perdu une roue !

Salut

je l’ai retrouvée en morceaux dans l’enjoliveur.

pour l’écrou, je sais pas, de visu il avait l’air bon, je penche plutot pour le moyeu ou la fusée. L’expert est passé today, y’a plus qu’a attendre son rapport (si tant est qu’il désigne clairement une piece fautive, ce qui n’est pas sur du tout)

J’ai eu le cas : la roue arrière droite a failli se faire la malle ( juste retenue par l’aile ! ) . :smiling_imp:
En fait c’était effectivement la goupille qui a cédé et l’'écrou s’est barré. Il a fallu changer l’axe car les canelures étaient limées . Par contre côté roulements RAS . On en a profité pour vérifier les 4 roues et … l’arrière droit était aussi mal serré : c’est vrai que le couple de serrage ne se fait pas avec les " petits outils de garage vw " mais avec un bon bras de levier et un bon poids au bout ! Hein Jeff :wink:
2000 Roros ,ça parait beaucoup tout dépend ce qu’il va te lister .
Bon courage

Suite et fin de l’histoire : après 8 mois de batailles d’assurance (la mienne contre celle du garage), les 2 experts sont convenus que le ggiste en question aurait du voir que l’arbre était usé et que le desserrage ne venait pas (ou pas que) des roulements.

Je suis repassé à Bordeaux ramener mon Popo à la maison, ouf !

Un petit tour chez Fab-U-Lust (voir topic « garage proche de Nantes ») pour changer les roulements, vidange, batterie, reglage des carbus, des freins, et maintenant Popo n’a jamais aussi bien roulé depuis que je l’ai, tant niveau trains que moteur, ca fait plaisir !

Je remercie ceux qui se sont proposés de m’aider en aout dernier, mais c’était franchement pas possible de trouver un ggiste qui accepte de souder un écrou la veille du 15 aout, surtout avec les risques que ca comporte en terme d’assurance, surtout sur un véhicule accidenté. De toute façon il y avait trop de dégats (fusée, freins, roulements …) pour qu’il puisse rouler comme ca.

Pour la petite histoire, le ggiste en question ne se considère pas fautif, selon lui il ne pouvait pas deviner que le déserrage venait de l’usure de l’arbre/écrou. Je suis pas expert mais y’a pourtant les 2 experts (dont celui de son assurance,pourtant sensé le défendre indirectement!) qui disent le contraire. Et il a eu le culot de me réclamer récemment le paiement des roulements qu’il avait changé à l’époque !Alors qu’on aurait pu se tuer moi et ma famille et mon toutou (ou tuer qqun d’autre)… ^^ J’ai appris que depuis il ne veut plus entendre parler de combis VW … bref.