pas de puissance à l'accélération.HELP!!!

salut
je viens de remonter le moulin dans le bibi, et quand il tourne à l’arrêt pas de problème pareil pour l’accélération.mais quand j’ai voulu rouler avec, il n’accélérait presque pas, j’avais l’impression de démarrer en 3e, et le moteur se met à vibrer, on dirait qu’il est prêt à peter,enfin ca me fait flipper.alor est ce que c’est l’ordre des bougies, le réglage de culbu, je pense pas que se soit le moteur en lui même.
aller c’est le moment de m’aider, je dois partir jeudi!!!

qu’as tu changé sur ton moteur?
AAC? embrayage?

j’aichangé la boîte de vitesse, les joints moteurs, la segmentation, refait le réglage culbu, un rodage des soupapes, reglage de l’allumage

et oui le disque d’embrayage aussi!!mais seulement le disque

ton moteur prend des tours et il avance pas ou il ratatine et lance difficilement le combi?
as tu controlé ta nouvel boite ? pourquoi tu l’as changé?

je pense a un probleme d’embrayage!!

j’ai changer de boîte parce que j’avais ouvert l’autre et que je n’arrivais pu à la refermer et comme j’avais pas le temps de la remonter j’en ai acheté une autre à un mec qui ne refait que des boîtes de vitesse cox et combi(elle a moins de 100 000km).mais les vitesse passe nikel. mais sinon non il n’accélère même pas après!!!j’ai beau accélérer à fond il reste à la même allure.

si tu as démonté tes pistons les as tu remonté avec la petit fleche tourné vers le volant moteur?
as tu ouvert ton bloc pour vérifié les jeu de vilo? et refait le jeu latéral du vilo?

non je n’ai pas ouvert justement pour ne pas refaire le jeu, les pistons je ne les ai pas démontés j’ai juste enlevé la chemise

pour la boîte, le gars ne l’avais pas démonté

aller faut m’aider les gars :wink: y toutes les infos maintenant

commence par revoir ton jeu de culbu! puis l’ordre d’allumage et le réglage carbu.
et apres j’ai pas trop d’idée!
je pense a un probleme de jeu latéral du vilo pour les vibrations ou un probleme d’embrayage (peut etre mal sérré déjà vu ca sur le bus de quelqu’un du forum dont je ne citerai point le nom hein marmotte!!!)
c’est quoi comme moteur 1600 ou plus?
as tu touché au frein? voir leur réglage peut etre trop serré!!! :grin: :grin:

hier j’avais vider la batterie en essayant de le démarrer donc on avait dû démarrer en branchant des cosses en mettant une voiture en face.et la, la batterie à recharché toute la nuit et il veut pas démarré j’ai l’impression que le démarreur peine, j’ai essayer avec une autre batterie et la même chose. je commence à saturé, là :angry: il faut m’aider :cry:
et l’embrayage, le l’ai serré au couple

sinon il y a patcox qui m’a vendu la boîte qui m’a dit que de régler au niveau de la pédale d’embrayge, parce que je n’avais pas régler le jeu, j’ai refait le jeu de la vis patiné, et j’ai l’impression que le démarreur merde ou c’est la batterie qui galère :imp:
sinon on m’a dit ca:
As-tu bien remis l’entraineur de l’allumeur? Si tu l’as enlevé, essayes de mettre le N°1 à la place du 3 (tout est décalé en fait)
Si c’est ce problme, culbus pas bien réglé.

mais je vois pas comment on fait?? :slightly_frowning_face:

aller les gars on balance les com pour m’aider parce que la je sature grave

si ton moteur démarrait y’a deux jours je vois pas pourquoi il ne démarrrait pas aujourd’hui.
il faut tout reprendre 1 a 1. l’histoire de l’entrainement de l’allumeur est valable que si tu a démonter ton allumeur et l’axe en dessous qui est dans le moteur.

1 - révérifie ton réglage culbu 0.15mm
2 - vérifie ton faisceau de fils si pas débrancher + étouffoir
3 - vérifie que toutes les durites de dépressiopn soit bien en place
4 - le calage de l’allumage.
5 - rebranche une voiture sur ta batterie
démarre ca devrait repartir.
6 - revois ensuite ton réglage carbu
si il n’avance tjrs pas c’est un probleme d’embrayage a coup sur.
donc resserer le papillon sur cable d’embrayage.
as tu bien centré ton embrayage au remontage?
si toujours rien ben démontage du moteur. et vérife jeu latéral sur vilo.

sinon y’a du monde dans le 59 sur la liste d’assitance n’hésite pas a les appeler.

pour le centrage, c’est sûr qu’il est centrée parce que j’avais démonté la boîte et pour remonté le disque j’avais mis l’arbre primaire au milieu tout en serrant

alors on m’a dit que j’avais peut être inversé les fils de la bobine et cramer mon condensateur.mais j’ai remis les fils comme avant et sa n’aurait pas démarré hier sinon??
est ce que vous pouvez me mettre des photos de vos moteurs avec plus particulièrement les branchements?
merci d’avance et à vos appareils…partez

salut

et tu l’as changé ton condensateur ??? je penchais pour ça depuis le début … sauf que le tremblement je ne sais pas !!!

commence par ça c’est simple et pas cher

j’essaie de te trouver une photo du moteur

tchuss
guyome

j’ai enlevé la tête de delco et il y a bien une étincelle, donc ce n’est pas le condensateur!!(si je me trompe pas)
qui dit mieux
le sens des bougies etaient mises en 1-3-4-2 et sa avait démarrer comme ca hier
je les mises comme indiquer sur le pieds de vilo 1-4-3-2 et toujours rien
peut être noyer??