passe cable accelerateur

salut a tous, voila mon petit probleme, le tube passe cable accelerateur qui traverse la turbine remonte jusqu’au carbu et bloque l’acceleration :imp:

sur le t2b j’ai retourné le tube dans l’autre sens la partie évasé a l’arrière de la tubine, mais la le truc serai de le bloqué sans pour autant redemonter le moteur, s’il y a du vécu sur la chose avec une solution ca me va, sinon et ben cet hiver sera bien occupé :grin: merci :wink:

Salut Léon,
Il te faut débrancher ton cale du carbu, faire descendre le câble dans le passe câble et mettre une rondelle M8 (large ci ma mémoire est bonne) entre l’évasement et lae carter de turbine.
Passer le câble à travers la rondelle et re fixer le câble sur le carbu et c’est repartit :nerd:

Bonne bricole :wink:

Philcox 09

salut philcox, ce système fonctionne quand la partie évasé est a l’arriere de la turbine ? parce que normalement à l’arrière de la turbine le tube passe cable passe dans un joint caoutchouc et entre dans la gaine souple du cable et de ce fait la partie évasé se trouve coté carbu. non? et donc la rondelle de 8 n’empeche pas le tube de remonté avec le cable quand je relache la pédale :slightly_frowning_face:
un peu compliqué tout ça non? :roll_eyes:

Le trou dans la turbine …

Je me suis mieux fait compris :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

L’extrémité « fine » du passe câble est coincée par le caoutchouc :nerd:

Philcox 09

oui chef :laughing: je pense que le caoutchouc ne retient plus le tube, trop sec, hs quoi :slightly_frowning_face:

Ah pas de bol :slightly_frowning_face:

Ci tu as accès à de la colle pour pare brise (dans toutes les bonnes crèmeries ) … :nerd:

Philcox 09

Ca va pas être facile moteur en place, mais un serflex autour du tube et hop ça reste calé contre la turbine.

pas de probleme pour de la colle (festix) très performent, mais bon, on verra ça cet hiver :wink: merci a tous

un simple serflex en plastique , sur le tube , derrière la turbine , et tu seras tranquille

:wink:

moi je met un petit bout de durite autour du tube :wink: