Pb de préssion et température d huile

Verifies la continuité du fil qui va de la sonde au mano.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Je vous post la.nouvelle nous avons remis la sonde vdo sur le socle d origine et rien ne fonctionne.

Nous sommes dépourvu qui peux nous venir en aide ?

Merci de vos retour.

Si tu avais fait une présentation, on saurait où vous êtes et peut être qu’un membre du forum est voisin ! :wink:

Bonjour Pierrox,

Merci pour votre retour je suis de valenciennes.

Mon mano ne fonctionnait plus.

J ai donc voulu réparer j ai mis une sonde vdo et rien me fonctionne.

Mon mono monte a fond dés la mise en route du moteur.

Merci pour votre retour.

Pour savoir ce qui marche ou pas :

-debranche le fil au niveau de la sonde. Puis en mettant ce fil en contact avec la masse ou non, vérifier que ton mano passe bien de 0 a full ou inversement. (Cela te confirmera que ton fil est bon et pas en court circuit ou ouvert…

- mesure la résistance entre ta sonde et le masse, moteur éteint puis allumé. La valeur doit changer (cela confirmera que ta sonde fonctionne)

Par contre, attention, les sondes et manos ne sont pas tous compatibles entre eux !! (Et même très rarement)

Un mano VDO ne marchera pas avec une sonde Jaeger ou china…

De mémoire, les sondes VDO ont une résistance qui augmente quand la pression monte, alors que les sondes China font l’inverse… et les valeurs de résistance a une pression donnée différent d’une marque à l’autre (et selon que c’est une dinde 0-5b ou 0-10b)

là, j’avoue ne pas comprendre :upside_down_face:

Chez vdo, il y a 2 familles de sonde soit 0-5bars soit 0-10bars et elles doivent fonctionner avec le mano equivalent.

Après sur les sondes de pression, tu peux avoir une deuxième cosse pour l’alerte pression basse au tableau de bord mais la encore il y a plusieurs modèle d’alerte 0.5b, 0.9b, 1.5b, 2b….

De ce que je vois tu as un mano 0-10b donc il te faut une sonde 0-10b.

A vérifier sur la sonde car cela est grave dessus.

Lionel