Bon par contre je me sens un peu con… C’est pas faute d’écouter du rock’n’roll, mais c’est quoi ton groupe préféré?
Pearl Jam😉 le symbole du skullking représente leur album Riot Act, une de mes préférés
Je m’aperçois qu’à la fin des 90’ j’étais plus concentré sur Nirvana, les Rage, Noir Désir…
Merci pour cette belle redécouverte que j’écoute ce moment même sur ma nouvelle enceinte spécialement achetée pour le combi ![]()
![]()
J’ai commencé aussi par les mêmes groupes, que j’écoute toujours, mais PJ reste min #1 de loin… Bonne écoute ![]()
![]()
Faut que j’y mette une enceinte aussi, t’'as choisi quoi ?
JBL charge 5. Très bon rapport qualité prix et rechargeable via les ports USB du combi. Design parfait pour trôner au milieu du tableau de bord. Puissance et musicalité largement à la hauteur pour écouter du son en plus de celui du moteur ![]()
c’est celle que j’avais repéré…j’ai acheté le bus équipé d’enceintes, caisson, kit éclaté devant et ampli…un autoradio haut de gamme des années 2000. j’ai quasiement tout viré et je pense partir sur ce genre d’enceinte
Nous on a deux JBL Flip 4 associées, une devant une derrière, c’est top ! ![]()
Et la charge via USB était un des critères obligatoires.
Hello…je continue doucement l’aménagement recupe « à pas de sous »
J’ai quand même investi dans un vrai matelas ( mousse HR 35kg) pour remplacer l’ancien…je me suis mis à la couture (c’est clairement un métier…
) et j’ai fabriqué mes petites housses, un peu de menuiserie pour les petits meubles du coffre, et c’est parti pour la saison 2025… reste un rangement au niveau des charnières de coffre (qui doivent être changé d’ailleurs, si vous avez des retours là dessus)…
Salut !
Heureux d’avoir des nouvelles de ce beau bus à l’aménagement homemade!
C’est du beau boulot et avec goût. J’aime bien tes petits meubles de coffre. En plus de rangement, vous avez gagné deux chouettes tables de chevet.
bravo pour la couture! j’ai essayé également et je confirme c’est très technique!!
Merci
ça permet de toucher plusieurs metiers, qui sont vraiment beaucoup plus difficiles qu’on ne le croit. Et surtout d’avoir un traitement vraiment perso de l’aménagement, même si 90% de idées sont piquées sur Westfalia…Coté emplacement roue de secours, ça sera un morceau de mousse que je suis en train de terminer (idem matelas) pour garder le trou , y coller quelques outils
Effectivement, c’est vraiment pas simple
y a pas mal de défauts mais dans l’ensemble , je suis content du résultat
Du coup ça sera une petite Marshall Emerton. 9a va bien avec le style de l’intérieur et le son est suffisant
Bonjour à tous, bon choix pour l’enceinte. Nous utilisons la meme dans notre bibi ![]()
Bonne puissance et bon son.
semaine dernière c’était branchement (enfin) de la sonde et du mano de pression, tout fonctionne à merveille: 4 bars au ralenti à froid et 2.8/3 bars à 3000tr (moteur chaud)
on profite de se glisser sous le combi pour checker d’éventuels soucis, tout est à peu près ok, flector, tringlerie de boite (1ere difficile à passer quand même)
en revanche gros malaise avec les amortos arrières: HS , voila pourquoi ça tapait tant à chaque bosse!!
Du coup remplacement par 2 KYB gas a just, du pur bonheur!!
s’en est suivi un week-end d 'ouverture de la saison des rassos chez un copain avec la tribu de potes, dont Mr @snoopy (que je dois surement remercier pour ces photos) du flat4, des rires, des amis, et de magnifiques vehicules dont certains font leur première saison cette année et un dégustation de prune par les bouilleurs de cru du village…
La saison est ouverte, 1ère étape à Excenevex pour leur rasso et vacances dans le jura semaine suivante
alors la prune à 45 ca va … à 85 ca va plus du tout ![]()
je sais…
mais elle était délicieuse…70° ça passe bien
Le week-end dernier, c’était la traditionnelle sortie camping avec les copains. Direction le bord d’un lac du Jura (Clairvaux) pour y passer d’excellents moment, malgré les sacs d’eau qu’on s’est prit sur la tête (sauf dimanche au moment de partir…)…Le combi n’est pas super étanche, joint de vitre de hayon hs, du coup le matelas était un peu trempé…bref. Ma fille a voulu nous accompagner avec une amie. Combi plus que chargé, obligé de prendre la tente.
Du coup, je me posais la question suivante:
Je réflèchi sérieusement à acheter une petite Eriba Puck…
est-ce que mon modeste 1641 n’en souffrira pas trop? Quel genre d’attelage adapter, sachant que mon vintagespeed ne me laisse que peu de place? Une tente de toit serait-elle une meilleure alternative?










































