perdu une roue !

en panne a Lacanau,perdu la roue dont j avais fait change le roulement avant les vacances!

les boulons ont casse net.

je sais pas si le garagiste en question est responsable ou pas.

a vue de nez, le dépanneur évalue a 2000euros

belle bataille en perspective avec l assurance,etc,en plus de revenir dans 1 mois ou 2 quand ce sera repare… :slightly_frowning_face:

Vraiment pas de bol. T’aurais pas une photos?

2000 euros cela me parrait énorme, si tu a besoin de quelque chose je suis a 30 min de lacanau beach fait signe.
Bon courage.

j essaierai de prendre une photo demain.
le roulement est visiblement neuf, l ecrou exterieur j ai un doute qd meme.

le ggiqste citron de lacanau est sympa,on dort dans le popo avec des planches (trouver un hotel qui accepte les chiens a 21h,pas la peine).

les 2000 engloberaient le frein,le cardan etc. le gars l
m a parlé des stries sur le moyeu qui pourraient expliquer,j ai pas tout compris.

et merci pour la propale.

Salut, ça fait peur ton histoire 2000 euros :astonished: Tu avais des bruits suspects, annonciateurs ? claquements ou autre ?
( J’ai un claquement de plus en plus fort à la roue arrière gauche et c’est pas le cardan apparement, faut que je m’en occupe :slightly_frowning_face: )

En tout cas je suis également pas très loin, donc si tu as besoin de quelque chose n’hésites pas, je vais sûrement passer sur lacanau ce week end, dimanche ou lundi ( je reprends le taf mardi donc après je serais moins dispo ) .

estce que je peux envoyaer les photos par mms a qqun pour qu il les poste ici?

y avait des bruits,le ggiste me dit que c est le roulement,ensuite y a tjrs du bruit dans un t3 donc on entend pas forcement tt. au niveau conduite rien remarque a part un retour bizarre dans pedale de freinje le lui ai dit mais pour lui c etait le roulement

moi je veux bien, mais je suis en Suisse, donc tes mms vont te couter super cher, tu arrives pas à les envoyer direct sur un mail depuis ton tel portable?

je te file mon mail par mp.

merci maiq ca passe pas par mail non plus

finalemebt pas d assistancelocation impossible,train lacanau bdx nantes demain soir .(

hotel sur place jusqu a demain

on a un basset tt gentil mais la sncf impose une museliere,je sais opas ou en trouver.

les goujons ont pas casse ni le moyeu,l ensemble s est barre,le frein est apparant

sur roue avant ou ar?? je suppose ar.
si rien n’a cassé, c’est que ton ecrou de 46 c’est fait la malle, et que la goupille de secu a cedée :slightly_frowning_face:

en gros: ton ecrou de 46 n’etait seré au couple :wink: , normalement, si rien n’est toucher gravement, il suffit de repositionner le tout et de serrer l’ecrou au couple (asssez fort) et c’est reparti :wink:

Y a pas de gare à lacanau, renseigne toi bien, ce sera plutôt bus ou taxi jusqu’à la gare de bordeaux …

Pour la muselière peut être dans les centres commerciaux, y en a un à l’entrée de lacanau ville, sinon ensuite c’est St Médard ( 30 bornes ) …

Pas de bol !
As-tu fait la déclaration circonstanciée à ton assureur, avec copie de la facture de réparation du roulement à l’appui ?
Un expert doit être mandaté par ton assurance donc ne fait aucune réparation avant expertise qui ne puisse fausser le rapport.
Si le garage est bien responsable de la perte de ta roue, ton assurance après avoir fait le recours auprès de l’assurance responsabilité civile du garage te remboursera la réparation ainsi que les frais complémentaires de rapatriement. Garde tous les justificatifs !
et bon courage pour la suite.

on vient de rentrer, on a trouvé une voiture de loc par nous mme, on se démerdera pour se faire rembourser.

je peux maintenant poster les tofs ;
image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable


image introuvable

les goujons n’ont pas cassé, c’est tout l’ensemble qui s’est barré avec !
Le roulement ainsi que la goupille sont neufs.
Le ggiste avait deja détecté par lui-meme un probleme de serrage et resserré il y a 3 mois, puis comme ca recommencait, changement de roulement et resserrage au couple + nouvelle goupille, et visiblement ca s’est encore barré. Comment cela se peusse ?

