Voilà! Après ma mésaventure de cet aprem, repartir avec le toit west ouvert! J’ai fait cette fois 2-3 kms avant de m’en rendre compte sur la nationale!!
C’est la deuxième fois que ça m’arrive en plus de 15ans! Mais même si cette fois encore je m’en tire heureusement par une grosse flippe! Un jour je risque de taper une barre(ce qui a failli se passe la première fois!) je vais donc installer un système de sécurité!
Racontez si ça vous est arrivé aussi (je doit pas être le seul à penser à pleins de choses(ou à rien) au moment de partir!)
Quelle votre solution de sécurité ou de pense bêta???
Peut-être un capteur type interrupteur fin de course avec un voyant rouge sur le tableau de bord …
Mieux, ajouter un relais sur l’alimentation du solénoïde du démarreur …
Bruno westifleur a mis un ti voyant au tableau de bord avec un contacteur sur le H
Quand il met le contact si le toit est pas baisser il s allume
Moi j ai eu sa mais en rentrant le combi au garage on venais de passer l apreme à reposer le toit et la toile et bim première rentrer au garage et zou le toit casser
Oui oui je sais!!! Bon ok quand je dis 2 fois c’est un peu sous estimé
C’est un truc qui traîne sur la liste des truc a faire jusqu’à ce qu’il soit trop tard!!!
Donc là je me lance! J’ai déjà reçu le buzzer, ouvert le toit dans le garage pour voir d’une l’état après ce periple(rien n’a bouger) et commencer demain peut être à tirer le câble +contact!
Mais surtout ne pas sortir du garage! Car là ça passe pas!!
L’emplacement de Bruno est pas mal! Je pensais mettre le contacteur au centre vers la fixation ! Mais j’y oas des trucs quand le toit est ouvert! Alors que là ça risquerait moins, avoir quand on pli la toile !!! Merci pierre pour ce lien!! Quelle mémoire!
Mais vu que Bruno a fait son installation et que ça marche! J’allais pas réinventer un truc qui fonctionne donc je suis parti sur le même type de contacteur.
Et voilà c’est protéger maintenant!
Le plus dur dans cette affaire est de faire passer le fil le long du montant de pare brise! Faut être patient et avoir une bonne aiguille!
La magie de l’électricité! J’ai même pas relié la masse du contact que ça marche!!!
Bon ben j’avoue…
Je suis parti 2 fois d’un camping toit ouvert c’est madame a la réception qui me dit… Toublies rien
Et puis lors d’un berryweek Bruno raconte son aventure et son dispositif… Il me passe un petit contacteur et je le mets dans la boîte à gant… Pour le monter rapidement 1 an plus tard je rentre dans le garage toit ouvert et contacteur dans la boîte à gants heureusement j’allais très doucement j’ai juste tordu les compas arrière que j’ai pu redressé… Mais le pire j’ai toujours le contact dans la boîte à gants
IL FAUT QUE JE LE FASSE CAR UN JOUR JE VAIS PLEURER POUR DE VRAI
Bises à tous
Chez Amazon (je ne suis pas super patient et le shopping de la maison me va bien en ce moment!)
Les dimensions sont top pour l’espace dispo (sur t2b! A mesurer sur t2a l’espace dispo)
Seul pb (perso j’ai trouvé que c’était justement mieux) les entrées de fils se font par en dessous, donc obligation de percé la
Tôlerie pour passer les fils.
Pour la fixation, il y a soit l’adhésif double face (pas fourni avec) soit en vissant pas
Prévu non plus!
Parti une fois en plus de vingt-ans avec le toit du Devon ouvert, une petite dizaine de kilomètres sans accrocs ! Depuis je n’ai jamais oublié le toit…
Moi mon rappel pour partir et rouler coté galerie et réhausse, j’ai mis un Tag type aviation sur une pression de la rehausse et sur un bouton de tableau de bord de 20cm, comme ça tu ne peux pas le rater il pend bien sous ton nez