westyfleur ( la resto pages 14 à 80 )

j’utilise un viscosimètre peinture, ça aide pas mal.

restom.net/accessoires-pistolag … 77967.html

airless-discounter.de/actua … -peinture/

google.com/search?q=viscosi … e&ie=UTF-8

J’ai une buse de 1,4 sur le pistolet, mais par contre c’est une grosse buse qui tient le pistolet. :grin:

C’est de détail qui peut tout changer. :wink:
Pas facile d’estimer la fluidité à l’œil, avec en plus une quantité de diluant pouvant aller de 10 à 20%…
J’essaierais ça pour la peinture de la cox, merci .

Sinon pour la porte du frigo, j’ai opté pour la baguette alu peinte en noir. :wink:

Avant :

Après :

:grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

Nickel le frigo
Pour la peinture , j’ai l’impression qu’elle brille plus

ça bosse dur ici, les carrossiers ont un petit tampon pour poncer juste les coulures, je ne sais pas comment ça s’appelle. mon pote carrossier qui en fait aussi de temps en temps à l’habitude de dire que la coulure est la signature du carrossier sur son oeuvre. et moi je lui rapelle souvent qu’il oublie rarement de signer ses oeuvres :smiley:
la baguette alu rend nickel, c’est sur, toit tu sais qu’il y a un defaut, tu y mettras les yeux dessus toute ta vie.
Tu as un lien pour suivre la resto de ta cox? une fois la méhari finie, je ne sais pas si je ne vais pas me lancer à la recherche d’une cox.

Pour la coulure, on m’a expliqué une méthode qui consiste à mastiquer sous la coulure, pour protéger la peinture et pouvoir la poncer, puis la polir. Je laisse durcir à cœur et je tente cela. :wink:

Pour la cox, si ça ne dérange pas, je vous ferais un post dans « une pause », vu que c’est hors sujet par rapport aux combis…

Suite à mon aventure avec la toile de rehausse, j’ai installé un contacteur sous la rehausse et un voyant au tableau de bord.

Ça va finir par ressembler à un tableau bord de moderne, avec 25 voyants qui s’allument dès qu’on met le contact. :roll_eyes:

Super idée a faire suivre a VW-camper, j’ai un souvenir d’un road trip au Portugal ou + d’une fois il est parti le toit ouvert :grin:

L’astuce du mastic marche bien mais il faut le faire avec du mastic de finition sous peine de devoir repeindre.
Mastic de finition plus du papier à poncer 1500 mini et après polissage et cela ne se verra plus.

Lionel

Cela nous est tous arrivé au moins une fois, de démarrer avec le toit levé, tant qu’il n’y a pas obstacles tout va bien, on s’arrête, on referme et on repart, mais parfois il y a une branche de noyer ou pire…

Je donnerai plus de détails sur mon système dans la rubrique : « j’ai testé pour vous ». :wink:

Mastic de finition, bien-sûr et poncer progressivement du 400 au 3000, avant polissage. :sunglasses:

alors le topic de la restau de la cox il est ou??

Bin, il est comme la resto… pas commencé… :laughing:

Tu attends qu’on soit à nouveau confiné ? :grin:

J’avoue, ça m’arrangerait. :grin:

Avec la reprise du boulot en 2X8, obligé de me lever à l’heure où je suis habitué de à me coucher… j’arrive plus à rien faire. :slightly_frowning_face:

Et puis il y a des bricoles qui traînent sur le combi, alors je m’en débarrasse avant d’attaquer la cox. :wink:

C’est printemps, chuis dans la fleuraison. :grin: :grin: :grin:

ne traine pas, je pense qu’une cox pourrait etre mon prochain projet mais je veux que tu detailles, pour me donner envie :smiley: :smiley:

Ok, ça marche, mais vu la somme de boulot qu’il y a à faire sur la mienne, j’espère que ça ne va pas te dégoûter… :thinking: :smiling_imp:

ne t’inquiete pas j’ai encore du temps pour digerer la quantité de travail, j’ai encore pas mal de bricoles à finir sur la méhari de mon oncle. le problème c’est la quantité de modèles différents et comme je suis attiré par le look avant 68, c’est cher!! mais je ne veux pas faire de l’origine, plutot me faire plaisir. alors le choix est compliqué.

Coucou

Suis tombée sur sur ta resto par hasard en cherchant info pour mon frigo… Pas mal du tout ton installation et baguette de séparation très sympa… Et pis surtout grande capacité de garder bièresssss au frais… A tt bientôt… :smiley: PS : Le BerryTour pour l’année prochaine… :wink:

Salut Tyna,
Ok, je t’inscris d’office pour le 10ème. :smiley:
Bises.

Salut,

Je vous avais parlé il y a quelques temps du bidon d’huile qui murisait doucement dans le jardin depuis quelques années.
Et bien, c’est chose faite… transformation et réemploie terminé… testé et approuvé. :grin: :grin: :grin:

:grin: :grin: :grin: