Petit Westy de 65

slt @ tous, David, en Normandie, je remets en route et rafraichi un So42 de 65 version B42 en walkthru qui n’a plus vraiment roulé depuis une 20e d’années et était laissé pour compte depuis 2011 sous un appentis a Port Charlotte en FL, Je suis le 4e propriétaires, le premier de 65 a 74 dans l’Ohio et 2 autres de 74 à 2021 mais restant dans la même famille de Mère en fils en Floride. Importé courant 2021, je le remets depuis tranquillement en route. il a pas mal de bosses, bignes, rayures et petites imperfections, mais ce qui fait aussi son charme et restera ainsi, ne nécessitant pas de soudure, il est relativement complet et très propre intérieurement parlant. Pas de grosse modif en vue, j’ai remplacé des éléments US par les version EU, parechoc simple, phares euro, lentilles rouge/orange et clignotant @ l’européenne, compteur en Km/h à la place des miles, remplacement de tous les joints de portes et vitres, réparation des moustiquaires, un bon décrassage intérieur et rideaux en machine, ni plus ni moins, coté chassie, des pivots inversé, un petit cran sur les lames arrières, 4 jantes SA avec pneus neuf et replacement du 1500H très fatigué, par un 1678cc en 88x69mm orienté couple, un petit Acc, culasses 040, central H-Flow, allumage électronique le tout accouplé à la boite d’origine et ses réducteurs révisés


j’espère finir les travaux cette année et pouvoir en profiter au plus vite :sunglasses:

Au plaisir

10 « J'aime »

Bienvenue à toi et à ton bus,
tu as trouvé facilement ton compteur en km/h ?
et longue vie à petit westy

Bonjour,

Bienvenue et très joli bus.
Bonne continuation pour la remise en état.
Je pense que tu apprécieras d’autant plus ton bus avec tout le temps passé à le remettre en route. :wink:

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ! Au plaisir de le découvrir de plus près. Il est tres joli.:ok_hand:

Bienvenue
Très joli Westy

Tu peux nous mettre quelques photos de son intérieur ?

Bonjour Gallouze, Oui facilement ce dernier et probablement avec un peu de chance ce jour là, sur LBC en l’état (ne fonctionnait plus et défraichi), je l’ai refait tranquillement, ce n’est pas le premier que je refais donc limite une formalité ou presque maintenant, ça prend du temps mais j’ai aussi quelques vieux compteur en stock qui peuvent et me servent de donneur d’organe.

voilà quelques photos, j’je n’ai refait que l’avant à ma sauce avec des panneaux en toile de jute de café et des bouts TMI pour les sièges, pour la partie arrière, je n’ai encore rien touché, c’est en l’état pour le moment sauf l’électricité, les rideaux remis quelques joints et applique, moustiquaire et refixer une ou deux bricoles, je m’y attaquerai après la mécanique que je viens juste de finir et que repose actuellement




8 « J'aime »

Bienvenu, belle acquisition :+1:

C’est important d’apporter sa touche perso, pour se l’approprier, surtout quand le véhicule a une si longue histoire. :wink:

Profitez en, roulez, roulez et peut-être à un de ces jours au détour d’une route.

2 « J'aime »

superbe ce petit split Westy,
j’adore :heart_eyes:

6 « J'aime »

Superbe. Bonne idée de lui laisser ses bignes.
Bienvenue parmi nous.

slt, Après de longues recherches sur des sites gouvernementaux US, préfectoraux et d’états (et avec Facebook), j’ai réussi a mettre la main sur les coordonnées des anciens propriétaires et connaitre l’historique et du parcours de mon Westy (il ne me manque quelques infos de 1965 @ à Aout 1974), bien que j’ai une idée avec le carnet d’entretient, mais ce n’est pas très net ni clair, car il a bien vécu pour ce premier et les premiers propriétaires sont décédés. La 2e propriétaire (1974–> 2009) à bien voulu échanger et m’a envoyé des informations et surtout des photos du combi en 1978 et dans les années 2000
En 1978 quand ils commençaient a défricher leurs terrains pour construire leur maison, le westy servait a transporter les bambous et roseaux :sweat_smile:


les deux autres dans les années 2000 quand elle pensait le vendre en l’état et que son fils a pris le relais


et le tout avec le certif vw

j’attends d’autres photos lors de ses voyages avec au Quebec, Alaska, Mexique, et jusqu’au panama :slight_smile:

6 « J'aime »

Voilà mission accomplie, le westy @ fait ses premiers tours de roues et kms depuis environ 2009, c’est plutôt homogène, le chassie va bien, freins, suspension etc, la boite et les réducteurs vont bien et ne fond plus de bruits, les rapports passent bien et le moteur 1678cc avec quelques upgrades va super bien :slight_smile: . j’attends plus que le papier FFVE pour aller au CT et faire la CG pour finaliser et en profiter cet été :smiley:

7 « J'aime »

Excellent tout ça!!

est ce que tu peux nous expliquer comment tu as fait tes recherches?? on est beaucoup a avoir des combi américains et a chercher des infos!!

slt Lamoufle, j’ai la chance d’avoir le livret d’entretien et aussi des coupons de taxes d’immatriculation des différents états on il est passé avec les années mais aussi des factures ou apparaissaient des noms et adresses. Certains état (comme la Floride) ont des sites ou tu peux connaître le « pédigré » complet de toutes les personnes vivant dans l’état, c’est légal chez eux, de la simple infraction de base en passant par le casier judiciaire, les dettes et même si la personne recherché on en encore Prison!!! le nombre d’enfants, de mariage, de divorce etc etc. En utilisant les noms, initiale, noms composés et infos, j’ai pus faire le rapprochement avec les documents en ma possession et remettre la main sur une adresse et un numéro de tel ect, j’ai tenté ma chance en appelant (je maitrise l’anglais) et j’ai aussi fait des courriers avec explications et photos, j’ai fais 3 courriers, 1 sans réponse, 1 m’est revenu et le 3e j’ai eu une réponse, tout ceci m’a permis de retracer l’ensemble de l’historique du véhicule aux travers des années et des 3 états on les 3 propriétaires ont résidé et les réseaux sociaux ont fait le reste, j’ai retrouvé la dernière propriétaire via Facebook, Ce fût long mais plutôt facile en fait, mais j’avais pas mal d’infos aussi à la base au départ.

3 « J'aime »

Merci pour ces explications. Sur mon Riviera, je n’ai rien qui puisse me permettre de démarrer, aucune information ni carnet. C’est bien et même émouvant de voir cet historique complètement reconstitué! :pray: :ok_hand:

1 « J'aime »

Si tu as à la base juste le numéro de la dernière plaque US ou le nom sur la carte grise US que t’as eu avant l’immatriculation en france, tu peux éventuellement trouver des informations sur certains site d’état US, après tous les états US ne donnent pas accès au IP « hors USA »

2 « J'aime »

Merci👍

1 « J'aime »

perso j’ai le nom de l’importateur Anglais mais il est décédé ;-( et j’ai la plaque américaine, une plaque blue de californie donc des années 70 et malgré mes recherches impossible de retrouver des infos en ligne :roll_eyes:
Si quelqu’un a d’autres idées…

1 « J'aime »

Hello les Camper’zzz, voila la boucle est bouclée, CT passé Mardi avec succès, ANTS fait hier, dossier validée pas le site ce matin et CG provisoire reçue dans la foulée après payement il y a quelques minutes, demain je fabrique mes plaques @ l’ancienne au tampon et roulez jeunesse :sunglasses:

Pour résumer, en tout, j’aurai mis presque 1 an entre l’achat, l’importation, les travaux de remise en route et marche (A mon rythme, quelques heures par-ci et par-là et quelques journées et weekend aussi) avec aussi les démarches administratives. :ok_hand:

6 « J'aime »