ça peut se produire dans differents cas: 1/ quand le couple de serrage n’est pas le bon. 2/quand le boulon de serrage ne serre pas directement sur le tambour, il faut dans ces cas ajouter une petite cale, mais c’est prinipalement sur les cox que ça se produit :wink: , 3/ quand le boulon de serrage est n peu fatigué et que les pas sont detendue, alors le serrage au couple ne sert pas a grand chose de plus, il faut le changer :wink:
je n’ai jamais vu un roulement hs faure sauter ce boulon :astonished: mais faut une première :open_mouth:

on les a appelés, mais le service sinistre ne bosse pas le samedi, donc mardi.
j’ai pas de facture car c’était convenu qu’il en fasse une à la fin de nos vacances apres avoir changé sur les autres roues également, mais ca se voit que le roulement est neuf, et ayant pris contact avec lui today je pense pas qu’il y aura souci de ce coté là.
y’a plus qu’a attendre l’expert …

dans mon cas, le roulement n’est pas hs au contraire il est tout neuf.

Pour etre tranquille et eviter que ca se reproduise, faut faire quoi ? changer les roulements, la goupille ET l’écrou + l’arbre de roue, sur les 4 roues ? (j’suis pas à 100 balles près, vu les emmerdes et le risque que ca représente …). Il parait que ca arrive plus ou moins souvent sur les T3 … (?)

:exclamation: :exclamation: :exclamation:

j’espère qu’il tiendra parole et que la facture détaillée reprendra bien le fait qu’il a touché à la roue concernée !

au moins as-tu payé par chèque ou carte bancaire ? car si tu n’as aucun justificatif et que le garage ne veut rien savoir il n’y aura aucun recours possible… :imp:

j’ai pas encore payé … mais je ne m’inquiete pas pour cela, ca se voit que le roulement est neuf, et il a une commande à mon nom avec les autres en attente de pose, et j’ai des échanges de mails.

par contre j’aimerais bien comprendre comment ca peut se dévisser continuellement comme cela ?

et savoir ce qu’il faudrait faire pour etre sur que ca ne se reproduise plus jamais (quelles pieces changer à neuf, sur les 4 roues). Car meme réparé, ma confiance envers mon Popo risque d’en prendre un coup et je risque d’avoir toujours une appréhension, donc une telle intervention « béton » me rassurerait, si vous pouviez me dire …

a ce point tu va devoir changer le moyeu ( la partie ou il y a les goujons de roues) et l’axe (la partie ou se fixe le cardan et qui traverse le support ) car a mon avis les cannelures ont du prendre du jeu avec le temps et il est possible que ton moyeu ai une usure ( legere) la ou se fixe le boulon
change l’ensemble et tu sera tranquil

ok merci

effectivement je compte remplacer tout ce qu’il faut, pour le moment je flippe pas mal que ca recommence, en plus grave cette fois :slightly_frowning_face:

le ggiste a regardé les photos et vient de me répondre (un dimanche, c’est sympa qd meme).

c’est difficile de dire d’apres photos, mais il pense qu’il manque des canelures a l’interieur du tambour, au vu de cette photo là :
image introuvable

PS : ecrou serré à 350nm selon RTA que je lui avais laissée dans mon Popo, donc à priori ca vient pas de là.

Bjr,
Je serais curieux de voir la goupille… comment est peu avoir sauté sans ce couper??? :open_mouth:
tu l’a retrouvée???
Le filetage de ton écrou est foiré ???

:question: :question: :question: