Panne électrique

Salut,

La pompe à essence (neuve) n’est pas alimentée, tous les fusibles sont ok et le jus est ok au neiman. Selon le mécano il n’y a pas de contacts qui arrivent pour donner l’ information de l enclenchement du double relais (neuf lui aussi) de la pompe à essence.

Avez-vous des pistes svp ?

Moteur T4 2 litres injection US

Merci :grinning_face:

salut
tu veux dire que tu n’as pas de jus aux fils qui arrivent à la pompe à essence ?
tu as un voltmètre pour faire les tests?
ce n’est pas ta pompe à essence ?

Salut,

oui pas de jus pour déclencher le relais de la pompe. La pompe est neuve :wink:

Salut Jean Michel,

Si tu as besoin, j‘ai une pompe neuve si tu veux faire un essai.

Bonjour @clearwater-florida

Commence par ces mesures

Sans contact tester si le + de la batterie atteint le double relais 85 et 88Y et 85 et 88Z

Avec contact tester si le courant de bobine atteint le double relais 85 et 86c

Salut,

OK merci je te tiens au jus :grinning_face:

1 « J'aime »

Salut, j’ai un vague souvenir d’une bizzarerie dans le genre quand j’avais installé une pompe électrique et c’etait un branchement au niveau du solénoïde de démarreur qui n’etait pas bon. Il fallait que je récupère un contact à ce niveau et je mettais trompé de cosse! Peut-être une piste?

Et puis finalement j’ai mis un régulateur de pression et une pompe mécanique de qualité et ça fait très bien le job :wink:

1 « J'aime »

Salut, merci, j’ai transmis à mon mécano :wink:

1 « J'aime »

Tu as testé ton relai en mettant du 12v sur la bobine pour voir si il déclenche ?

Grosse session de recherche de panne ce matin avec l’'aide précieuse de George, son expérience, sa patience infinie et son envie toujours intacte de donner un coup de mains, l’esprit communauté à 1000% :wink:

On a tout repris depuis le début, l’historique de la panne, vérifié toutes les causses, les fils, testé la pompe à essence, le double relais en direct puis en le shuntant en suivant la revue technique pas à pas, tous les injecteurs, l’allumage, nettoyage des bougies, le calculateur, remis de l’essence au cas où…

Le circuit électrique est ok, le circuit d essence et l allumage aussi mais le combi ne démarrage toujours pas, il est midi, Georges est dubitatif, ça commence à chauffer dans les têtes et dans le garage :hot_face:

Un doute sur le clapet d’arrivée d’air qui ne s’ouvre pas…

P…, les freins, on va viré le servo frein qui est mort, il attend d’être remonté, Georges fronce les sourcils, « c’est maintenant que tu le dis… », on pince l’arrivée d’air et dernier essai, le combi démarre avec un bruit de casserole cabossée…nouvelle intervention de George, les poussoirs hydrauliques fonctionnent mal, tu devais les changer, tu l’as fait ? non bien sûr…

Bon, je n’ai pas tout compris sauf que je suis une vraie quiche !

Je dois récupérer le combi demain juste à temps pour l’essayer avant le Vercors Tour :grinning_face:

Mille mercis George :wink:

6 « J'aime »

.:sweat_smile:

Bravo pour avoir trouvé.
le testeur de fumée permet la recherche de fuite d’air mais je n’aurai sans doute pas pensé comme toi au servo frein. Une recherche de panne ouvre à toutes les possibilités.