Petit coup de pouce électrique...

je me couche une fois pour fixer le gros fil sur le démarreur et ensuite le reste est coincé dans le compartiment moteur
en cas de panne, tu ouvre ton capot moteur tu attrape ton fil , un petit coup sur le + de la batterie et vraoum!!

oui, sauf que relais c’est toi :grin: :grin: , pour un blème sur le contacteur de neiman ça marchera, par contre si c’est ta tresse de masse ou les charbons, ben se sera pas mieux (là il faut la technique du piti marteau :grin: :grin: :grin: ) .
Chamber36 t’as fait un plan super détaillé pour cette maudite tresse …

alors :question: :question: :question: :question: :question: :question: on veut savoir nous… allez hop sous le bus :wink:

Ben alors la première chose que j’ai faite ce soir a été de me jeter sous le Combi et… Soit je suis aveugle ( ce n’est pas exclu) soit je sais pas mais en tout cas j’ai pas vu la tresse… Ou alors elle est ailleurs que vers la boite…

Je rejèterai un oeil demain ms quand même c’est bizarre…

Bon alors après rejetage d’oeil : même conclusion : soit aveugle soit je sais pas…
toujours pas vu la tresse !!! :flushed: :angry:

Et en plus hier avec un pote on va pour changer l’autoradio que celui que j’avais datait d’il y a … fort fort longtemps !!..
On achète les adaptateurs pour les câbles et tout et là : recatastrophe avec mon système électrique !!!

J’m’explique : alors déjà le poste ancien des branchements trop bizarres, les fils des hauts parleurs dédoublés pour aller vers des fils d’autres couleurs soudés dans le poste. Dur à expliquer mais même moi qui n’y comprends rien je me disait c’est pas normal comme branchement, avec des raccords de partout et tout !
Donc on enlève tout, sûrs de notre coup, et on cherche partout le - de la batterie pour brancher le nouveau poste et on ne trouve rien du tout !!!

Alors l’autoradio branché directement sur la batterie il s’allumait; mais après au niveau tableau de bord impossible de le brancher !! On a mis le - sur la carrosserie pour la masse et le + au câble rouge de la batterie et là que dalle rien ne marche.
Mais ca m’a grillé et le nouvel autoradio (méchante odeur de cramé) et aussi… tous mes clignos !!!

En gros les clignos et les feux arrière ne fonctionnent plus, mais les codes et phares oui.
Par contre le voyant sur le tableau de bord s’allume et reste fixe; et idem pour les warnings… mais rien ne clignote « en vrai » !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Ce matin j’ai vu un fusible cramé donc je l’ai changé mais toujours le même blème…

Et je pars en congés sur Port la Nouvelle dans un premier temps samedi prochain… et je suis sur Toulouse la semaine donc impossible de bricoler sur le combi en semaine !!!

et c’est le streeeeessss !! :angry: :flushed: :flushed: :flushed:

déja mets donbc cette tresse de masse sur le bloc moteur/boite.

mais il semblerai que tu seras bon pour refaire un tri complet de ton elec :slightly_frowning_face:

Reprenons dans l’ordre

1/ Mettre une tresse de masse moteur, 2 écrous a serrer, c’est bon tu sait faire
Lecture du point 4 de ce lien http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html?t=30971

2/ Ne pas brancher de nouveau poste et vérifier tout tes fusibles, au passage gratter les supports pour etre sur que le contact passe.
J’ai pas la RTA, sous la main, mais comme tu doit en avoir une commence par le fusible des cligno, le N° ? ( une rapide recherche sur le net donne 8 Warning et 11 Cligno…J’ai plus confiance en la RTA :wink: )

3/ Si après 2 toujours pas de cligno et warning, changer la centrale de clignotant (Boitier carré à coté du support de fusible, il se déboite et s’emboite, comme un lego, …Rien de compliqué)

4/ Bonne vacances, meme sans radio…

Au fait il me semble que tes fils de haut parleur dédoublé, son lié à la présence de haut parleur dans la partie à vivre du combi, le tout avec un montage, qui devient maintenant un classique sur ce combi…l’ancien proprio ce prénommait 'il Régis :question: :grin: :grin: :grin:
Remember

:open_mouth:

Oui très important, Fabcab a eu le même soucis, petit grattage et voila :sunglasses:

Je crois pas, le poste d’origine étant vieux la masse des deux haut-parleurs et du poste et commune, voilà le pourquoi du comment :wink: .
Le - de la batterie est partout, c’est la carrosserie de ton bibi.
Dommage pour le court-circuit :slightly_frowning_face: , il faudrait investir dans une lampe témoin pour éviter ce genre de soucis :wink:

Bonne vacance sans radio, mais avec le doux son du flat 4 :grin:

Hello !!

Bon alors les fusibles je regarderai mais d’après ce que j’ai vu ce WE on ne dirait pas qu’il y a trop de corrosion…

Bon cela dit heureusement mes parents vont gérer et emmener le combi chez le garagiste qu’il me remette au moins les clignos et les fonctions « de base » pour partir en vacances.

Après c’est clair je pensais n’avoir « qu’à faire » l’électricité de la partie arrière du combi mais là je crois qu’il va falloir tout refaire !! pfffff…
Bon, d’un côté ca ne serait pas un mal mais p’tain niveau budget c’était pas prévu !! :open_mouth:

Non non je n’ai que 2 hauts-parleurs, juste au niveau de la cabine … Mais je voulais en rajouter 2 à l’arrière plus tard…

Beh justement que crois que c’est en branchant avec le cable rouge que ca a fait le court-circuit… pfff

Même pas peur de rouler sans radio !!! :wink: J’angoisse tellement de partir en vacances en combi et de ne pas savoir si je vais arriver (enfin, si le combi va arriver) à aller là où je veux ou pas que du coup la radio c’est accessoire !!!