :+1:

Il y a un post qui donne les cotes du meuble haut ar avec l’arrondi du toit (donc bus sans rehausse et t2a! Mais j’arrive plus à le retrouver :thinking:

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais fouiller :blush:

Salut à tous! je viens donner quelques nouvelles de mon bus. je continue doucement l’aménagement intérieur, avec le but de le faire pour 0€, (ou presque :sweat_smile:)
j’ai trouvé du tissu sympa à moindre coût et de la barre alu chez un pote métallier, et hop, on coud, on plie, on visse, et après avoir apprivoisé la machine à coudre, nous voici avec une nouvelle version des rideaux et tringles:

après de longues recherches, j’ai réussi à dégoter du CP peuplier de 3mm, et alors à débuté la galère du nouveau ciel de toit. L’ancien isorel blanc était affublé d’un ruban led du plus mauvais gout…les morceaux que j’avais étaient trop courts pour être pliés dans le sens de fibres, j’ai dû les cintrés dans l’autre sens…une galère sans nom, utilisation d’un cric pour le forcer pour mettre en place dans les 2 glissières latérales…bref je suis pas prêt de le démonter :sweat_smile: petite anecdote: à ma grande surprise,les petites équerres qui tiennent le profilé du ciel de toit, sont en fait…des Pennies anglais :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Pendant ce temps, madame s’amuse à refaire les cloisons derrière les sièges avec le reste du tissu des rideaux…récup toujours :joy:

une petite table Westfalia à remettre en état qu’un pote se débarrassait, j’y colle un bout de tube et 2 vielles charnières et voila de quoi se poser pour manger, boire un verre ou jouer en cas de mauvais temps

Ma petite collecte de morceau de cp de 16mm ayant été fructueuse, je me lance dans la fabrication d’un petit meuble, très simple (pas d’eau ni de gaz), juste du rangement…
découpe et ajustements pas trop mal pour mes 2 mains gauches…je chine 3 charnières et fabrique les boutons de portes (personnalisés avec un symbole de mon groupe préféré) à partir de molettes inox trouvées aux taf. Equerres pliantes de récup également…et hop:

création et découpe du logo Volkswagen homemade ( enfin workmade…)

installation dans la foulée de prises USB et allume-cigare sur des platines fait maison

Voilà pour le moment!! prochaine étape: le meuble arrière (au niveau des charnières de coffre) et encore beaucoup de choses à faire (attelage, galerie, etc…)

ça fait un gros pavé de lecture, j’espère ne pas trop vous avoir saoulé :joy:

la suite au prochaine épisode

bon weekend à tous :wink: :wink:

5 « J'aime »

Bravo pour cette créativité trop jolie :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Super taf bravo ! La galère pour ton ciel de toit en valait la peine. C’est juste top!

1 « J'aime »

Du super boulot, heureusement que tu as deux mains gauches, tu nous aurais fais quoi avec deux droites ? :grin:

1 « J'aime »

Merci, c’est pas parfait, mais fait avec amour :sweat_smile: et pour quasiment pas un rond :joy:

Je suis pas prêt de recommencer :sweat_smile::sweat_smile:

:rofl::rofl::rofl: Je suis meilleur en aménagement qu’en mécanique…

Salut Fab,

La lecture est l’une des sources pour enrichir ses connaissances…passage obligatoire pour tout passionné…l’autre est en mettant « la main à la pâte ». :wink:

En plus ton recit est hyper digeste car accompagné de tout plein de photos, vraiment top.

Super boulot. Bravo. :clap:

1 « J'aime »

Wahou, du beau boulot qui fait bien plaisir à voir !!
De très bon gout et tellement bien fini, félicitations, c’est canon !! :heart_eyes: :+1:

1 « J'aime »

Magnifique !
Et le plafond, :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

J’adore la sacré dégaine de ton combi! Le choix des matériaux ( ciel de toit, tissus, finitions) qui se marient bien entre eux est parfait! Au plaisir de vous croiser un de ces jours ensoleillés sur nos petites routes :blue_heart:🩵

1 « J'aime »

merci, ça fait plaisir

j’en suis content, mais j’aurais voulu le faire en une seule pièce…on fait comme on peut suivant la récup’

1 « J'aime »

je met le temps mais j’arrive à le rendre exactement comme je me l’imaginait…c’est long mais c’est très gratifiant…et j’apprend tellement en même temsp…merci beaucoup pour vos compliments, c’est encouragenat pour la suite :slightly_smiling_face: et j’éspère bien qu’on se croisera :wink: :wink:

4 « J'aime »