Pb de préssion et température d huile

Bonjour,

Lorsque je met le contact les manomètres ( pression d huile de temperature) reste bloquée sur la position max.

Voire les photos.

Je vous fait parvenir des photos de mon montage.

Dans l attente de toutes vos suggestions et de votre aide.

Bonne journée a vous

bienvenue sur le forum.

Avant de nous exposer tes problèmes, tu pourrais nous présenter ton combi, chose que nous apprécions, et on est friand de photos.

C’est par là:

1 « J'aime »

Bonjour joebar-bus, c est le combi mon petit ami, il l a restauré en entier je sais que c est un T3.

Je ne connais pas le forum c est la première fois pour moi sur celui ci.

Pour les mano, je sais pas trop, déjà commencer par vérifier les branchements…

1 « J'aime »

Il me semble qu’une simple inversion de polarité sur les capteurs peut produire cet effet.

2 « J'aime »

Merci beaucoup

Ok merci pour votre retour

Tes sondes ne sont pas raccordées aux manomètres. Vérifies tes branchements.

1 « J'aime »

Si la sonde noire est la sonde de température, elle ne sert à rien… au mieux elle te donnera la température du compartiment moteur.

la sonde de pression donne deux signaux : la mesure de oression, et l’info de pression inférieure à 0.5b. Cette deuxième cosse doit être raccordée au fil d’origine de la sonde qui fait cette fonction

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.

Pouvez vous me donner le branchement exact si cela est possible.

Merci de votre retour

Merci beaucoup de votre retour.

Pouvez vous me dire le meilleur branchement a faire.

Et si cela est possible de me dire comme t faire.

C est pour mon petit ami, nous sommes perdus.

Déjà, vérifier que la partie métallique du corps de chaque sonde est bien à la masse du véhicule (avec un multimètre)

ensuite, Pour le manomètre de pression d’huile : il y une masse, un +12, et une borne d’information “G” je crois. Celle là doit être reliée à la borne “G” de la sonde. L’autre borne WK doit être relié au fil d’origine qui allait sur la sonde de pression d’huile d’origine (généralement marron mais ça peut dépendre)

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Afin d’appeler un chat un chat et ne pas s’emmêler les pinceaux, un manomètre mesure une pression, et rien d’autre. Pour le reste on parle de compteur. Compteur de température, de vitesse etc …

1 « J'aime »

Merci i a vous.

Donc si j ai bien compris la sonde n est pas a mettre.

Merci a vous pour votre aide

Nous avons effectue les changements. Rien ne fonctionne.

Je vous joints les photos des compteurs et le voyant pression d huile.

Sur ce type de sonde de pression il y a deux bornes. La borne WK est pour l’alarme de pression basse. Elle doit être raccordée dans le tableau de bord au voyant d’huile. La borne G est celle de la pression et doit être raccordée au mano VDO. Vérifier aussi que le corps de la sonde soit bien à la masse.

Par contre sur la photo on devine une tension anormalement basse de la batterie. Bizarre ?!

1 « J'aime »

Je vois que la sonde est montée sur un flexible de frein (pas de problème c’est même mieux niveau vibrations). Normalement la sonde est sur le bloc et donc à la masse, si elle est montée sur une durite caoutchouc elle n’est plus à la masse… ça change qq chose si un câble touche le corps de la sonde et le bloc ou la carrosserie?

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Peut on tester la sonde avec un multimetre ?

Merci pour votre réponse.

Nous avons fait les branchement vomme indiqué. L aiguille de temperature fonctionne mais pas celle de la pression.

Pour la masse la sonde est monté sur une pâte de fixation métallique relié a la masse.

Savez vous comment peut on tester une sonde vdo afin de savoir s il la notre et en fin de vie.

Bon dimanche a vous